Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les supports et meubles

Ecran au milieu d'une pièce

Message » 22 Déc 2005 10:34

J'ai une pièce qui fait 8 m de long : en fait c'est un salon - salle à manger.
Le meilleur endroit pour mettre l'écran est entre les 2 pièces : il y a une corniche derrière laquelle je pourrais habilement cacher un écran Cinescreen 2,4 m auto-tendu. Il serait alors à 4 m de mon canapé qui est dans la partie salon.

Cependant, je me pose des questions sur cet écran qui ne serait donc pas le long d'un mur.
Je vois 2 types de problèmes potentiels :

1. Les oscillations éventuelles : comme un pendule de Foucault, ou à cause des courants d'air, ou à cause des vibrations causées par le son

2. Le confort visuel : le fait qu'il n'y ait rien autour de l'écran, l'oeil sera-t-il géné ?

Quelqu'un a-t-il ce type d'installation chez lui ?
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Tom
TomLC

Inscription Forum: 16 Avr 2002 12:22

Message » 22 Déc 2005 19:18

J'ai exactement fait cela chez moi,il sépare le salon de la salle à manger.(Base 2m)

Franchement il n'oscille pas car il reste assez lourd,ceci dit pas testé dans un courant d'air :wink:

en outre il est partiellement bloqué par les enceintes colonnes des 2 côtés 8)

Au niveau du confort visuel dans une oièce noire ce n'est pas différent d'un écran sur un mur blanc ou clair sachant que les bandes noires cernent l'image.

J'ai essayé les 2 et aucune différence.

Phil
adpcol

Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58

Retourner vers Supports / Meubles

• Articles en relation
    Dernier message