Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les supports et meubles

écran sur cadre...

Message » 21 Fév 2005 21:51

bonjour,

Je voudrais savoir où puis-je faire faire un écran de projection sur cadre sachant que j'ai déjà la toile??? Si quelqu'un a une adresse dans Paris/rg...

merci
stoko
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 23 Fév 2005 23:59

up!
stoko
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 24 Fév 2005 11:18

stoko a écrit:bonjour,
Je voudrais savoir où puis-je faire faire un écran de projection sur cadre sachant que j'ai déjà la toile??? Si quelqu'un a une adresse dans Paris/rg...


Pourquoi tu ne le fais pas toi-même?

Tu achètes chez Casto ou ailleurs des tasseaux et des équerres d'assemblage, et tu tends la toile dessus, que tu fixes avec une corde et des oeillets, ou carrément avec des clous de tapissiers...

Sinon, il suffit de demander à un menuisier, mais je ne sais pas s'il tendra la toile (c'est, je pense, l'opération la plus délicate).
miaouzz32
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 24 Juin 2004 2:15
Localisation: Paris - RP
  • offline

Message » 24 Fév 2005 11:57

Tu peux acheter un cadre chez ton menuisier, et monter la toile chez un tapissier, mais tu peux surtout le faire toi meme, a moins que tu aimes depenser ton pognon...
fauché
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: montmartre
  • offline

Message » 26 Fév 2005 15:04

je confirme, fais le toi-meme, c'est tres simple (avec des clous de tapissier par exemple). Il faut être deux pour tendre la toile, tu commances par les milieux opposés, puis petit à petit tu décales en tournant dans un sens (de 15 cm en 15 cm par exemple)

une soirée pour faire la découpe
une soirée pour assembler les tasseaux
une soirée pour tendre la toile

et c'est fini (et ce n'est pas des longues soirées ...)

bon courage !
Cyril44
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 28 Fév 2005 11:21

Cyril,
on peut faire plus rapide!!!
J avais fait le mien en une soiree tout seul. Ayant aujourd hui demenge, tout est a refaire. Donc je me propose pour une demo.
A bon entendeur, salut.
Cordialement,
APL
fauché
 
Messages: 301
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: montmartre
  • offline

Message » 28 Fév 2005 19:22

Voilà un petit lien :
http://perso.wanadoo.fr/bernard.homecinema/fab_ecran.htm

En effet j'aimerais faire moi aussi mon propre écran de projection !
Mais où acheter la toile a tendre ?

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=2219&database=base.db&template=ecran.tpml&0=26438
J'ai bien un lien là mais celà me parait bizare...Toile au mètre sur mesure. Avec ou sans oeillets. Prix au mètre carré
oui mais comment choisir les m² voulu , avec ou sans oeillets .... ? on ne sais pas trop ...
Vous avez d'autre adresse ?

Merci d'avance !
FlyStyle
 
Messages: 638
Inscription Forum: 09 Déc 2004 19:05
Localisation: Strasbourg 67
  • offline

Message » 28 Fév 2005 20:17

je conçois effectivement qu'on puisse faire un tel écran en une seule soirée, mais c'est quand même du sport.

Je dirais plutôt une journée.

la toile que j'ai utilisée est vendue sous le nom de toile occultante chez tous les marchands de tissu, à environ 6 euros le mètre, donc à peu près 15 euros pour faire 2,20 m de base

Je pense qu'il faut passer pas mal de temps pour bien la tendre, mais bon avec des outils et un peu plus d'habitude que moi pour les travaux manuels ça va peut être plus vite .... ?

En cherchant sur le forum, on trouve des infos intéresssantes. Regarder du côté de la rubrique DIY. Quelques infos sur le site de MBON aussi je crois (?)
Cyril44
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 49
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message