Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les supports et meubles

faut il enrouler l'ecran apres chaques projections ?

Message » 12 Nov 2004 17:57

j'ai un tupplur 2m x 2m qui gondole tres legerement (surtout sur les extremités)
ma question est la suivante:
faut il enrouler l'ecran apres chaques projections ?
est ce que ca peut ameliorer mon pb et eviter de futurs gondolements ou bien au contraire, le laisser tendu pour une meilleur "survie" du tupplur ???

merci d'avance pour votre aide :wink:
yzelig

Inscription Forum: 05 Oct 2004 17:14

Message » 12 Nov 2004 18:12

Les deux sont possibles suivant la façon dont la toile est fixée sur le rouleau en haut et la barre en bas .Si tout est bien droit, le poids devrait plutôt tendre la toile et la lisser, mais déroulée elle est susceptible de se tâcher ou de jaunir à la lumière.(en espérant que tu n'es pas à la campagne ou les mouches vont chier dessus...)
charlie13

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29

Message » 12 Nov 2004 22:54

Exact, j'en ai fait l'expérience : mon tupplur était avant déroulé dans mon salon à chaque séance...il gondolait sur les bords et un peu au centre ( partout quoi :lol: ).
J'ai fait ma salle dédiée, mon tupplur reste tendu, et bien au bout de 15 jours plus une trace de gondole ! elle est pas belle la vie ?? :roll:
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 12 Nov 2004 23:37

Salut,

le mieux est encore de le plier soigneusement en 4 ! :wink:

Amicalement.
AlexLaBerlu

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Message » 13 Nov 2004 0:51

12singes a écrit:Exact, j'en ai fait l'expérience : mon tupplur était avant déroulé dans mon salon à chaque séance...il gondolait sur les bords et un peu au centre ( partout quoi :lol: ).
J'ai fait ma salle dédiée, mon tupplur reste tendu, et bien au bout de 15 jours plus une trace de gondole ! elle est pas belle la vie ?? :roll:

meme sur les bords ?
tu l'as lester ?
yzelig

Inscription Forum: 05 Oct 2004 17:14

Retourner vers Supports / Meubles

• Articles en relation
    Dernier message