Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les supports et meubles

Installation Canal Satellite Pilotime : diverses questions

Message » 08 Mai 2004 12:49

Bonjour,

je suis en train d'installer Canal Satellite et le fameux Pilotime.

J'ai acheté une antenne 80cm avec un décodeur analogique, l'antenne est posé et je pointe actuellement vers ASTRA et je suis calé sur la chaine Eurosport (11.9535 GHz / H).
Je vois une image, mais elle a plein de neige, c'est pas nickel, je veux quand même essayer sur le Pilotime, et ce dernier me dit aucun signal, est-ce parce que le signal est vraiment mauvais ? je m'attendais à voir au moins quelque chose sur la jauge mais à un niveau bas ou moyen, mais là rien.

Pour relier l'antenne au décodeur, j'ai récupéré du câble pour satellite, j'ai acheté 2 prises à visser, ce que j'ai fait, mais à ce niveau j'ai peut-être merdouillé.

Image
Image

Sur les images ci-dessus, on voit qu'il y a plusieurs couches et ma question est de savoir comment visser ce type de câble, faut-il que la partie composée de plusieurs fils de cuivre touche ma visse ? si oui, plus cela touche la visse mieux sera le signal ?

Merci pour votre aide ;) ;)
tafkap

Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00

Message » 08 Mai 2004 21:10

salut Taf :D
pour le cable, tu as l'ame centrale (l'axe) qui traverse ta prise à visser et qui rentre dans le decodeur :lol:

la partie composée de plusieurs fils de cuivre doit bien toucher la vis :D

j(espere que je suis assez clair :o

Philippe
philippe.g

Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00

Message » 08 Mai 2004 23:59

Oui oui c'est bien clair, merci ;)

C'est vraiment bizarre cette histoire, j'ai tout bien fait, j'arrive à avoir l'image mais j'ai toujours de la neige, peut être le LNB qui n'est pas terrible...
tafkap

Message » 09 Mai 2004 9:37

Salut,
Si ton câble satellite correspond bien aux spécifications, que les prises F sont bien montées à chaque extrémité et qu'il ne dépasse pas 25/30 m, cela doit être le pointage.
Songe que le sat est à 32000 km en position géo-stationnaire. Il faut vraiment être calé dessus. J'avais eu le même souci, c'est pas facile à régler, j'étais sur le toit de la maison avec mon portable et ma femme devant la télé pour avoir des infos sur la qualité de l'image quand je pointais l'antenne. Un bon conseil fixe la correctement pour ne pas être ennuyé après avec le vent.
Je te donne un lien pour les trucs et astuces de pointage, cherche dans la rubrique installation.

http://www.telesatellite.com/

@+
Jean
cyclard

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 09 Mai 2004 11:05

Pour info:
il existe des pointeurs sat qui coûtent 15€ environ qui s'intercale entre la lnb et le câble !

Tu as une petite oreillette, quand ça siffle, le sat est là, plus ça siffle fort, plus tu es en face !!
Ça ne te dit pas si c'est le bon sat,mais ça te dit si tu es pile dessus ou non !!

Donc, si tu as une image neigeuse sur ton demod analogique,c'est que c'est le bon sat,et tu affine le réglage au pointeur !!

pour info,les decodeur numérique,c'est tres con !!
un analogique,tu vois l'image se dégrader,un numérique,quand il perd le signal,il fige sans te dire que tu est plus sur le satelite !!

en gros,sur un numérique,tu est a 40% de reception,tu sort du sat et il continu a t'afficher 40% meme si t'est plus du tout sur le sat :evil:
artoutitou

Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00

Message » 09 Mai 2004 11:45

Quand on fait faire ça par un professionnel, on n'a aucun problème. 8)
tupeutla

Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00

Message » 09 Mai 2004 14:42

Ca dépend des professionnels. Il y en a qui on eu des problèmes. Demande à Laspalles.
cyclard

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 09 Mai 2004 23:01

Salut les gars, merci pour vos réponses.

J'ai réussi mon installation. Ouff !! Ca venait de mon LNB. J'ai acheté une antenne chez Leroy Merlin à 36,90 euros avec démodulateur analogique, et ça merdouillait comme je l'ai écrit plus haut.
Ce matin j'ai remplacé le LNB par un ancien que j'avais gardé de mon ancienne antenne, et là pile poil l'image est nickel, sur mon Pilotime j'ai 198/200 sur 200 ;)

Bouhh pas besoin de professionnel, c'est facile à faire tout seul :) :)
tafkap

Retourner vers Supports / Meubles

• Articles en relation
    Dernier message