Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les supports et meubles

intégration VP dans demi-pièce "sans plafond"

Message » 07 Déc 2004 21:23

Bonjour,

je me pose la question d'où installer de façon pratique un VP dans ma pièce. Je vous remercie sur vos avis potentiellement éclairés.

mon installation se situe dans une pièce rectangulaire de 5m*12m, elle occupe un peu plus d'un tiers de la pièce, côté gauche.
Mon écran de projection se situera à gauche de la pièce, fixé sur une poutre à 2 mètres du sol environ.

Problème : le plafond monte progressivement jusqu'à atteindre > 5m de hauteur au milieu de la pièce avant de redescendre à une hauteur acceptable de l'autre côté, soit une bonne dizaine de mètres.

D'où : où placer le VP, pour éviter les multiples réglages à chaque déplacement? Dans une étagère au milieu de la pièce? Pas trop acceptable pour l'instant?

Avez vous d'autres idées? (NB : j'ai des enfants !)

merci
Cyril44

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 08 Déc 2004 20:39

Fixer au plafond 4 tubes assez longs pour descendre le projo à la bonne hauteur, sur un plateau fixé au bout des 4 tubes.
C'est sûr que ça manquera de discrétion, sauf à camoufler l'ensemble en lustre...
charlie13

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29

Message » 08 Déc 2004 21:28

pas vraiment facile comme solution !

Dans cette idéé, il ya effectivement le plateau suspendu par des cables avec des espèces de grosses vis réglables.

vu dans une galerie marchande, ça a l'air stable. Mais bon, il faut régler comme il faut et trouver le matériel ad hoc !

( et bonjour les longueurs de cables si je ne veux pas avoir des guirlandes à demeure!)
Cyril44

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 09 Déc 2004 9:56

charlie13 a écrit:sauf à camoufler l'ensemble en lustre...

Image
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Retourner vers Supports / Meubles

• Articles en relation
    Dernier message