Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les supports et meubles

Le cinépoche passe au tri tube ;)

Message » 17 Mar 2004 0:40

Lohengrin a écrit:pffff nimportnawoik !

De toute façons, il n'est pas, ou ne seras pas en vente avant longtemp, enfin, j'esper pour lui :)
Et puis, tout le monde sais que je suis pauvre .. hein Julian ..
:(

oui, et seulement parce que Marc ne l'a pas achete chez Darty, et n'a donc pas 7 jours pour se faire rembourser :lol: :lol:

mais bon, vous ne connaissez pas Marc, ses voisins le croient representant en VP et lecteurs DVD avec le stock national dans sa cave 8-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Mar 2004 8:42

Ki a écrit:Salut marc :D
Jolie install :o
Ha si seulement j'avais la place ... :(

Mais il y a quand même un truc :
AVANT :
...963SA
APRES :
...PCHC
Il manque pas un truc ;)

Oui, je sais j'ai un peu déconné sur ce coup, mais je persiste, un PCHC c'est mieux pour un LCD 16/9 avec scaler interne moyen qu'un 963SA...plus adapté à un TT.
Pour la place, certains diront qu'un TT est beau et qu'on peut toujours le caser (au plafond) je connais tes contraintes, j'avais les mêmes en appartement et était très content de mon Z1 dans ce contexte...:cool:

Farod a écrit:Actuellement possesseur d'un sanyo z1, je m'intéresse aussi à l'acquisition d'un TT.

En tant qu'ancien possesseur du z1, peux-tu m'indiquer si il y a une grande différence de bruit avec le barco 708, surtout quand il est posé juste à côté comme chez toi.

Au fait, très belle salle :D

Le Z1 fait 29dB je crois et le Barco 45dB.
Concrètement, je trouve que le barco ne fait pas plus de bruit que le Z1 (Puma va dire que j'ai abusé des surround :lol:)
Le bruit est assez sourd et peu gênant, de plus on peut le modifier, j'ai entendu un 701MM modifié et là il fait moins de bruit qu'un sanyo Z2 qui est la référence à ce niveau :D

msevestre a écrit:En espérant que tu ne soit pas victime d'une même crise dans les TT qu'avec ts LCD précédent, sinon tu verras qu'un 1292 ne s'intègre pas si facilement que cela entre dux chaises :lol:
Matt

Hé hé, non je crois que je suis calmé et décidé à consommer du DVD et non plus des petites annonces :lol:
Au fait je te rappelle que j'ai toujours un 1292 dans le salon et je confirme que son intégration dans le cinépoche aurait été impossible, trop peu de recul et projecteur trop bruyant :evil: :evil: sur 2m de base le 708 s'avère plus pêchu et globalement remarquable même face à un 1292 :oops: (:oops: pas taper :oops: les fanas de 9'')

HCPASS a écrit:Dsl mais Tu n'as po toutes les cartes en Main!!
J'ai le Carré gagnant!! Demande à Marc tu verras!!
Nananananèreeeeeuuuhhh... ;) ;)
Stéph.

Exact, si je cède cette machine, Stéphane est premier sur ma liste, il avait déjà réservé "mon" 701 MM avant que je ne l'achète pas :lol:

newbie mais a écrit:...Marc ne l'a pas achete chez Darty, et n'a donc pas 7 jours pour se faire rembourser :lol: :lol:

mais bon, vous ne connaissez pas Marc, ses voisins le croient representant en VP et lecteurs DVD avec le stock national dans sa cave 8-)

Pierre

:D Je vais changer de métier maintenant que j'ai un TT :wink: :D

craum a écrit:En tous cas, il doit sacrément bien marcher ce TT parcequ'il l'a installé au milieu ,à la place du chef :D

C'est mon seul regret, la position centrale est idéale pour regarder un film et surtout faire une écoute stéréo car ma pièce est aussi un auditorium quand le 708 est éteint :sad:
Un jour ce TT descendra dans le salon ou sera installé au dessus de ma tête :cool:

Gé a écrit:J'ai le 708 MM depuis 3 ans...sans entrer dans des systèmes home cinéma hors normes, tu touches du doigt une qualité d'image assez exceptionnelle.

Bravo et bons films...

+1 :D merci :wink:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 17 Mar 2004 8:59

Au fait, je doit effectivement saluer Bastien Cluzet pour sa signature :
"...le TT, un jour ou l'autre vous y viendrez..." :D

Son effet subliminal m'a fait craquer... :D
Mais ne tardez pas tout de même, cette magnifique technologie s'éteint peu à peu, profitez-en ! :D

J'apprécie chaque jour ce qui n'est pas une légende :

-Nuances infinies
-Image naturelle (couleurs, fluidité)
-Noirs profonds
-Pas de pixels, pas d'AECs, pas de banding (sauf les traces de raster de l'ancien proprio :evil: :lol:), lissage des défauts MPEG
-Pas de poussières :evil:, on peut enfin faire des batailles de pelochons dans le cinépoche :lol:
-Pas de lampe qui claque, 10.000 heures avec une belle image :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 17 Mar 2004 10:50

si tu vois des traces de rasters avec 360H, soit le TT etait mal reglé soit t'as des yeux bioniques!!!! :lol:
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 17 Mar 2004 10:54

Moi je vote pour les yeux de steve Austin ;)

On commence à le connaitre le Marc :lol:

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Mar 2004 11:01

j'ai entendu dire que sur un barco comme ton 708 ou un 801, du 720p, ça floutait un peu.

Toi qui as cet affichage, qu'est-ce que tu en penses mbon?
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2004 11:54

si tu vois des traces de rasters avec 360H, soit le TT etait mal reglé soit t'as des yeux bioniques!!!!


Le pb est surtout entre les formats 1,77 et 2,35 et aussi 4/3 pour ceux qui ont choisi une image réduite en largeur dans ce format.
Sur mon projo, je l ai constaté vers 3000 heures (très léger et visible seulement sur ciels clairs) mais cela ne veut pas dire qu il n existait pas avant sans que je m en rende compte.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2004 13:40

laric a écrit:Moi je vote pour les yeux de steve Austin ;)

On commence à le connaitre le Marc :lol:

--Patrice

Meuhh non, regardez les gars, même sur les photos des tubes ça se voit :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 17 Mar 2004 15:12

Effectivement, ça se voit, surtout sur le vert mais ça reste léger.
Les G2 sont peut être à revoir ou le précédent utilisateur poussait contraste et luminosité pour utilisation avec lumière ambiante.

Et, sais tu par quoi il a remplacé son TT après te l avoir vendu ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2004 17:19

ben moins de 500 heures et tu vois un marquage meme leger sur les tubes...:(

suis surpris...tres surpris...

j'ai encore vus dernierement des machines avec 2500 heures dont les tubes etaient blancs comme neige....

le doctt il en pense quoi ????
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 17 Mar 2004 20:36

julianr a écrit:ben moins de 500 heures et tu vois un marquage meme leger sur les tubes...:(

suis surpris...tres surpris...

j'ai encore vus dernierement des machines avec 2500 heures dont les tubes etaient blancs comme neige....

le doctt il en pense quoi ????

Un tube peut se marquer en quelques heures (une dizaine suffit) pour la trace de raster c'est discret comme tu peux le voir sur les photos :D
Il n'y a aucunes embrouilles sur ce TT, tout est d'origine et tout est normal pour l'age et l'usage de la machine :cool: c'est à dire nickel..."quasi neuf" tout est dans le "quasi" il a quand même 6 ans et a été acheté 15% de son prix catalogue de l'époque :lol:

Le nouveau proprio a un BG808 :D
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 18 Mar 2004 1:28

J'ADORE MON Z1 !! MBON FAUX FRERE :evil: :lol:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 18 Mar 2004 9:03

reivilo76 a écrit:J'ADORE MON Z1 !! MBON FAUX FRERE :evil: :lol:

:oops: j'ai aussi adoré mon Z1 :D et maintenant j'adore mon Barco :D :cool:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 18 Mar 2004 9:33

MBON a écrit:
reivilo76 a écrit:J'ADORE MON Z1 !! MBON FAUX FRERE :evil: :lol:

:oops: j'ai aussi adoré mon Z1 :D et maintenant j'adore mon Barco :D :cool:


:lol: :lol: :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Mar 2004 10:04

julianr a écrit:ben moins de 500 heures et tu vois un marquage meme leger sur les tubes...:(

suis surpris...tres surpris...

j'ai encore vus dernierement des machines avec 2500 heures dont les tubes etaient blancs comme neige....

le doctt il en pense quoi ????


Moi aussi, cela m'a surpris :o

Est-ce un phénomène courant sur tous les TT, ou sur les "lumineux" Barco en particulier ?

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles