Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions sur les supports et meubles

Miroir pour positionnement vertical du VP ?

Message » 05 Oct 2005 14:32

Hello à tous,

Toujours dans ma quête ("what is yourrr quuuessst ? ;) ) d'une nouvelle installation image, je suis à la fois en recherche des sources (VP et lecteur)... mais je me pose également une question sur l'intégration du VP :

Serait-il possible, sans dégradation notable de la qualité d'image, de positionner le VP (type DLP 720p ou +) de façon verticale, à savoir son "ventre" collé sur mon mur arrière (le projo // au mur arrière, donc, avec lentille vers le haut), et d'installer un miroir au dessus de la lentille, orienté à 45° ?

1) les VP supportent-ils ce type de postitionnement non standard ?
2) peut-on ajuster l'image en sachant qu'elle sera "retournée" (je ne suis pas un pro de formules optiques, mais l'image serait donc à l'envers, et inversée gauche/droite, ce me semble ?) ?
3) Où trouver un miroir de haute qualité pour cette application ?
4) Autres recommandations ou expériences vécues ? ;)

Merci pour vos conseils !

Eric.
rxl
 
Messages: 81
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: NICE
  • offline

Message » 05 Oct 2005 15:12

1) les VP supportent-ils ce type de postitionnement non standard ?

il est standard...

2) peut-on ajuster l'image en sachant qu'elle sera "retournée" (je ne suis pas un pro de formules optiques, mais l'image serait donc à l'envers, et inversée gauche/droite, ce me semble ?) ?

tous les vp le font ou presque

3) Où trouver un miroir de haute qualité pour cette application ?

dans une excellente crémerie home cinéma mais tu pourrais nous dire ou tu habites pour nous t'aidions tres précisement

4) Autres recommandations ou expériences vécues ?

ça marche parfaitement, la qualité du miroir y est pour beaucoup[/u][/i]
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Oct 2005 15:27

Didier HC a écrit:1) les VP supportent-ils ce type de postitionnement non standard ?

il est standard...

2) peut-on ajuster l'image en sachant qu'elle sera "retournée" (je ne suis pas un pro de formules optiques, mais l'image serait donc à l'envers, et inversée gauche/droite, ce me semble ?) ?

tous les vp le font ou presque

3) Où trouver un miroir de haute qualité pour cette application ?

dans une excellente crémerie home cinéma mais tu pourrais nous dire ou tu habites pour nous t'aidions tres précisement

4) Autres recommandations ou expériences vécues ?

ça marche parfaitement, la qualité du miroir y est pour beaucoup[/u][/i]


Merci Didier pour tes réponses.

Le H79, selon toi, pourrait-donc s'adapter sans problème à cette configuration, que je choisisse de le positionner optique vers le bas ou optique vers le haut ?

- D'ailleurs, à ce sujet, le VP ne sont-il pas conçus pour un positionnement base ou haut d'écran, et pas centré ? -> Pourrais-je positionner le miroir au centre de la zone d'écran sur laquelle je souhaite projetter, sans avoir à corriger de manière électronique sur le VP ?

Pour mon lieu de résience, c'est comme pour le Port-salut : c'est marqué dessus ;) (je suis donc sur Paris :) ).

Sinon, je viens de voir qu'Izzotek vendait un miroir optique de 18cmx16cm pour 13 euros... ça vaut pt'et le coup ? :)

Eric.
rxl
 
Messages: 81
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: NICE
  • offline

Message » 05 Nov 2005 14:20

Le post est légèrement différent mais peut t'interesser, c'est assez proche finalement (concerne les Z1 Z2 Z3 et Z1X)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=


Pour le mirroir : oui à ce prix là tu peux faire des expériences
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles