Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions sur les supports et meubles

moquette murale

Message » 21 Aoû 2005 20:20

J'ai installé une salle HC dédiée dans mon grenier.

Les combles sont actuellement aménagées avec une espèce de placo blanc.

Je souhaiterais recouvrir les parois d'une moquette murale sombre, un peu pour des raisons acoustiques (moins de reverb j'imagine), beaucoup pour des raisons visuelles (moins de luminosité de la pièce).

Avez vous un type de moquette ou de tissus à me conseiller, de préférence pas trop cher et facile à poser?

Merci pour vos réponses
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 22:59

Pour ma salle, j'ai utilisé de la moquette de sol aiguilleté 1er prix (moins de 2 euros/m2) de chez Mr Bricolage.
Recoupée en lés de 2 m pour faciliter la pose et collée à la colle vinylique appliquée au rouleau longs poils.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Alain
Dernière édition par ALBO le 22 Aoû 2005 9:15, édité 2 fois.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 0:24

ALBO a écrit:Pour ma salle, j'ai utilisé de la moquette de sol aiguilleté 1er prix (moins de 2 euros/m2) de chez Mr Bricolage.
Recoupée en lais de 12 m pour faciliter la pose et collée à la colle vinylique appliquée au rouleau longs poils.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Alain

+1 pour la moquette "aiguillete" premier prix... la plus légère et la plus fine donc plus adaptée aux murs.
Websan
 
Messages: 462
Inscription Forum: 12 Sep 2003 5:04
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 9:17

ALBO a écrit:Pour ma salle, j'ai utilisé de la moquette de sol aiguilleté 1er prix (moins de 2 euros/m2) de chez Mr Bricolage.
Recoupée en lés de 2 m pour faciliter la pose et collée à la colle vinylique appliquée au rouleau longs poils.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Alain


Corrigé la largeur des lés 2m et non 12 m :oops:

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 9:43

Merci pour ces renseignements

Albo, est-ce que tu as utilisé ta salle avant et après la pose de la moquette sur les "murs" ? La différence (acoustique et visuelle) a t'elle été flagrante ?
wooster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 19 Mar 2004 19:31
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 15:40

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai mis du lambris clair (pin) dans mes combles que je ne voulais pas peindre en couleur foncée car au nord de la Loire, la lumière est chose précieuse.

J'ai donc confectionné une bande de tissu coton noir (2,5m x 7x5m) que je suspends avant la projection. Cela me prend 3 minutes, améliore le son (moins de réflexion dans les aigus) et m'a permis de garder la couleur naturelle du bois du lambris.

Il n'y a aucune réflexion de lumière sur les parties mansardées. Résultat : le contraste s'en trouve amélioré de même que la sensation d'immersion dans le film.
tdug
 
Messages: 696
Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40
Localisation: Saint Pathus - Seine et Marne nord
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 15:54

wooster a écrit:Merci pour ces renseignements

Albo, est-ce que tu as utilisé ta salle avant et après la pose de la moquette sur les "murs" ? La différence (acoustique et visuelle) a t'elle été flagrante ?


Non, je ne l'ai pas utilisée avant et ma salle précédente était beaucoup plus petite.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message