Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur les supports et meubles

Noeuds de fils ... need help ...

Message » 10 Juin 2006 23:29

... besoin de conseils !

Bonjour à tous,
je viens d'acheter un ampli HC et j'aurais besoins de vos conseils avisés pour effectuer mes branchements.

Tout d'abord un petit peu d'historique :

j'avais une install hi-fi qui remplissait majoritairement mes attentes :
eneintes JM Reynaud Arpeggione
ampli sansui AU 417
CD Nad + MD + platine vynil

mais au niveau de la video, je branchais et je débranchais:
une petite tv 36 cm et un projo comme diffuseurs,
un décodeur tnt, un lecteur dvd/divx, une ps2 et un ibook comme sources.

Pour des raisons de simplicité d'utilisation,waf et parceque mon sansui n'avait pas de télécommande, je cherchais doucement un ampli av me permettant de simplifier tout ca.

Je suis alors tombé à très bon prix sur un Rotel RSDX-02e (ampli + dvd intégré) que j'ai acheté, en faisant confiance à une marque dont j'avais apprécié des écoutes en hi-fi.
Achat immédiatement suivi d'un caisson Cabasse Stromboli actif. Si d'ailleurs vous connaissez l'un ou l'autre de ces produits, je suis intéressé par vos impressions, n'ayant rien trouvé en cherchant dans le forum. . .

Revenons-en au sujet de ce message : les branchements AV !!

L'ampli à trois E/S toutes trois en péritel :
STB (décodeur) : IN composite, SVideo, RGB
TV : IN: composite
OUT : composite, SVideo, RGB
VCR : IN : composite, SVideo, RGB
OUT : composite

Au niveau de mes diffuseurs, comme dit précédemment , j'ai :
TV (peritel) : composite
Projo (cinchs) : composite, SVideo, RGB

Et au niveau de mes sources :
DVD (intégré au lecteur : pas de branchements) : composite, SVideo, RGB
TNT (peritel et cinch) : composite
PS2 (peritel ou cinch) : composite
Divx (peritel et cinch) : composite, SVideo, RGB
ibook (cinch) : composite

Sachant que je part d'une feuille blanche, j'aimerais savoir quel est le meilleur branchement possible. Je ne suis pas particulièrement exigeant sur la qualité video, j'utilisais précédemment tout en composite et celà m'allait très bien (mon projo n'est pas d'excellente qualité, quand à la 36cm ...). Le mot d'ordre n°1 est intégration ! (la telecommande de l'ampli est une lcd programmable sur laquelle je pourrais intégrer toutes les autres telecommandes).

Je vois personnelement deux schemas de cablage possibles :

Hyp 1 :
TNT-> STB + digital audio in
PS2 -> TV IN
DIVX -> VCR IN
TV OUT -> projo
VCR OUT -> tele

le problème de ce cablage est son manque d'evolutivite vis a vis de nouvelles sources, et le fait que je ne suis pas sur que le signal TV IN soit reroute vers TV OUT (idem pour VCR) et donc impossible d'avoir la PS2 sur le projo et le divx sur la tele.

Hyp 2 :
TNT-> STB + digital audio in idem H1
PS2 + DIVX -> concentrateur peritel -> VCR IN
TV OUT -> doubleur peritel -> tele +projo

Cette solution me parait plus seduisante, mais je ne sais pas si la qualité sera assurée.

J'ai donc besoin de vos conseils et de votre expérience pour choisir entre ces deux hypothèses, sachant que l'investissement en cables est non négligeable (d'ailleurs, mais je reposerais laquestion plus tard, la qualité des cables est elle d'ordre 1 ? )

Merci d'avance,

mawat
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Juin 2006 17:05

aucun pro du cablage dans les parages ??
mawat
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Avr 2004 12:01
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message