Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les supports et meubles

onduleurs.fr

Message » 19 Aoû 2004 12:19

WhyHey a écrit:
un dernier point: le bruit de fonctionnement: ils sont très discret sur ce fond sonore (souvent proche de 40dbA)

a ce propos, je peux te confirmer que les cinesafe n'émettent aucun bruit. le mien est silencieux, aucun ronronnement, bourdonnement ou autre, silence total.
hp.75

Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56

Message » 19 Aoû 2004 12:20

shadows a écrit:Je me suis commandé mon Cinesafe hier chez Son-Video.com...
J'attends de le recevoir et de le tester, cela me permettra de matter les films sans stresser quand je sais qu'on annonce des orages dans la soirée. :lol:
Car dans mon sous-sol, je n'entendrais même pas les coups de tonnerre proches, je ne "verrais" que les coupures de courant ! Et là c'est déjà trop tard.

que fais-tu contre la foudre ?

Merci hp.75 sur cette info importante :)
WhyHey

Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31

Message » 19 Aoû 2004 12:41

WhyHey a écrit:que fais-tu contre la foudre ?

Si la foudre tombe sur ta baraque, de toutes façons, t'es bon pour passer tous tes appareils en sinistre à l'assurance. :cry: Idem si la foudre tombe sur le transfo qui dessert ta maison.
En revanche les sur-tensions qui arrivent plus fréquemment quand la foudre tombe dans les 2000 m autour, il existe des systèmes qui écrêtent les pics mais ne filtrent pas les parasites. Au delà d'une tension, le surplus est dérivé vers la masse (principe de la diode Zener). Cela protège au moins les appareils.
shadows

Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09

Message » 19 Aoû 2004 12:43

bref, tu fais rien de plus, c'est ça ?
tu as regardé les solutions contre la foudre vendu par onduleurs.fr ?? intox ?

Merci :)
WhyHey

Message » 20 Aoû 2004 20:44

J'ai reçu mon MGE Pulsar Ellipse Premium 500 USB, il y a 2 jours. J'ai effectué 2 essais en débranchant le secteur afin de simuler une panne, et vlan mon VP qui s'étein et l'onduleur qui se mais en défaut. J'appuis sur le bouton de mise en marche et redéfaut. J'ai du remettre le secteur afin de refroidir ma lampe :evil: .

Les 2 test ont eu lieu à 24h l'un de l'autre au cas ou les batteries ne seraient pas rechargés.

J'ai téléphoné a APS onduleur.fr et il m'ont dit que effectivement que l'Ellipse Premium ne faisait pas de sisuïdal peut être la cause du problème. Ils vont me le rembourser et en plus ils m'ont conseillé de prendre un Pulsar Evolution qui lui fait du sinus. Comme quoi internet ne fait pas tout et qu'un bon coup de fil avec une vrai personne au bout ça a du bon! :wink:

Pulsar Evolution 500 1U 66225

Contenu du package
Onduleur 1U prêt à l'emploi + 2 cordons de sortie IEC + CD Solution-Pac + Câble USB + Câble Série DB9/DB9 + 2 équerres de montage en rack 19' ou au mur + 2 pieds pour montage en tour + système de verrouillage des câbles + kit visserie + Notice de sécurité 18 langues + Notice Quick Start + Notice d'utilisation 6 langues

Spécifications techniques

Technologie Line Interactive HF Sinus
Puissance 500 VA / 350 W
Dimensions (H x L x P*) / Poids 1U - 44 x 438 x 353 mm / 9 kg
Prises de sortie 4 (dont 2 prises Powershare programmables et commandables à distance)
Tension de sortie / Fréquence 230 V (ajustable par logiciel UPS-Driver à 200-220-230-240V) / 50-60 Hz autosélection
Tolérance de tension d'entrée 160V-294V (extensible par logiciel UPS-Driver à 150V-294V)
Fonctions Correction Automatique des variations de tension par Booster et Fader, Protection décharge profonde, auto-test batterie, indicateur remplacement batteries, Démarrage secteur absent
Interface utilisateur 15 LEDS : sur réseau / sur batterie / batterie à remplacer / défaut UPS / jauge niveau batteries / jauge consommation électrique / Surcharge / Booster-Fader actif / Etat des prises Powershare

J'aurais téléphoné avant ma commande j'aurai eu le bon conseil et je n'aurait pas mangé une partie de mon budget en frais de port.

Je vais donc attendre un peu pour me faire le budget nécéssaire pour me prendre le Révolution. :oops:

Je leur ai parlé du forum pour information en leur disant que c'est grace a celui ci que j'avais trouvé leur coordonnées. Ils m'ont dit qu'ils se demandaient pourquoi il y avait autant de demande ces derniers temps en HomeCinéma. Maintenant ils savent :mdr:
oli58

Inscription Forum: 19 Juin 2004 21:16

Message » 23 Aoû 2004 13:16

Merci pour ce CR qui nous evite ces "petits" pb.

dis nous vite quand tu recois l'evolution ...
tcha :)
WhyHey

Message » 26 Aoû 2004 10:29

Je viens de recevoir mon onduleur Cinesafe... je l'installe cet après-midi, je le teste et je vous dis.
Des orages sont prévus ? Ouarf ! Je m'enfout maintenant... :mdr:
shadows

Message » 26 Aoû 2004 12:26

paulpoule

Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29

Message » 27 Aoû 2004 15:11

shadows a écrit:Je viens de recevoir mon onduleur Cinesafe... je l'installe cet après-midi, je le teste et je vous dis.
Des orages sont prévus ? Ouarf ! Je m'enfout maintenant... :mdr:

dizi, dizi :)

au fait t'as pris quelle puissance et tu mets quoi derriere ??

Tcha :)
WhyHey

Message » 28 Aoû 2004 12:24

Bon, avec un peu de retard, j'ai enfin débalé mon onduleur : lourd, surtout au vue de sa petite taille, il comporte un bel écran en façade. :)
Je le branche et constate qu'il est chargé à 80%, en une heure il passe à 100%.
Pas de bruit de ventilation, il est totalement silencieux. Quand je retire le secteur, il bascule instantanément et émet un bip toutes les 4 secondes.
Pour voir des photos, allez sur mon site, en bas de la page.
shadows

Message » 28 Aoû 2004 12:39

Salut!

As tu fait un test en charge avec ton projo? :o

Comment se comporte ton Vp et ton onduleur? Quel puissance est notée dans la notice constructeur de ton VP?
oli58

LA SUITE

Message » 29 Oct 2004 10:42

salut les gars 8)

un ptit up pour la suite de vos mesaventures avec vos onduleurs .Je pense que çà peut interesser pas mal de monde , dont moi ......... :mdr: :mdr:

oli58 as tu reçu et testé ton Pulsar EVOLUTION ? en es tu content? :wink:
cab1916s

Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18

Message » 29 Oct 2004 11:29

shadows, ah la la, les photos de l'onduleur, ok, mais LA poussière sur les boitiers, c'est énorme, énorme.
dadamen

Inscription Forum: 22 Jan 2004 19:58

Message » 29 Oct 2004 15:55

cab1916s a écrit:salut les gars 8)

un ptit up pour la suite de vos mesaventures avec vos onduleurs .Je pense que çà peut interesser pas mal de monde , dont moi ......... :mdr: :mdr:

oli58 as tu reçu et testé ton Pulsar EVOLUTION ? en es tu content? :wink:

Pas commandé plus de sou :cry: ! Pour le moment :wink: .

J'ai essayer un infosec 350va en line interactive sinus mais pas asser puissant. Avec une manipe je pouvait relancer le vp et finir le refroidissement mais pas trés fiable...
oli58

Message » 29 Oct 2004 17:53

J'ai cramé le mien, un Nitram de 500VA, en simulant une coupure de courant. Heureusement, j'ai tout de suite relancé la bête pour le refroidissement. J'ai demandé un avoir pour en prendre un plus puissant. Pourtant, il aurait du tenir, 300 watts max pour le projo et 300 watts +20% pour l'onduleur : pas compris.
capo

Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19

Retourner vers Supports / Meubles