Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur les supports et meubles

Partager une source vers deux diffuseurs

Message » 26 Mar 2009 9:17

Coucou à tous.
J'ai un petit souci.
Voilà. J'ai un écran plasma et un vidéoprojecteur. Toutes mes sources sont reliées à mon ampli qui renvoie les sources vers sa sortie vidéo.
Je voudrais savoir si il existe un accessoire qui permettrait d'envoyer le signal vidéo qui sort de l'ampli en HDMI vers deux diffuseurs (en même temps ou en alternant) pour m'éviter d'avoir à débrancher / rebrancher le cable HDMI selon que je veuille regarder un film sur le plasma ou sur le vidéoprojecteur.

Merci par avance.

Rudy.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 26 Mar 2009 9:23

Bonjour,

Regarde là http://stores.ebay.fr/HDMI-PRO-Shop_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ0QQftidZ2QQtZkm le HDMI Splitter 1x2 True V1.3b 1 Video Source to 2 HDTVs

J'ai la version précédente du même boitier, elle fonctionne parfaitement :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Mar 2009 10:53

Merci pour l'info.
De mon coté je viens juste de trouver ça : http://fr.cinenow.com/articles/8342-rea ... es-booster

Sur ton modèle , y à t il une perte de qualité, une télécommande ?

Merci.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 26 Mar 2009 15:56

Une perte de qualité non (validé par d'autres personnes qui ont acheté la même chose).
Une télécommande, pourquoi faire ? le signal qui rentre sort sur les deux sorties HDMI en permanence

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Mar 2009 19:53

Tu pourrais me donner un lien précis vers le produit que tu as acheté stp ?
Sinon grâce au lien que tu m'a donné j'ai découvert ce produit qui m'a l'air bien sympathique ! Etant donné que tout mon appart est cablé en RJ45 cat 5 e dans chaque pièce je pourrais envoyer n'importe quel signal video HD dans toute la maison ! Le pied non ? Faut juste que je trouve un switcher HDMI qui envoie vers 3 sources au lieu de 2 uniquement.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 26 Mar 2009 20:47

Petite question: les splitters laissent-ils passer les signaux CEC ?

EDIT: Bon, j'ai trouvé ma réponse... Visiblement oui :)
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 26 Mar 2009 21:28

C'est quoi donc un signal CEC stp ?
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 27 Mar 2009 0:00

Denon a écrit:Le CEC (Consumer Electronics Control) est un protocole de liaison utilisant la liaison audio/vidéo HDMI pour transmettre des ordres de commande. La fonction CEC permet à l’utilisateur de contrôler plusieurs appareils, compatibles CEC, via une seule et même télécommande. Chaque appareil compatible CEC peut commander n’importe quel autre de façon automatique, sans intervention particulière de l’utilisateur. Exemple : lorsque le lecteur de DVD ferme son tiroir et qu’un disque est détecté, il met sous tension, via CEC, le téléviseur et l’ampli-tuner Audio/Vidéo, sélectionne les ports HDMI appropriés et négocie automatiquement les modes vidéo et audio adéquats. Pas besoin d’utiliser de télécommande !
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 27 Mar 2009 0:44

Ha ok ! Merci :-)
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message