Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les supports et meubles

PERCAGE DU PLAFOND

Message » 13 Avr 2004 8:18

BONJOUR A TOUS

POUR FIXER UN TT AU PLAFOND PEUT T'ON PERCER LE PLAFOND J'AI DU CHAUFFAGE AU SOL Y A T'IL UN RISQUE DE PERCER LE CHAUFFAGE LES TROUS FONT COMBIEN DE PROFONDEUR ET IL EN FAUT COMBIEN.
MERCI POUR LA REPONSE.
Dernière édition par le grand GEGE le 14 Avr 2004 8:41, édité 1 fois.
le grand GEGE
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Mar 2004 3:02
Localisation: pantin ( 93 )
  • offline

Message » 13 Avr 2004 15:49

alors surtout ca va dépendre du TT (poids dimension etc..)
as tu le support plafond? ainsi tu verras le nombre de trous et le diametre a faire!!
ensuite t'as un TRES gros risque de percer un plafond si au dessus t'as un chauffage au sol!!
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 13 Avr 2004 16:00

Si le projo n'est pas trop lourd (3 / 4 kg) une plaque de médium de 30 x 30 cm collée sur toute sa surface devrait pouvoir supporter ton projo (collage sous plafond après décapage enduit / peinture pour arriver au béton nu)

Désolé, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un TT

Alain
Dernière édition par ALBO le 13 Avr 2004 23:55, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Avr 2004 16:19

précise ta demande.
si c'est pour un TT t'es bon pour passer par un pro car probleme avec les assurances et le syndic si tu perces une conduite....
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:02

Je crois savoir qu'il existe des petits appareil permettant de détecteur
le métal à travers le béton pour eviter de percer dedans
Renseigne toi chez le Castor ou équivalent
mercury_rev
 
Messages: 333
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 13 Avr 2004 17:17

bon courage avec un détecteur. On en a un pour faire de la détection dehors, c'est bien, ça capte tout. Si le béton est armé, chose quasiment sûr et bien, il a va pas arrêter, donc, on ne mettra pas en évidence le réseau de chauffage.
Mon point de vue sur l'histoire. La seule solution pour fixer un TT c'est des cheville métallique de ce type là : http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... astoQU0306
Mais avec le sol chauffant, je ne m'y risquerait pas. Va falloir le mettre par terre
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 13 Avr 2004 20:21

STOOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!

Contact le gardien, des voisins, le syndic avant de faire la bourde de ta vie!!!!!!!!

Pose ton projo par terre si c'est un TT, ou dans une étagére en fond de salle.
BURNET
 
Messages: 140
Inscription Forum: 02 Sep 2003 9:42
  • offline

Message » 13 Avr 2004 20:58

y'a les chevilles metalliques et les chevilles chimiques qui marchent bien aussi (aussi bien en plein qu'en creux)
je monte le mien au plafond cette semaine :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 14 Avr 2004 0:11

regarde dans ton contrat de loc/bail ;-)

il est tres tres rare qu'il soit permis de percer le plafond (et a fortiori si tu as le chauffage au sol!)

donc, renseigne toi, gardien, syndic (comme le dit Burnet) sinon, enormes soucis ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Avr 2004 8:45

hello

perso j'ai du chauffage au sol, et mon TT tient avec un potence sur une poutre béton qui sépare le salon... j'ai de la chance elle est placé idéalement pour la focal d'un TT....

sinon il te reste le choix de tirer des barres en acier mur à mur.. et d'accrocher le TT dessus...

mais pour fixer au plafond, c'est syndic, demande, trouver un pro, probleme d'assurance etc...

j'ai un voisin qui a voulu fixer un plafonnier dans sa cuisine... il a pas eu de chance, percé un tuyau.

résultat trou de 30 cm dans le plafond (il a pu dire bonjour à ses voisins pendant 15 jours) et un ticket de 6 ou 7 KF de sa poche....

donc be careful!!!
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 14 Avr 2004 10:30

Euh, ça dépend. Il faut te renseigner sur la nature de ton plafond (dalle béton en principe) et sur l'âge de l'installation de chauffage.

Si c'est un chauffage au sol moderne, sur base de serpentins caoutchouc remplis d'eau, ceux ci circulent dans la chape (couche de 7cm minimum), donc au dessus de la dalle béton du plafond, dalle qui doit bien faire elle-même ses 20 cm d'épaisseur. Les serpentins de chauffage sont donc au minimum à 20 cm au dessus de la surface visible de ton plafond. Se de plus tu as comme moi une couche de platre au plafond, tu gagnes encore 1 cm.
Aucun risque donc à percer le plafond tant que tes trous ne sont pas plus profonds que 20cm.
Si c'est un chauffage au sol ancien, là, j'ignore les détails de pose, mais en tout cas les résistances ou parties métalliques chauffantes passent forcément dans la chape et non dans la dalle sinon le chauffage serait inefficace.
A mon avis, pas de risque majeur pour la fixation au plafond.

Waldok 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 14 Avr 2004 11:16

le plus sur, c'est d'aller chez le voisin du dessus, demander si ca gene de percer 4 trous de par en par de son sol, mettre 4 tiges filetees avec rondelles sur le sol de ton voisin du dessus et ensuite attacher le TT en dessous, c'est plus sur que des cheville metaliques , le seul pb c'est que ton voisin aura 4 rondelles et 2 cm de tige filetee avec ecrous sur son sol, mais bon ca c'est le pb de ton voisin et pas le tiens sauf si ca lui prend des devisser et alors tu te prendras ton tt sur la tete :lol:

generalement, tt planché beton armé d'un immeuble fait au moins 15 cm d'epaisseur, et apres au dessus on met des tuyaux du chauffage au sol et on chape par au dessus, donc tu peux percer ton plafond sans pb jusqu'a 10 cm et y metre des chevilles metaliques, par contre le pb c'est une fois que tu demenage, car c'est galere pour enlever des chevilles metalique et a part les meuler en laissant la partie encree dans le plafond....
ou alors percer a coter des 4 trous deja fait pour faire des trous plus grand et pouvoir enlever les cheville et ensuite reboucher au mortier

edit: comme j'ai ete un peu long a ecrire (taf oblige, Waldok2 m'a devancé)
oums
 
Messages: 717
Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
Localisation: St é
  • offline

Message » 14 Avr 2004 15:23

Fais gaffe, je suis hyper dubitatif, comme l'on dit certains, esai avec une table basse.. il y a de tres belles intégrations de la sorte...

Bon courage
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles