Bonjour a tous,
je m'apprete a faire une salle hifi / HC
Je me demande si des personnes ont deja eu des problemes de rail en metal qui vibrent entre eux (montant metal sur equerre de sol / plafond en metal)
ou rail qui vibre qui cogne contre la plaque de BA 13
Merci a vous !
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Discussions sur les supports et meubles
Plactostyl: les montant metalliques vibrent ?
- atari.fr
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Salut,
Logiquement, tes montants verticaux sont soit sertis soit vissés dans les rails au sol et au plafond et les palques de BA 13 sont vissées sur les montants et les rails.
Les vibrations sont donc inexistantes dans ce type de montage.
Je ne suis pas plaquiste mais j'ai monté pas mal de doublages et cloisons de ce type et jamais de problèmes.
Bon courage.
Logiquement, tes montants verticaux sont soit sertis soit vissés dans les rails au sol et au plafond et les palques de BA 13 sont vissées sur les montants et les rails.
Les vibrations sont donc inexistantes dans ce type de montage.
Je ne suis pas plaquiste mais j'ai monté pas mal de doublages et cloisons de ce type et jamais de problèmes.
Bon courage.
- fazer
- Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
merci a toi,
j'ai vu sur le lien: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30
(photo HC18), lab a fait des montants en bois....
j'ai vu sur le lien: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30
(photo HC18), lab a fait des montants en bois....
- atari.fr
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Les montants en bois étaient utilisés dans le temps pour le raccordement des cloisons alvéolaires.
Pour les cloisons sèches type Placostyl (celles dont tu parles), l'avis technique est obtenu avec une ossature métallique. l'ossature bois est également admise, mais c'est plutôt une variante.
A moins d'aimer le bois, si tu ne veux pas te compliquer la tâche, prends des élements métalliques.
Salut
Sana
Pour les cloisons sèches type Placostyl (celles dont tu parles), l'avis technique est obtenu avec une ossature métallique. l'ossature bois est également admise, mais c'est plutôt une variante.
A moins d'aimer le bois, si tu ne veux pas te compliquer la tâche, prends des élements métalliques.
Salut
Sana
- Sana86
- Inscription Forum: 22 Jan 2005 19:31
pour avoir fait les deux , c'est vrai que l'ossature métallique est très rapide à mettre en oeuvre sur des murs et/ou cloisons simples , mais si tu as des caissons de coffrage à faire des murs plus complexe, le bois devient plus facile car avec quelques lambourdes, des vis et un scie circulaire qui va bien tu peut faire tout ce que tu veux. de plus il y a pas photo une cloison avec ossature bois est bien plus lourde et résonne moins facilement qu'avec les R48M48... donc mieux plus le gros son. si tu veux rester en mettalique, il faut alors doubler les montants M48, ou passer en M72.... le prix va suivre aussi.
- lab
- Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
tu peut tjrs essayé d injecter de la mousse poluretane la ou sa vibre en faisant des petit trous et refaire ta peinture
- nicoche
- Inscription Forum: 16 Nov 2005 19:50
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Supports / Meubles |