Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nicowboy et 48 invités

Discussions sur les supports et meubles

probleme affichage dvi

Message » 26 Déc 2006 9:28

Bonjour,je possede un lcd samsung lw26a33w avec une connectique dvi-d.Je me suis acheté un graveur avec disque dur lg avec une connectique hdmi.Pour les relier j ai acheté un cable hdmi male\dvi male.
http://cgi.ebay.fr/AIX-TV-CABLE-HDMI-DV ... dZViewItem
Mais en le branchant c est l ecran noir.
Est ce du a un probleme dhcp?
Est ce du au cable?

cordialement.
ile-de-france
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Déc 2006 10:19
  • offline

Message » 26 Déc 2006 12:28

ile-de-france a écrit:Bonjour,je possede un lcd samsung lw26a33w avec une connectique dvi-d.Je me suis acheté un graveur avec disque dur lg avec une connectique hdmi.Pour les relier j ai acheté un cable hdmi male\dvi male.
http://cgi.ebay.fr/AIX-TV-CABLE-HDMI-DV ... dZViewItem
Mais en le branchant c est l ecran noir.
Est ce du a un probleme dhcp?
Est ce du au cable?

cordialement.


Si tu peux essayer une autre connectique, histoire d'isoler le problème... cable ou bien pas la bonne chaine :mdr: ou autre chose... :)
probleme DHCP ?! :-? :o
macumba
 
Messages: 289
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:28
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Déc 2006 12:37

tu veux dire un autre cable d une autre marque?
Le probleme c est que je ne sais pas ou en trouver pas cher de tres bonne qualité.
Parce que ca m embeterais de faire une depense pour rien.
Comment savoir sinon si mon dvi est compatible hdcp car j ai appelé la hotline samsung,ils n ont pas su me le dire et sur la notice ce n est pas specifié.
ile-de-france
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Déc 2006 10:19
  • offline

Message » 26 Déc 2006 15:19

salut !! pour le cable regarde la --> www.axefil.com/ :wink: bon il faudrait essayer avant
l'achat :lol: pour le problème,je pense aussi < matos non hdcp > oui mais lequel ??

lecteur ou lcd :-? faire des essais :x @+ et bonne chance !!
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline

Message » 26 Déc 2006 15:23

De mémoire, il faut activer la sortie HDMI dans le setup du graveur LG (et vérifier avec les sorties YUV/progressive).

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 26 Déc 2006 19:23

merci pour vos reponses,je crois pas avoir vu dans la notice qu il fallait activer le hdmi.Si vous en savez plus FRANCKC sur cette activation...Par ailleur que me conseillez vous entre un cable hdmi mal\dvi mal ou un adaptateur dvi/hdmi avec cable hdmi.

Est ce quelqu un a aussi le lcd Lw26a33w?


encore merci messieurs pour vos aides.

cordialement
ile-de-france
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Déc 2006 10:19
  • offline

Message » 26 Déc 2006 19:52

ile-de-france a écrit:merci pour vos reponses,je crois pas avoir vu dans la notice qu il fallait activer le hdmi.Si vous en savez plus FRANCKC sur cette activation...


touche SETUP de la telco du LG => vérifier que PROGRESSIVER SCAN est sur Marche
Sinon, je vois pas, actuellement mon LG n'est plus relié en HDMI, mais je l'avais fait sans problème sur le PTAE700 pour des essais.
Vérifier aussi peut être la position du commutauer à l'arrière du LG (RGB/Component), mais je suis pratiquement certain que cela n'influe que sur les étgaes de sorties vidéo analogiques.

Essayer aussi sur un autre diffuseur pour vérifier que votre TV est bien compatible HDCP.

Par ailleur que me conseillez vous entre un cable hdmi mal\dvi mal ou un adaptateur dvi/hdmi avec cable hdmi.


j'ai choisi la 2e option, car le cordon est réutilisable en HDMI/HDMI par la suite :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 27 Déc 2006 8:54

je ne vois pas progressives scan dans la setup.Apres je ne sais plus quoi faire a par racheter un nouveau cable ou essayer une autre source.


cordialement
ile-de-france
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Déc 2006 10:19
  • offline

Message » 27 Déc 2006 10:01

quelle est la référence du graveur LG?

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 27 Déc 2006 10:02

c est le LG DBRH 197 H
ile-de-france
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Déc 2006 10:19
  • offline

Message » 27 Déc 2006 13:31

Essayez le mode opératoire suivant:

Pour la connexion HDMI :
Pour brancher le graveur à un téléviseur en HDMI, procéder comme suit :
- Basculer à l'arrière du graveur le "video output select" en "composant".
- Allumer le téléviseur puis le graveur, le cable HDMI étant branché.
- Avec la telecommande appuyer sur resolution jusqu'à voir 1080I et c'est bon.
Ceci est notamment très utile pour des résolutions non prises en charge par certains téléviseurs.

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 27 Déc 2006 20:15

merci franck pour tout ce que tu fais pour m aider.J ai vu ce forum sur hardware.fr et j y ai meme posé un message dessus.
J ai deja essayé de faire la manip.
Il faudrait que j essaie de trouver un forum sur mon lcd samsung lw26a33w pour savoir si je suis le seul dans ce cas la.

cordialement
ile-de-france
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Déc 2006 10:19
  • offline

Message » 02 Jan 2007 17:02

C'est marrant ...
J'ai un peu le même problème.
J'ai un LG RH100HS relié via HDMI-DVI sur mon projo PJ TX100 (compatible DHCP) et il ne veut pas lire les DVD du commerce alors que les DVD+R et le HDD fonctionnent très bien avec cette prise.
Le gars de la FNAC me parle également d'un problème de DHCP, mais je n'en sais pas plus au niveau de la solution
Vraiment pénible.
Si quelqu'un a une solution
Zilliq
zilliq
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 20:16
  • offline

Message » 02 Jan 2007 18:27

contrairement a toi moi j ai l ecran noir.Je n ai aucune image.
ile-de-france
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Déc 2006 10:19
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles