Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les supports et meubles

Projecta ProCinema Blanc Mat / High Contrast

Message » 08 Mar 2005 19:35

Bonjour,
et tout d'abord merci à vous pour vos conseils judicieux,

J'hésite entre deux modèles d'écrans Projecta 16/9 pour un projecteur pana PT-700 :
> Blanc Mat ou High Contrast ?
Vos conseils, réflexions sur ce choix ...
Le hight contrast va t-il détériorer la colorimetrie naturelle du projecteur ?
Resistance au gondolage dans le temps ?

et autres ...

Merci d'avance

Pob, débutant en Home-Cinema :wink:
pob
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Jan 2005 10:35
  • offline

Message » 23 Mar 2005 15:17

J'allais poster un nouveau message au sujet de ces écrans, mais j'ai vu le tiens!

J'étais en réunion hier, et on a eu le droit à des slides powerpoint bien évidament. L'écran était un Projecta électrique de 3m de base. Il est depuis plus de trois ans dans notre boîte, et j'ai été agréablement surpris de constater.... bah rien justement! pas une seule vague/ondulation.

Je ne connaissais pas cette marque avant, et j'ai été bluffé (je faisais pas gaffe avant, ça fait peu de temps que je m'intéresse à la vidéoprojection).

Bref, je vais pas beaucoup t'aider, mais je peux t'assurer qu'à priori c'est un choix sérieux et perein.

Y a t'il un site où on peut découvrir la gamme (et les tarifs!)?
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 23 Mar 2005 16:02

Salut Stefsamy

Pour la gamme, leur site est http://www.projectascreens.nl. Bon, on arrive quand même à comprendre, malgré la langue, mais il n'y a pas de tarifs...

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 23 Mar 2005 16:24

Merci !-)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 23 Mar 2005 16:26

Depuis, j'ai trouvé les tarifs, ici: http://www.comil.com/tarif/projectaecran.html

C'est vraiment pas donné... :roll:

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 23 Mar 2005 17:44

Après recherches sur google:

664€ ici un électrique "cinéma" 16/9 2m de base, pas si cher pour un produit qui ne gondole pas!

www.busiboutique.com/cgi-bin/shopdispla ... Projection

Sur webdistrib, il y a des manuels vraiment pas cher non plus, un électrique cinéma 16/9 180 de base à 564...

http://v2.webdistrib.com/(2bf24df264f837e7)/cat/product_listing.php
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 23 Mar 2005 18:28

hello ...
C'est marrant que le topic soit relancé maintenant ...
Je recois l'écran demain ;) alors que j'ai deja le projecteur (un pana 700) depuis 15 jours !
Comme je n'avais pas de réponse et que je voulais respecter la colorimetrie naturelle du projecteur (qui est de bonne qualité) j'ai choisi le blanc mat en 2.40 m de base 16/9 manuel

550 euros en belgique ... parfait quoi

je posterai un avis prochainement apres qq essais :o)

bonne recherche a vous
pob
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Jan 2005 10:35
  • offline

Message » 01 Avr 2005 11:07

Up :D

Je suis également intéressé par les écrans projecta. Alors ce c.r. ? :lol:

....
Farod
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Avr 2005 9:59

la piece "home cinema" est en finition ... on installe l'écran dans les 15 jours je posterai des les premiers essais ...

dsl :)

bon dimanche
pob
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Jan 2005 10:35
  • offline

Message » 11 Avr 2005 17:21

J'ai un projecta de 160 cm de large, écran "High contrast" depuis un an presque et demie maintenant.

Pour la qualité de la couleur, j'ai pas grand chose à en dire, je trouve qu'il ne défigure pas du tout les blancs, qui ont l'air vraiment très blancs, et les couleurs sont péchues (mon projo est un Sanyo Z2), à ce niveau là je suis vraiment convaincu du plus de la toile grise.

Par contre on a parfois tendance à voir la brillance de l'écran, pas de point chaud, juste que on est pile dans l'axe de réflection d'un pigment tout seul, on se bouge d'un demi centimètre et on le voit plus, ca c'est un point "chipo" mais pas vraiment grave, peut-etre qu'un écran plus large vu de plus loin gomme naturellement cet effet.

En ce qui concerne le gondolement, jusqu'ici, "ca va", quand on projete un film aucun gondolement n'est visible, par contre quand on allume la lumière et qu'on voit la toile descendue, oui on voit que l'écran n'est pas totalement nickel plat. Donc oui il y a un léger gondolement.

Voila voila.
En espérant que ça serve...
ambydupuis
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message