Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les supports et meubles

Qualité des câbles HDMI-HDMI ou HDMI-DVI ?

Message » 26 Juin 2005 11:23

:D Bonjour a tous…

Petite question (s)…
Pour la qualité des câbles ….HDMI-HDMI ou HDMI-DVI et DVI-DVI…
Ce qui change entre le HDMI et le DVI c’est la qualité des câbles non ? le HDMI supporte les plus grandes longueurs grâce à cette meilleure qualité, car la capacité de transfert de la norme HDMI est supérieur au DVI...jusque là j'ai bon non ? Sans parler du protocole.

Donc pour relier un lecteur DVD qui sort en HDMI a un PROJECTEUR équipé d’une entrée DVI, que prendre ?
Pour une longueur de 10/15 mètres…et le passage des hautes résolutions 720 P ou 1080 i sans perte.

Un câble HDMI-DVI utilise t’il du câblage HDMI ou DVI ? :idee:

En terme de qualité mieux vaut ‘t-il prendre un câble HDMI –HDMI avec un adaptateur DVI ou simplement un câble HDMI-DVI ? :-?

:wink: Merci…et Bon week-end a tous.A+@
saab38

Inscription Forum: 01 Avr 2004 18:34

Message » 26 Juin 2005 14:30

Hdmi et Dvi c'est exactement la meme chose!
sauf que le cable hdmi transporte aussi l'audio, mais ne transporte plus de signal analogique (le dvi était capable des deux)
en gros, le dvi a servit de transition pour le passage de l'analogique au numérique.
Pour 15 m, moi je te conseillerai un cable hdmi hdmi de 15 m et un adaptateur hdmi dvi pour brancher sur ton vp.
Parceque vu les sommes à dépenser pour ce type de cable, et sachatn que le dvi va disparaitre, ça serait domage de ne pas penser à demain et prendre un cable hdmi-dvi.

pour info j'ai 25 m de cable hdmi et je n'ai aucune perte!
pehun

Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07

Message » 26 Juin 2005 14:44

bonne question, je me pose la même...
Alfa147

Inscription Forum: 01 Juil 2004 15:33

Message » 30 Juin 2005 15:41

vu la médiocrité du maintien de la fiche hdmi par rapport a une prise dvi à choisir je préfaire du dvi , meme qualitée video avec une super fixation de la prise en plus ! d'ailleurs je souhaite vendre mon cable hdmi/dvi oelhbach de 10ml pour prendre un audioquets dvi/dvi de 9ml !
catstef

Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04

Message » 01 Juil 2005 9:18

Effectivement, hdmi = dvi + son, aucune autre différence à part bien sur le type de prise.
A noter qu'une prise hdmi a comme avantage de passer + facilement dans une goulotte :wink:

Pour avoir essayé un *bon* câble hdmi-dvi de 3m à 80€, et un autre à 10€, je n'ai vu aucune différence :o
Conclusion : 70€ économisés :mdr:

Pour la fixation de la prise hdmi, ils auraient du faire comme p.ex. certaines prises de connection entre apn et pc, ou certaines prises de GSM: avec un cliquet de fermeture.
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 04 Juil 2005 11:48

Merci...merci... :lol:
saab38

Inscription Forum: 01 Avr 2004 18:34

Message » 05 Juil 2005 12:42

wheely30km a écrit:Effectivement, hdmi = dvi + son, aucune autre différence à part bien sur le type de prise.
A noter qu'une prise hdmi a comme avantage de passer + facilement dans une goulotte :wink:

Pour avoir essayé un *bon* câble hdmi-dvi de 3m à 80€, et un autre à 10€, je n'ai vu aucune différence :o
Conclusion : 70€ économisés :mdr:

Pour la fixation de la prise hdmi, ils auraient du faire comme p.ex. certaines prises de connection entre apn et pc, ou certaines prises de GSM: avec un cliquet de fermeture.

passe + facilement si la goulotte est déjà fermée biensure :wink:
catstef

Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04

Retourner vers Supports / Meubles

• Articles en relation
    Dernier message