Bonjour
....et voila mon AVR7000 arrivé et tous les cables connectés. Tout fonctionne bien, son , video (on voit quelque chose) et ce en fonction de la source selectionnée. Le point pour lequel je souhaite l'eclairssissement du forum est le suivant:
Le signal video du DVD et d'une autre source video est relié a mon ampli HC par des cables S-video de bonne qualité, cependant la qualité de la video reproduite est nulle et bien inférieure a une config DVD reliée directement a mon televiseur par peritel.
Pour finir avec le type de connection mon ampli HC est relié par un adaptateur (progold) S-Video - SCART a mon televiseur.
Sur ce point particulier de faible qualité de la video:
1) est ce ma télé qui n'accepte pas un signal S-Video via cet adaptateur ?
2) est le principe meme du S-video qui est tres tres tres en dessous de la peritel en qualité ? (j'en doute)
Un conseil ?
merci d'avance
TBr
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Discussions sur les supports et meubles
S-Video degue..... Pourquoi ?
- brenac
- Inscription Forum: 25 Aoû 2004 1:24
si tu branches directement le DVD à la TV avec le S-video, ça donne quoi?
- thekiller3
- Inscription Forum: 21 Sep 2004 21:13
thekiller3 a écrit:si tu branches directement le DVD à la TV avec le S-video, ça donne quoi?
Et bien bizarrement dans ce cas pas de video du tout. (bien que la sortie S-video de mon DENON DVD 2900 soit selectionnée);
En fait le seul moyen d'avoir de l'image est de mettre entre la TV et le cordon Peritel<-> S-video une multiprise peritel. Dans ce cas j'ai une image, tres mauvaise, mais une image tout de meme.
Strange no ?
T
- brenac
- Inscription Forum: 25 Aoû 2004 1:24
Salut,
moi aussi, si j'envoie un signal S-Vidéo via péritel sur ma télé, l'image est pourrie, alors que si c'est un signal RVB, tout est nickel (alors que l'entrée péritel de ma télé est supposée pouvoir recevoir du S-Vidéo). Par contre, si je balance du S-vidéo dans l'entrée S-Vidéo (par les prises Ushiden), c'est nickel...
Va comprendre...!
moi aussi, si j'envoie un signal S-Vidéo via péritel sur ma télé, l'image est pourrie, alors que si c'est un signal RVB, tout est nickel (alors que l'entrée péritel de ma télé est supposée pouvoir recevoir du S-Vidéo). Par contre, si je balance du S-vidéo dans l'entrée S-Vidéo (par les prises Ushiden), c'est nickel...
Va comprendre...!
- stefsamy
- Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Bien souvent 1 péritel est compatible RVB et la seconde s, il faut faire attention au moment de brancher.
- francky.rds
- Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Supports / Meubles
|