Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les supports et meubles

Séparateur/extracteur de synchros(v2.2)

Message » 07 Juin 2002 19:12

Salut Loloboy,

La seule différence entre la version tt et lcd/dlp est le(s) connecteurs de sorties. Les tt sont plus souvent équipés de BNC que d'HD15, il est plus simple de sortir sur des BNC du boitier et utiliser des cables BNC->BNC, il sera ainsi possible d'utiliser du cable de très gros diamètre avec ce modèle avec sorties BNC. Les lcd/dlp seront plus faciles à connecter à la version HD15, un simple cable VGA male->VGA male suffira.Il est bien sur possible d'utiliser la version lcd/dlp, sortie HD15, sur un projo à entrée BNC, et utiliser un cable HD15->4 ou 5 BNC.

a+
Rémy
Rémy_B

Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00

Message » 07 Juin 2002 22:17

Salut,

A noter qu'il est parfaitement possible de monter le schéma actuel avec des BNC (ou RCA) à la place de la HD15, c'est juste une histoire de connectique... et de soudures !

Bon, j'avance sur la version luxe, mais je me bats en permanence avec Eagle !!

Remy, il n'y as pas eu de réponses pour la commutation audio... Perso, ca ne m'interesse pas, l'ampli fait ca trés bien !

A voir, quel est votre avis ?

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 08 Juin 2002 1:11

Re,

Ok on laisse tomber pour la commutation audio. Que penses-tu de ce schéma ? C'est une bonne base, si les caractéristiques des ic-switchs sont corrects(bande passante,etc..)
http://at.sakura.ne.jp/~suz/kmsw/dispsw.html
Pour l'entrée, je suggère de séparer la carte avec les connecteurs de la carte mère, ce qui évite de faire subir des efforts mécaniques(en brachant /débranchant)aux soudures de la carte mère. Cela simplifie les réparations. Un truc dans cet optique(il manque les masses de la péritel):
Image

a+
Rémy
Dernière édition par Rémy_B le 08 Juin 2002 1:18, édité 1 fois.
Rémy_B

Message » 08 Juin 2002 1:17

Pour les connecteurs/cables entre la carte connecteurs et la carte mère, on aura de meilleurs résultats avec des embases mini-coax hf(style telephone portable) et mini coaxial serti avec la connecteur adhoc.

a+
Rémy
Rémy_B

Message » 08 Juin 2002 1:28

Rémy_B

Message » 08 Juin 2002 1:40

Ok, merci pour la reponse... perso, je pense que la version BNC me plairait plus (c'est con, mais j'aime bien les BNC... ca fait serieux :lol: et puis, je garderais pas mon Mitsu toute ma vie, par contre, votre boitier :D ) Donc, je pense que le BNC est plus sympa... avec un bon cable Real Cable ;).
Limite vous pourriez financer l'association par les ventes de vos boitiers miracle (c'est mieux que des tombolas ou des petits fours...)
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 08 Juin 2002 2:04

Salut,

Oui Rémy, il est pas mal ce schéma ! J'ai commencé avec des TEA5114 de SGS (Vas voir sur RS, il y as le datasheet) ils sont trés correct en BP, ils ne commuttent que deux entrée mais gérent directement les trois signaux...donc il n'en faut que 2 ! ... le EL4442 semble quand même interessant... (j'avait déjà pensé au LS153 pour les synchros :))

Tu sait si on trouve des 4442 facilement... je vais voir sur RS...

Pour le/les pcb, je ne sait pas, moi je part sur un seul pcb, mais en gardant à l'esprit de pouvoir les "séparer" au niveau routage.

--Patrice
laric

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 08 Juin 2002 10:24

salut s'est encore moi remy,pour répondre à ta question ,j'ai cherché sur le net et dans tous ce que j'avais sous la main mais je n'ai rien trouvé concernant les fréquences acceptées .
je me souvient d'un post sur le forum de qqun qui avait fait un branchement à base de lm1881 mais ça ne marchait pas!
bref rien de trouvé sur le mt5/ls110 à propos des fréquences de balayage :cry:
par contre je vous félicite pour cette iniciative et les connaissance que vous partagé avec tout les forumeurs ,au fait mr rémy,j'avais vu que vous avier posté un shéma à base de 4583 pour un transcodeur RVBs/YUV lequel des deux appareils est suceptible de procurer la plus belle image (tt/lcd/dlp)
merci et encore BRAVO :wink:
mich

Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00

Message » 08 Juin 2002 17:17

Salut Laric,

Pour les TEA5114, ça devrait fonctionner sans problèmes avec ces ci. Le EL4442 a juste une bp plus elevée(pas important en 15kHz) et isolation entre canaux plus élevé.

Combien d'entrées envisages-tu pour le switch ? 4 entrées 15khz + un pass-through VGA? Toutes les entrées vont-elles passer via le buffer de sortie de kiki ?

Si tu veux qu'on partage le boulot de routage pour la carte mère, no problem. Il reste aussi l'alim symétrique +-5v à dessiner.

Il serait aussi intéressant de cabler la pin 8 de la péritel, pour pouvoir garder les infos de mode 16/9, 4/3 etc...

Salut Mich,

J'ai regardé sur projector central et en effet il n'y a aucune infos sur les fréquences acceptées par ton projo. Tu n'as pas plus d'infos dans ton manuel utilisateur ?

a+
Rémy
Rémy_B

Message » 08 Juin 2002 19:26

Version "beta" BNC ou Cinch:

Image

Bientot dispo

a+
Rémy
Rémy_B

Message » 09 Juin 2002 6:22

Salut Laric,

Que penses-tu d'un système de cartes d'entrées modulaires ? Avec le même connecteur, même cablage RGBS pin to pin entre les BNC ou cinch et péritel, ce qui permet d'interchanger les types de carte d'entrée facilement. Pour le moment j'ai dessiné un connecteur en nappe, ce qui dervrait suffire sur une courte distance(2-3cm, le connecteur de la carte mère se trouverait aligné par rapport à celui de la carte d'entrée. Il y aussi des dip switch pour déboucler le 75ohm sur chaque signal.

Image

Même principe pour les cartes de sorties(avec 5bnc ou cinch et un connecteur VGA)

a+
Rémy
Rémy_B

Message » 09 Juin 2002 6:26

Il y a aussi une LED, pour afficher par la suite l'entrée selectionée. Ou un afficheur 7 segments, et un convertisseur BCD->7 segments et un peu de bidouille en plus.
Rémy_B

Message » 09 Juin 2002 6:39

Entrée/sortie vga. Cablage rgb différent des cartes BNC et scart. LED et dip switch 75Ohm

Image
Rémy_B

Message » 09 Juin 2002 6:47

Rémy_B

Message » 09 Juin 2002 19:41

Salut,

Voilà la version sortie BNC ou RCA/cinch.

Implantation des composants:
Image

PCB:

Image
Rémy_B

Retourner vers Supports / Meubles