Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Discussions sur les supports et meubles

Soucis pas commun...( écran)

Message » 26 Nov 2004 18:59

Bonjour, je viens de fixer mon écran au mur, on l a fabriqué avec un ami a l aide de tasseaux en bois puis on a agrafé une toile de chez procolor, le résultat est vraiment sympa, mais lorsque je projette un film on aperçoit les deux tasseaux du milieu qui me servent a rigidifier l écran, on les "devines" plus exactement, ils ne sont pas affleurant mais on a l impression que l image "transperce" la toile et fait ressortir les tasseaux! Euh.. j'éspere que mes explications sont presques claires :-?
Je voulais avoir votre avis, si je peind l arriere de ma toile en noir pour assombrir la toile le phénomene devrait disparaitre? si oui auriez vous un conseil sur la peinture, je voudrais finir ça pour demain soir, histoire de me faire une "petite séance" avec des amis :P
Je pensai utilser une peinture a l eau tout simplement, en en étalant le moins possible pour éviter peut etre que ça gondole en séchant...
Vos avis sont les bienvenus en ésperant que mes explications un peu "strange" vous aurons renseignés :mdr:

Amicalement, Goodfabe.
goodfabe

Inscription Forum: 28 Oct 2004 12:49

Message » 26 Nov 2004 19:13

Et avec une bombe de peinture noir tout simplement? N y a t il aucun risque pour " l autre coté"?

Goodfabe,
goodfabe

Message » 26 Nov 2004 21:05

Et pourquoi ne pas dégraffer ton écran du support, y placer ensuite un tissu noir et par dessus, tu remets l'écran blanc.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 27 Nov 2004 0:56

Bin, y a environ 350 agrafes et c est vraiment mais vraiment chaud, surtout pour le remettre...
goodfabe

Message » 27 Nov 2004 10:54

Fallait y penser avant!!! :wink:
Allez hop! Au boulot :mdr:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 27 Nov 2004 12:11

Hello,

J'ai eu exactement le même problème ! [Modéré par FRANCKC]

Pour revenir au problème, j'ai conseillé aux copains ensuite de mettre une toile occultante avant la toile (moi, c'était une Oray).

Pour éviter de dégraffer tout, j'ai aggraffé derrière l'écran une grande plaque de carton pour piéger la lumière.

Moi je voyais les tasseaux sur la vidéo d'intro de Monstres & Cie et je trouvais ça insupportable!

En fait, comme mon mur est blanc et que la toile est légèrement transparente, la lumière était réfléchie derrière et illuminait les tasseaux sous certaines conditions.

Après avoir corrigé le problème avec du carton, j'ai oublié les tasseaux (ouf ! :)) et j'ai même gagné en contraste. Incroyable non ?

Allez hop ! Au boulot maintenant ! ;)

David.

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Message » 28 Nov 2004 12:21

:mdr: Cool, le probleme est réglé!, mais j ai eu chaud :-? Dans un pemier temps j'ai acheté du "vénilia" noir autocollant, pour découper des laies et les coller derriere l'écran.... Une fois la premiere mise on releve l écran avec ma femme et la CATASTROPHE!! L'écran est couvert de bulle et reproduit toutes les marques de " vagues" du vénilia :evil: , très honnetement j'en menait pas large...
Après avoir réfléchis a l'écran, l'avoir fabriqué et posé on voit ses efforts reduits a néant :( Ma femme ne panique pas, me fait retirer la bande, il m'a fallut presque cinq minutes pour 1.25m sur 50cm....et file dans la chambre.... Pour y prendre un drap.... Je dois reconnaitre qu'elle m'avait soumis l'idée avant meme que je m'engage sur la voie maudite du "Vénilia" mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :wink:
On a ensuite gilssé le drap derriere pour un simple essai, qui c 'est révélé tres concluant :) :) Donc nous sommes ensuite parti a la recherche d'un tissu noir, trois magasins plus tard on rentrait a la maison avec le dit tissu noir acheté 13 euros... Le cadre fut redescendu puis on appliqua le tissu derriere l'écran en le faisant affleuré, quelques agrafes plus tard :wink: le résultat était la! Plus du tout de tasseaux en transparence! l image avait gagné, ils nous semblent, en contraste et le tissu ne se devine meme pas.
Bien motivé par cette réussite, on en a profité pour acheté des plaintes en bois couleur "acajou" puis une fois le cadre bien fixé on a cloué les plaintes dessus le résultats est tres sympa et apres une séance sur "le jour d apres" il nous enchantes!!! :mdr: :mdr:
Dans un soucis d'integration" on avait dans un premier temps reflechis a une toile du commerce dans un carter, mais franchement un écran fixe, pourtant dans un salon, ne choque pas vraiment, il faut peut etre le mettre plus en valeur pour qu il devienne un objet de décoration comme un autre... J ai vu et lu pas mal de chose sur les ecrans manuels ou automatiques et on ne regrette pas le choix de l'écran "perso" en plus de choisir vraiment ta taille d image, tu fabriques un écran qui est "pile-poile" ce que tu veux :mdr: Dévolu à ton plaisir sans les risques dans un premier temps de "vagues" et autres "vrillages", nouveau mot, :wink:
Tout ceci n est qu'histoire de gout et de possibilité chez nous il était relativement simple d'installer un écran fixe car "WAF PASSED" et un mur qui ne servait pas a grand chose :wink:
Voila en ésperant que notre experience puisse éviter a un autre le "LA FINTE DU VENILIA" et merci encore pour vos réponses j'ai bien cru devoir dégrafer tout mon écran et enfin un grand merci a ma femme sans qui j'aurai mis le feu à l'écran tres vite de rage :mdr:

Amicalement, Goodfabe.
goodfabe

Message » 28 Nov 2004 13:47

Bonne nouvelle ! :)

Et merci à nos femmes chéries pour nous aider dans ces moments difficiles !

David

JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Davrous
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association  & Superviseur Forum  Home Cinema

Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42

Retourner vers Supports / Meubles

• Articles en relation
    Dernier message