Cool, le probleme est réglé!, mais j ai eu chaud

Dans un pemier temps j'ai acheté du "vénilia" noir autocollant, pour découper des laies et les coller derriere l'écran.... Une fois la premiere mise on releve l écran avec ma femme et la CATASTROPHE!! L'écran est couvert de bulle et reproduit toutes les marques de " vagues" du vénilia

, très honnetement j'en menait pas large...
Après avoir réfléchis a l'écran, l'avoir fabriqué et posé on voit ses efforts reduits a néant

Ma femme ne panique pas, me fait retirer la bande, il m'a fallut presque cinq minutes pour 1.25m sur 50cm....et file dans la chambre.... Pour y prendre un drap.... Je dois reconnaitre qu'elle m'avait soumis l'idée avant meme que je m'engage sur la voie maudite du "Vénilia" mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
On a ensuite gilssé le drap derriere pour un simple essai, qui c 'est révélé tres concluant

Donc nous sommes ensuite parti a la recherche d'un tissu noir, trois magasins plus tard on rentrait a la maison avec le dit tissu noir acheté 13 euros... Le cadre fut redescendu puis on appliqua le tissu derriere l'écran en le faisant affleuré, quelques agrafes plus tard

le résultat était la! Plus du tout de tasseaux en transparence! l image avait gagné, ils nous semblent, en contraste et le tissu ne se devine meme pas.
Bien motivé par cette réussite, on en a profité pour acheté des plaintes en bois couleur "acajou" puis une fois le cadre bien fixé on a cloué les plaintes dessus le résultats est tres sympa et apres une séance sur "le jour d apres" il nous enchantes!!!
Dans un soucis d'integration" on avait dans un premier temps reflechis a une toile du commerce dans un carter, mais franchement un écran fixe, pourtant dans un salon, ne choque pas vraiment, il faut peut etre le mettre plus en valeur pour qu il devienne un objet de décoration comme un autre... J ai vu et lu pas mal de chose sur les ecrans manuels ou automatiques et on ne regrette pas le choix de l'écran "perso" en plus de choisir vraiment ta taille d image, tu fabriques un écran qui est "pile-poile" ce que tu veux

Dévolu à ton plaisir sans les risques dans un premier temps de "vagues" et autres "vrillages", nouveau mot,
Tout ceci n est qu'histoire de gout et de possibilité chez nous il était relativement simple d'installer un écran fixe car "WAF PASSED" et un mur qui ne servait pas a grand chose
Voila en ésperant que notre experience puisse éviter a un autre le "LA FINTE DU VENILIA" et merci encore pour vos réponses j'ai bien cru devoir dégrafer tout mon écran et enfin un grand merci a ma femme sans qui j'aurai mis le feu à l'écran tres vite de rage
Amicalement, Goodfabe.