Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions sur les supports et meubles

Terminal numérique Satellite Free to Air & Radios

Message » 06 Aoû 2004 11:06

Bonjour,

Ne captant pas la FM correctement je vais investir dans un terminal Free to Air numérique et une parabole dirigée sur Astra et je devrai pouvoir capter la plupart des radios.

N'ayant pas de TV à la maison je m'en ferait prêter une pour configurer le terminal. Ca je sais que c'est indispensable !

Par contre au quotidien, vu que les terminaux free to air n'ont pas d'écran en face avant bien causants, peut-on sélectionner une radio sans OSD ? En aveugle avec la telco seule.

Quels terminaux numériques me conseillerez vous pour la meilleure qualité sonore ?

J'ai vu un Echostar (ou Philips) DSB 1100 qui a l'air de correspondre
J'ai vu aussi un Echostar DSB 770FTA qui a l'air pas mal.
(tout ça à 129 Euros)

En attente de vos expériences,

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 15:43

Personne n'écoute la radio sur le satellite ? :roll:

J'aurai peut-être dû le poster sur Hifi mais les histoires de satellites y sont rarement soulevées ....
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:19

Bonjour,
Je ne connais pas ce terminal mais il ma parait peu pratique de chercher des stations type au jugé :o puisque l'on doit passer au prélable par un ensemble de menus déroulants pour arriver sur le menu Radios.
Et une fois là les radios sont indiquées sous forme de pavés visuels que l'on zappe à l'aide de la telco(flèches) puis OK sur celle choisie.

Donc pour moi moniteur obligatoire.

A+
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:29

adpcol a écrit:Bonjour,
Je ne connais pas ce terminal mais il ma parait peu pratique de chercher des stations type au jugé :o puisque l'on doit passer au prélable par un ensemble de menus déroulants pour arriver sur le menu Radios.
Et une fois là les radios sont indiquées sous forme de pavés visuels que l'on zappe à l'aide de la telco(flèches) puis OK sur celle choisie.

Donc pour moi moniteur obligatoire.

A+


C'est un peu ce qui m'inquiète, je sais que certains décodeurs ont une touche "radios" sur la telco. Il me faut trouver un revendeur pour voir ce qu'il a mais ici, à Grenoble, les revendeurs satellite font peu de marques ou alors c'est hors de prix. (les free to air ne les interresse pas vraiment , c'est l'impression que j'ai)

Sinon, hors sujet, t'en est content de ton denon 2200 avec le X1 ? Pour ma part j'ai un HK DVD25 avec un Z90 en progressive et je bave un peu devant le Denon ....

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:41

J'en suis tellement content que je regarde même la TV sur le X1.
Le Denon est d'une utilisation très souple et l'association avec le X1 est bonne grâce au pal prog.
En SACD il est relié en analogique via les entrées de l'AZ1 et je trouve le son excellent même si selon certains il est moins musical que le cambridge et autres.
Je pense qi'il devrait décoter rapidement suite à l'arrivée des successeurs à l'automne et qu'il va y avoir de bonnes affaires à conclure.

Perso je ne regrette pas je l'ai depuis 6 mois et c'est toujours un plaisir.

Le X1 est placé un peu + de 5m et je projette sur 2 m de base,il est assez limineux pour permettre des séances sans avoir une pièce totalement obscure.

A+
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Aoû 2004 16:54

Une nouvelle gamme chez Denon se profile à l'horizon ...
J'ai vu le 2910 qui remplacera le 2200 mais j'attend car pour ma part,
n'ayant pas d'entrées DVI et autre HDMI, un 2200 sera largement suffisant.

Autre chose qui compte pour moi : la qualité de fabrication. Le 2200 est particulièrement
bien construit. Et pour terminer je n'ai pas d'ampli AV donc le son analogique a intérêt
à pas être trop pourri ce qui est le cas du HK DVD25 et du Denon 2200 d'après de nombreux
posts.

Donc j'attend les premiers posts du 2910 avant de me décider (pas avant Noël de toutes façons)

Sinon pour mon problème de Sat et de Radio je vais voir. Je viens d'aller chez Echostar télécharger le mode d'emploi du DSB1100 et je pense qu'une fois tout programmé, avec une liste de préférences accessible directement, il suffit de Prog+ ou Prog- pour naviguer.

On visualise et on note les manips avec une téloche et après on la range !

(Pourquoi y'a pas d'OSD sur ces matos qu'on puisse les utiliser sans TV ! Un ecran de tel. portable suffirait largement.)

Excellent w.e. ,

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles