Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les supports et meubles

Vidéoprojecteur escamoté dans un mur ?

Message » 20 Déc 2005 18:34

Je pense actuellement à "cacher" mon vidéoprojecteur dans le mur arrière de ma salle en faisant une niche fermée par une "porte" qui bascule vers le bas. Le vidéoprojecteur serait fixé sur la porte. Il serait donc en position verticale lorsqu'il est rangé dans la niche et horizontale lorsqu'il projette. Un tableau pourra être fixé devant la porte pour complètement masquer le dispositif.

Bien évidemment, toutes les manipulations (ouverture/fermeture de la porte) devront être faites lorsque le vidéoprojecteur sera bien froid (pour protéger la lampe).

Hormis cette précaution, que pensez-vous de cette installation qui a l'avantage de complètement masquer le vidéoprojecteur lorsqu'il n'est pas utilisé mais comme inconvénient le basculement du vidéoprojecteur d'une position verticale à horizontale régulièrement ?
TomLC
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Avr 2002 12:22
Localisation: Sceaux (92), France
  • offline

Message » 20 Déc 2005 18:48

Ben je pense pas que ça pose problème, le mien pivote sur 180° dans ma table basse pour disparaître aussi. :P
Pat971
 
Messages: 457
Inscription Forum: 20 Avr 2004 20:46
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 20 Déc 2005 22:41

Salut TomLC,

Je compte faire la même chose avec mon futur projo... vivement mi janvier!

Je ne pense pas qu'il y ai de problème. Certain les font même fonctionner verticalement, en projetant sur un mirroir qui renvoi sur l'écran!


@+
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles