Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les supports et meubles

vous feriez comment pour cette grande pièce

Message » 31 Jan 2005 17:27

Bonjour à tous

Bon nous sommes décidés à acquérir le toshiba MT500 après visionnage,

Reste à convaincre concernant "tu vas mettre quoi ou"??

ci joint une photo (bon c'est le cirque car juste après déménagement)

La pièce :
Longueur 13,5 mètres
largeur 4,3 metres

hauteur partie poutrée (du sol au bas des poutres) = 3,15 m
hauteur vers TV partie dallée béton : 2,90 m

J'imagine que le sens d'utilisation de la pièce est la longueur

J'ai donc 2 problèmes qui sont liés
1 - l'écran, (disons de 2 m de base ou éventuellement 2,40m ), pas encore choisi du reste
si je le fixe au plafond, l'image va se retrouver sacrément haute et puis je ne suis que locataire alors faire des trous ne m'enchante pas
Peut on envisager une sorte de meuble qui ferrait le tour de la TV et sur lequel je fixerai l'écran, mais dans ce cas l'image sera bien basse pour un projecteur perché haut

2 - le vP

Faut il plutôt chercher un meuble pas trop haut pour derrière le canapé pour y placer le VP?
accrocher le VP sur une poutre donc grosso modo à 2,90 m du sol mais alors il faut pouvoir sacrémént corriger le trapèze, non?

Vous feriez comment, vous?
Fichiers joints
123_2325_resize.JPG
123_2325_resize.JPG (86.45 Kio) Vu 374 fois
polyclonal

Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:11

Message » 04 Fév 2005 20:39

j'ai oublié de donner des précisions où mon post est il déjà descendu si bas?

(up déguisé)

poly qui se fait des noeuds à la cervelle tout seul
polyclonal

Message » 04 Fév 2005 21:25

Si ça peu t’aider je te donne les dimensions de mon installation :

Mon MT500 est installer au plafond (donc à l’envers), la distance du sol au projecteur est de 2m10.
Le projecteur se trouve à environ 3m10 de l’écran.
De cette façon j’obtiens une image de 2 m de base. Le bas de mon image projeté est à 70 cm du sol, le MT500 projetant assez haut (bas dans mon cas étant donné qu’il se trouve tête en bas).
J’ai du jouer avec le zoom du projo pour adapter l’image pile poil à l’écran.
Il s’agit d’un écran 4 :3. Je projette sur la partie basse de l’écran, j’ai donc la partie supérieur inutilisé mais elle est masqué avec du tissu noir, cela me permet aussi « d’absorber » la lumière résiduelle de la matrice inutilisée du MT500.

Voilà, j’espère que cela pourras t’aider.
A+

Pino
Pino

Inscription Forum: 17 Sep 2003 0:10

Message » 04 Fév 2005 21:45

A votre place, j'utiliserai les poutrelles nombreuses pour y fixer et le projecteur vidéo et l'écran.
Ce n'est pas un problème ni pour l'un, ni pour l'autre.
Pour le VP, le lens shift optique vertical permettra sans problème de descendre à la bonen hauteur.

Pour l'écran, optez pour un 4/3 qui descende suffisemment bas.
Vous alignerez le bas de l'image projetée sur le bas de l'écran à bords noirs.

Les poutrelles faciliteront l'intégration (fixations, passages de cables) pour des travaux minimes (encore plus si vous êtes locataire :wink: )

Cordialement

FC

La configuration dans mon profil

TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 04 Fév 2005 21:52

Montes toi un meuble autour de ta télé, dont le haut soit à la hauteur ou tu veux accrocher ton écran:
Des montants verticaux dont la profondeur soit égale à celle de la télé(pour que l'écran passe devant)et des étagères entre les montants.
Si le tout est bien assemblé et calé, ça tient tout seul, pas besoin de trous dans le mur.
Bon courage.
charlie13

Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29

Message » 05 Fév 2005 13:06

Merci à tous!
pour FC, le problême est qu'il n'y a plus les poutres au fond du salon, il s'git d'une dalle en béton lisse.

Pour Charlie 13, je pense que le meuble est une bonne idée, je suis à la recherche d'éventuels plans en ce sens, notamment pour valider la rigidité de l'assemblage.

J'accrocherai donc le MT500 sur les poutres et comme vous me dites qu'il projette bas ça devrait aller

Il me semble que la logique est tout de même d'acheter et de fixer le projo, puis de fabriquer le meuble une fois que je saurai ou arrive l'image.

ENfin concernant les cables, vu que mon calcul donne un cable DVI>10m, vous me confirmez qu'il vaut mieux que je ne laiisse pas le lecteur DVD sous la TV afin de raccourcir cette distance pour le cable video? je pourrai placer le lecteur DVD sur un des meubles collés au mur à droite en face du VP(et donc achat d'un cable coax d'environ 7 à 8m)

Merci pour vos conseils
polyclonal

Retourner vers Supports / Meubles