Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Architecture pour système TV/SAT sur plusieurs postes

Message » 17 Aoû 2014 15:29

Bonjour,
Je suis en train de rénover les installations chez moi et je souhaite faire comme dans les hôtels, c'est à dire regrouper la TNT et le Satellite (1antenne et 1parabole) et diffuser sur 5 postes. Je souhaite que chaque poste puisse voir que ce soit pour la tnt et le SAT les chaines différentes. Je sais que je ne peux pas mettre toutes les chaines sur la télé mais une quantité limitée!!! Combien??? Est ce que c'est par exemple 15 canaux qui regroupe la tNT et le SAT!!!!

Pour la TNT, afin de ne pas bloquer les canaux, on peut mettre un décodeur et garder les canaux pour l Satellite??? Possible!!!!

Pouvez vous m'indiquer le matériels nécessaires en sachant que je vais mettre le matériels à 10m maximum de l'antenne/parabole et la répartition se fera au point le plus éloigné du matériel de 20m (en cable coaxial). Le tout se fera en coaxial.

Précision, ma maison est à l'Ile Maurice.

Dans l'attente de vous lire.

Merci
kojack2410
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 15:17
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 7:43

au niveau d'une installation personnelle, je ne pense pas qu'on puisse se dispenser d'un démodulateur par point d'accès.
On peut répartir un signal sur plusieurs postes, c'est tout. Au prix des "adaptateurs" tnt, c'est peu cher, peuchère!
Pour le sat, c'est plus cher, mais j'ai vu chez D..y un démo Fransat à 35 € environ.
Sinon, il te faut une régie, un mur d'images, et du big fric!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters