Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Boitier pour séparé son et image sur HDMI

Message » 22 Déc 2009 18:53

Bonjour à tous,

Je recherche une solution pour permettre, à partir d'une connectique HDMI de rentrer en HDMI sur le diffuseur pour l'image et en numérique (optique ou coax) sur l'ampli pour la partie son.
Il y a bien des splitters HDMI avec des sorties SPDIF qui existe mais ca me plait moyennement. N'existe-t-il pas un simple boitier qui séparerait le son et l'image?
Je n'ai pas spécialement envie de changer mon ampli HC juste pour cela :(

Merci d'avance
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Déc 2009 14:05

Bon, bein apparemment je cherche quelque chose qui n'existe pas...
Si je veux remplacer mon ampli par un Onkyo 707 ca commence à faire un poil chero...

Vive les ordis qui n'ont pas de sortie son numérique :(
zenman94
 
Messages: 150
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:50
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Déc 2009 0:41

Le son et l'image ne sont pas faciles à séparer sur HDMI car les deux signaux sont mélangés.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2012 22:01

Up, des progrès technologiques depuis 3 ans ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Juin 2017 15:20

Up , des nouveautés a ce sujets ?

merci
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 25 Juin 2017 16:28

Je ne vois pas trop où est le problème avec les splitters. :wtf:

Enfin bon, de nos jours, il y a en a des tonnes d'extracteurs audio sur Amazon et autres. Il faut juste faire attention à ceux labellisés 4K, qui sont souvent du HDMI 1.4, donc limité à de l'UHD 30 Hz. Il faudra éplucher les docs pour trouver du HDMI 2.0, et donc pour de l'UHD 50/60 Hz.

- HDMI 1.4 => Extracteur Audio HDMI HDelity de Cablesson ARC
- HDMI 2.0 => Euh, pas trouvé pour l'instant

Par contre, je cherchais le contraire (un inserteur), sortie DVI et jack audio analogique d'un Pc vers HDMI, et c'est plus coton à trouver.
Au final, j'ai acheter celui-là sur Amazon.de : deleyCON 4K HDMI Audio Inserter.
AesEbu2
 
Messages: 347
Inscription Forum: 19 Avr 2006 0:20
Localisation: PARIS/POISSY
  • offline

Message » 17 Juil 2017 8:14

perso, sur la telco de mon Marantz, j'ai une touche "tv audio" : pas essayé, mais comme c'est possible de lui affecter une hdmi il est peut-être possible que mettre une liaison hdmi spéciale là-dessus permette de sortir uniquement le son, mais il faudrait deux hdmi en sortie de l'appareil qui fournit le son, et je ne vois absolument pas l'intérêt. Le hdmi me semble offrir toutes les possibilités de son (en dehors de la stéréo, fiches blanche et rouge, pour laquelle on a des AUX sur l'ampli.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 17 Juil 2017 16:02

Pas compliqué de comprendre pourquoi les gens cherchent:
- tu as une source hdmi 2.0 Hdr (xbox par exemple) avec une seule sortie hdmi
- tu as une télé 4K hdr hdmi 2.0
- tu as un ampli hdmi 1.4 (avec décodeur hd)

Si tu fais passer l'image par l'ampli, tu as le son hd mais pas l'image 4K hdr...
Si tu fais passer l'image par la télé, tu n'as pas le son hd...

Il faut donc un splitter qui sorte d'un côté du hdmi 2.0 4K hdr etc et de l'autre le son en hdmi 1.4!
Sachant, que si tu prends un splitter standard, y compris 2.0, il sortira le signal le plus bas compatible avec les DEUX sorties (donc ici du FullHd hdmi 1.4)...

Donc un extracteur de son sur hdmi, ce n'est pas très courant mais pourtant utile!

A l'heure actuelle, le conseil c'est quand même d'acheter un lecteur avec deux sorties hdmi (normalement il y en a une pour l'image et l'autre pour le son en hdmi 1.2 ou 1.4 ce qui suffit pour le son hd)
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Re:

Message » 24 Aoû 2017 13:14

domin a écrit:Pas compliqué de comprendre pourquoi les gens cherchent:
- tu as une source hdmi 2.0 Hdr (xbox par exemple) avec une seule sortie hdmi
- tu as une télé 4K hdr hdmi 2.0
- tu as un ampli hdmi 1.4 (avec décodeur hd)

Si tu fais passer l'image par l'ampli, tu as le son hd mais pas l'image 4K hdr...
Si tu fais passer l'image par la télé, tu n'as pas le son hd...

Il faut donc un splitter qui sorte d'un côté du hdmi 2.0 4K hdr etc et de l'autre le son en hdmi 1.4!
Sachant, que si tu prends un splitter standard, y compris 2.0, il sortira le signal le plus bas compatible avec les DEUX sorties (donc ici du FullHd hdmi 1.4)...

Donc un extracteur de son sur hdmi, ce n'est pas très courant mais pourtant utile!

A l'heure actuelle, le conseil c'est quand même d'acheter un lecteur avec deux sorties hdmi (normalement il y en a une pour l'image et l'autre pour le son en hdmi 1.2 ou 1.4 ce qui suffit pour le son hd)


Bonjour à tous,

je me permets de faire remonter ce sujet au cas ou des solutions auraient été trouvées depuis...
Je vais être exactement dans le même cas (xbox one x + TV 4k MAIS ampli hdmi 1.4).
A ce jour à part passer le flux de la console dans un lecteur BD UHD type OPPO 203 ou changer d'ampli pour un plus récent (hdmi 2.0 et hdcp 2.2) je ne vois pas trop...

Si vous avez des tuyaux je suis preneur ! :D
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 11:18

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Sep 2017 23:21

bonjour
effectivement, celui là semble fonctionner, mais il est pas donné
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 29 Sep 2017 18:34

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message