Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Hub HDMI 4k avec passthrough audio 7.1 24 bit 192khz

Message » 06 Mar 2024 21:38

Béjour,

Depuis l’achat d'une TV OLED LG 48c15LA je ne peux pas profiter pleinement de ses fonctionnalités. J'ai depuis 2010 un ampli Yamaha RX-V667 qui me convient très bien et fonctionne au poil. Sauf qu'il ne supporte pas la 4K HDR bien évidement. Ça ne me choque pas outre mesure si ce n'est que la TV LG ne tient pas ses promesses concernant le pssthrough audio.

C'est très simple, je n'ai que de la stéréo en ARC. Impossible de faire passer autre chose que ça que ce soit en bitstream ou en PCM. Donc le choix est simple, c'est :

- soit je profite de la 4k et du HDR mais pas du son HC en reliant directement le périphérique de lecture à la TV.
- soit j'ai du 5.1 / 7.1 mais uniquement en 1080p en reliant directement le périphérique de lecture à l'ampli.

Je cherche donc un hub HDMI avec au moins 3 entrées et deux sortie dont une qui irait a l'ampli et restituerait le flux audio brut sans aucune modif et l'autre qui irait sur la TV et restituerait l'image en 4k avec tout le bastringue du HDR et du deep color.

En lisant les nombreux topic sur ce sujet j'ai comprends que ça éxiste mais ça me semble assez fouillis d'une part et d'autre part j'ai l'impression qu'il faut quelques prérequis (genre du ARC...). Tout ce que je cherche c'est un hub (plusieurs entrées) qui split l'audio et l'image sans y touché ou tout simplement qui recopie le flux audio tel quel... mais ça semble compliqué. Surtout que j'ai besoin que le hub supporte le format max de l'ampli à savoir du 7.1 en 24 bit 192 khz et ça c'est "pas toujours" précisé sur ce genre de matos...

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aiguiller sur le sujet ? Merci ! :thks:
Dr.Wily
 
Messages: 72
Inscription Forum: 06 Mar 2008 16:56
Localisation: Skull Castle
  • offline

Message » 18 Mar 2024 12:25

Le 7.1 24/192, c'est aussi vieux que le hdmi 1.0.
Par contre il ne doit y avoir qu'un seul film dans ce format (Akira).

Bref, dans ton cas, hdfury vertex 2 ou ce modèle par exemple :
https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... a64bb30e43

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Mar 2024 20:10

Le 7.1 24/192, c'est aussi vieux que le hdmi 1.0.


Éh éh bien possible Oui ! En fait je voulais simplement dire le format max brut non compressé supporté par mon ampli. Mais ta réponse m’interroge, cela veut dire qu'il y a des formats bruts non compressés au dessus de ça supportés par les ampli récents ?

Sinon le lien que tu me donne me semble très bien, en plus amazon donc si c'est pas bon je renvois. Merci a toi !
Dr.Wily
 
Messages: 72
Inscription Forum: 06 Mar 2008 16:56
Localisation: Skull Castle
  • offline

Message » 20 Mar 2024 12:07

A l'heure actuelle, il n'y a rien de mieux que le 7.1 24/192

Après, il y a plus que le 7.1 via l'Atmos ou le Dts X (mais ça circule toujours dans un signal 7.1 24/48 en général)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Avr 2024 20:07

Ah oui je me disais aussi ! Le Akira je l'ai justement (ainsi que certains Super Audio CD). Malgré l'offre plus que famélique la différence est vraiment perceptible. Le son est plus ample, plus profond et pas besoin de pousser le volume pour entendre les voix. Dommage qu'il n'y est pas plus de BD a supporter ce format audio.
Dr.Wily
 
Messages: 72
Inscription Forum: 06 Mar 2008 16:56
Localisation: Skull Castle
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message