Question de noob désolé.
Du coup avec ce boitier c'est la TV qui centralise les sources et non plus l'ampli HC ?
Car actuellement toutes mes sources sont sur un "vieux" Denon 2311 en HDMI 1.4, donc adieu HDR & co sur ma nouvelle TV... et j'étais en train de me renseigner sur un "diviseur" de son et d'image. En gros ça fait le même job non ?
Merci
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Discussions sur les Switch / Splitters vidéo
Pas forcément. Les sources non 4k tu peux les laisser sur l'ampli. Sinon le sont HD passe par le boitier. Donc si tu branche un Blu Ray sur la TV tu auras quand même les sont HD sauf pour le Dts Master Audio si ta TV n'est pas compatible Dts comme c'est le cas de beaucoup de modèles 2020 comme LG alors que mon C9 de 2019 est compatible. Pour ma part les sources non 4k sont en direct sur l'ampli comme mon blu-ray et les autres sur la TV comme la Freebox Pop. Le boitier me sert donc pour récupérer tous les formats audio des applis internes de la TV (ma source pour les contenus 4k) ou de la pop (que je n'utilise pas).bastlanding a écrit:Question de noob désolé.
Du coup avec ce boitier c'est la TV qui centralise les sources et non plus l'ampli HC ?
Car actuellement toutes mes sources sont sur un "vieux" Denon 2311 en HDMI 1.4, donc adieu HDR & co sur ma nouvelle TV... et j'étais en train de me renseigner sur un "diviseur" de son et d'image. En gros ça fait le même job non ?
Merci
- ludo9159
- Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
dwrz13-83 a écrit:ludo9159 a écrit:
Pas moi. Je désactive toujours les fonctions HDMI CEC. J'utilise une logitech Harmony pour tout piloter.
Merci pour ta réponse. Allez je vais commander on verra bien. Je ferais un retour.
Bonjour à tous,
Voilà je vous fait un retour sur mon expérience avec le SHARC eARC:
Mon système Sony OLED KD77AG9 eARC et un vieux ONKYO SR-608TX ARC mais qui fait le taff et que j'aime bien.
J'ai donc commandé le boitier SHARC directement chez Thenaudio aux US en décembre 2020. Prix 149$ ce qui m'a fait à peu près 120€ à l'époque.
Livraison en DHL express (pas le choix) en environ une semaine. la mauvaise surprise c'est les frais de douane que je n'avais pas prévu 49 € tout de même avec les frais de dossier de DHL. grosse arnaque que vous pouvez vérifier en faisant une recherche sur Qwant : DHL et les frais de douane = gros racket !! mais ce n'est pas le sujet.
Donc mon SHARC est bien arrivé, le boitier est de qualité tout petit mais bien fini. Un câble HDMI est livré avec mais il fait très cheap il ne sert à rien à mon sens.
J'ai relié ma shield/ma freeebox DELTA et ma console directement sur la TV. J'ai donc les sources 4K pour les BluRay, Netflix, Disney + et Prime Video. La sortie eARC de la TV passe sur le SHARC et le SHARC est relié à l'ONKYO sur HDMI IN1 (BR/DVD).
Après trois mois d'utilisation, je peux vous dire que ce boitier rempli son rôle à merveille tout passe impeccable et la qualité du son est vraiment bonne. Tous les flux sont décodés parfaitement à part l'atmos que mon ampli ne gère pas mais il passe.
Sur KODI via la SHIELD, les ISO Blu-Ray délivre un son puissant et clair et tous les formats sont supportés (Dolby True HD,DTS-HD Master Audio, Dolby Digital Plus, DTS-HD High Resolution ...)
Je peux même vous dire que le Dolby Digital Plus de Netflix et de Disney Plus passe mieux que sans le SHARC, il est plus puissant et plus profond, j'ignore pourquoi mais à l'oreille c'est flagrant.
J'ai eu des petits soucis de configuration qui était du au téléviseur et non pas au SHARC mais je peux vous dire que le support de Thenaudio est très réactif, très patient et très professionnel (en anglais uniquement).
Enfin le HDMI CEC est supporté même si j'ai des petits dysfonctionnement de temps en temps, ce n'est pas très génant. De manière gobale je pilote TV/Shield et freebox avec une seule télécommande.
Bref ce petit boitier est une merveille qui m'évite d'investir dans un nouvel ampli eARC.
- dwrz13-83
- Inscription Forum: 07 Déc 2020 21:54
Hello, je peux confirmer les propos également, pas de soucis de mon côté avec le Shark Earc de Thenaudio. Tout fonctionne parfaitement de mon côté et sans aucuns bugs. Le port usb de ma TV étant alimenté en permanence, je n'ai pas eu besoin de recourir à une alimentation supplémentaire. Pas de soucis pour moi avec le CEC qui fonctionne parfaitement. Au passage, je vends le mien cause passage à un HDFury Vertex2, histoire de supprimer également mon switch hdmi. L'annonce est présente sur leboncoin si quelqu'un est intéressé, me contacter en MP : https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1945244052.htm
- julnav
- Inscription Forum: 25 Nov 2006 15:36
Bonjour à tous,
Je me permets d’intervenir en étant un poil hors sujet mais pas trop non plus (n’hésitez pas à me freiner si cela pose un problème)
J’ai un thenaudio Zone 2. Une évolution du Sharc. Tout fonctionne à merveille mais je constate quelques dysfonctionnements qui sont à mon sens, lié au CEC. En passant d’une source à une autre, je n’ai parfois pas de son (passage de mon Apple TV à ma Livebox par exemple). Je note le commentaire de dwrz qui semble rencontrer des dysfonctionnements avec son Sharc. Je pense qu’il y a globalement des bugs à ce niveau en fonction de nos configurations. J’ai remonté ce soucis au support. Wait & See
Je me permets d’intervenir en étant un poil hors sujet mais pas trop non plus (n’hésitez pas à me freiner si cela pose un problème)
J’ai un thenaudio Zone 2. Une évolution du Sharc. Tout fonctionne à merveille mais je constate quelques dysfonctionnements qui sont à mon sens, lié au CEC. En passant d’une source à une autre, je n’ai parfois pas de son (passage de mon Apple TV à ma Livebox par exemple). Je note le commentaire de dwrz qui semble rencontrer des dysfonctionnements avec son Sharc. Je pense qu’il y a globalement des bugs à ce niveau en fonction de nos configurations. J’ai remonté ce soucis au support. Wait & See
- Asheden
- Inscription Forum: 20 Oct 2020 9:09
|
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Switch / Splitters
|