Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

splitter le signal et suprimer hdr sur une voie

Message » 21 Aoû 2022 17:29

Bonjour, je vous explique rapidement ma petite config. :

-source Apple tv 4k hdr
-TV Strong 4k hdr
-ampli Yamaha RX-V457
-vidéo projecteur Canon LV-WX320 qui ne prend pas en charge ni le 4k, ni le hdr.

Je regarde la tv le jour sur ma tv Strong en 4k hdr, le soir, je passe sur le vidéo projecteur et sur l'ampli.

Je cherche une solution pour ne pas devoir à chaque fois modifier les paramètres vidéo de l'Apple TV pour passer de la TV au vidéo projecteur.
J'utilise un splitter qui résout la moitié de mon problème puisque qu'il fait de l'auto scalling pour avoir une sortie 4k et une sortie 1080p mais le HDR reste sur les 2 sorties ce qui oblige à modifier les réglages dans l'Apple tv.

Si vous avez une idée où une solution technique à m'apporter.
Par avance merci à ceux qui me lirons et à ceux qui me répondrons.
Mickael
sonotone55@aol.com
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mai 2016 14:53
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 20:39

Pas de solution magique (ou alors un HDFury diva à 400 euros minimum)

Le plus simple est de recalibrer l'apple tv à chaque fois (surtout que c'est simple)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Aoû 2022 22:47

Je ne cherchez pas de la magie mais de la technologie et à force de recherche j'ai trouvé mon bonheur pour 25€...+ des bons câbles HDMI
Il me sort bien du 4k 60Hz hdr sur ma tv et du 1080p sdr sur mon vidéo projecteur sans problèmes (pas de perte de qualité où d'artefacts).
Pour ceux que ça intéresse :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08T5T ... UTF8&psc=1

Après je ne sais pas quel différences il y à par rapport à votre HDfury à 500€ mais à mon échelle (petit matériel) je ne pense pas voir la différence.
sonotone55@aol.com
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Mai 2016 14:53
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 0:39

Je suis quand même surpris qu'il te sorte du 4k hdr et du 1080p SDR sur les deux écrans allumés en même temps :o

Faire du 4k vers du 1080p c'est facile, mais du hdr vers du sdr, c'est nettement plus complexe et très peu le font bien...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message