Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch HDMI 4x2 1080p Monoprice: CR et expériences.

Message » 04 Déc 2007 17:18

Salut.

Je me suis donc lancé, j'ai commandé la semaine dernière ce switch, au tarif très attractif (moins de 90$...), et aux promesses de fonctionnement alléchantes...

on le trouve ici

Première chose, Monoprice a pour habitude d'améliorer ses produits au fur et à mesure de la production et attribue donc des numéros de versions à ses produits. on en est ici à la V 2.0. la v. 1.0 avait divers problèmes, dont des Leds bien trop puissantes et des conflits de HDCP et EDID. La version 2 semble avoir corrigé la plupart des problèmes.

LA COMMANDE:

J'ai passé ma commande le mardi 27/11 en début de matinée.
Le site ne permet en apparence pas de commander depuis la France mais après un petit mail au service commercial de Monoprice, très réactif en passant, j'ai la marche à suivre:

Please just submit your order through our online store using zipcode 91730 when asked. While ordering, please write a special instruction saying that you'd like shipping quote on Checkout Step 4 of 5. Upon receiving your order, shipping cost will be quoted. Truly sorry for any inconvenience it may cause you.


Tout se passe bien, et je reçois le Shipping quote de ma commande rapidement.
J'en ai profité pour prendre quelques câbles en plus, soit une commande de 139$, et un port de 60$. Banco.
Seul problème, le mode d'envoi: USPS express.
C'est rapide, mais ce mode, c'est la douane assurée. et ça n'a pas raté, Chronopost étant en charge de l'acheminement en France, j'ai du payer 40€ de douanes à l'arrivée.
Il doit être possible de l'éviter en prenant un autre mode d'envoi, mais je ne sais plus, certain sauront sans doute répondre.
Ma commande me revient donc à 190€ livrée pour le switch à 90$ + 50$ de câbles...
Ça reste très correct.
Et ce fut rapide, j'ai reçu la commande en 6 jours à peine.
L'emballage était très bon, pas de casse à l'arrivée (petit morceaux de polystyrène, le switch est lui aussi très bien emballé dans sa boite...).

LE SWITCH:

Image

Image

Image

Image

Il est livré avec un transformateur acceptant le 110/220 volts. Il suffit donc juste d'acheter un adaptateur US->EUR à 4€55 chez LM.

Image

Voilà, c'est tout pour le moment, j'édite dès que j'ai fait plus de tests.
Pour le moment, ca marche bien, l'EP35 et l'imac commute sans problème sur le Z4 en 720p et 1080i.
Je ne peux pas encore tester le 1080p sur mon LCD full HD, n'ayant pas de câble 1.3 sous la main...

EDIT 07/12/2007

J'ai pu tester un peu plus la bête:

Ma configuration est la suivante:

Image

Toutes les configurations fonctionnent pour le moment (EP35-> VP ou TV, iMac-> VP ou TV)
Je n'ai pas encore tenté d'envoyer une source différente aux diffuseurs en même temps.
l'EP35 envoie bien du 1080p à la TV malgré la qualité douteuse des câbles HDMI que j'utilise. comme quoi... ;)

Vis à vis de l'imac, le switch se comporte étrangement par contre: j'ai tout un tas de résolution disponibles, jusqu'au 1920x1080, mais je ne peux pas modifier la fréquence (elle est en 60Hz NTSC). Difficile de dire à partir de là ce qui est transmis (1080i je pense mais peut être 1080p vers l'écran TV qui l'accepte...) Mais bon, pour le moment, ca me convient, vu que j'envoie mes vidéo depuis l'imac sur le VP, en 720p donc.
Dernière édition par cedbh le 07 Déc 2007 12:49, édité 2 fois.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 04 Déc 2007 20:15

Impec, vivement la suite :D
n3olitique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Mar 2006 15:05
  • offline

Message » 04 Déc 2007 20:28

Pourquoi il te faut un cable 1.3 ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2007 20:57

disons plutot un qui passe le 1080p pour relier le switch à mon LCD Full HD... ;)
J'ai celui de l'EP35 pour relier le lecteur au Switch...
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 07 Déc 2007 0:04

Merci beaucoup pour ce compte-rendu, je compte me prendre exactement la même chose, ce switch et les câbles qui vont bien, donc c'est précieux d'avoir qqun qui a testé. Et comme ça la douane sera pas la mauvaise surprise...
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 07 Déc 2007 10:19

Aargh, j'avais pas vu qu'ils offraient maintenant la v2 :-? Merci d'avoir sauté le pas :D
J'ai pris un autre switch petit prix, pas en 4x2 mais en 3x1, cela dit, j'ai commandé le Penguin sur e-bay recommandé par Vddan
Et ca fonctionne bien, pour un prix défiant toute concurrence également (35 euros le 3x1)

Est-ce que le monoprice 4x2 ne ressemble pas fortement à celui-ci ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29867344

Cédric :D
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Déc 2007 11:01

cvdw a écrit:Aargh, j'avais pas vu qu'ils offraient maintenant la v2 :-? Merci d'avoir sauté le pas :D
J'ai pris un autre switch petit prix, pas en 4x2 mais en 3x1, cela dit, j'ai commandé le Penguin sur e-bay recommandé par Vddan
Et ca fonctionne bien, pour un prix défiant toute concurrence également (35 euros le 3x1)

Est-ce que le monoprice 4x2 ne ressemble pas fortement à celui-ci ?
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29867344

Cédric :D


Si, le 4x2 Monoprice ressemble au 3x2 de Grandbeing, au moins pour la coque.... mais 2 fois moins cher. ;)

J'ai rajouté des trucs dans le premier post ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 08 Déc 2007 22:53

je pense me le prendre pour ma ps3 et mon mediasat max mais je suis un peu perdu au moment des frais de port... peux tu m aidé stp? merci!
frozen
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Avr 2004 15:05
  • offline

Message » 08 Déc 2007 23:01

Merci cedbh, intéressant en effet puisqu'en cherche un... pas trop cher et qui gère le minimum syndicale :

1080P sur longue distance

Pour les compatibilités 1.3, les as t'il ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Déc 2007 1:11

D'après les spécifications oui...
Maintenant je ne pourrais pas le tester, je n'ai pas de diffuseur 1.3.

Frozen pour les frais de ports, tu peux leur envoyer un mail pour demander... en Anglais bien sûr. ;)
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 09 Déc 2007 3:13

Je vous présente mon plan de branchement à venir avec ce switch mais j'ai une question auquel je n'arrive pas à trouver réponse :

Image


Je vais bientôt acheter un ampli HC avec décodage True HD, DD+ etc... et HDMI 1.3

L'ampli va me servir pour :

HC avec en source HD-DVD, PS3 et enregistreur DVD

Pour le HC, l'ampli aura en diffuseur le vidéoproj

Musique : source HDXE1 ou PS3


Je ne sais donc pas ou intercaler l'ampli dans l'installation pour que je puisse profiter de tout à la fois sur la TV et sur l'ampli avec le SON HD

Merci de votre et je suis preneur d'un plan, vous pouvez utiliser le mien, c'est plus parlant

Que pensez vous de ce montage ? est-ce le bon ?

Image



:wink:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 09 Déc 2007 9:55

[quote="frozen"] je suis un peu perdu au moment des frais de port... peux tu m aidé stp? merci![/quote].
bonjour,
Suite au post de cedbh ( merci a lui) ,j'ai fait la commande en mettant des frais qui correspondaient a ceux du canada (confusion au niveau de la rubrique quel"etat " des usa).
J'ai reçu rapidement un email de monoprice pour corriger les frais de port qui sont de 43$(switch seul) pour la france .
Ils sont tres reactifs et ils repondent tres rapidement .

cordialement
zitlouz
 
Messages: 102
Inscription Forum: 13 Jan 2004 2:40
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Déc 2007 11:35

r4m,
Très bonnes questions, en effet la norme HDMI est censée simplifier la connectique, pour ceux qui ont une seule source et un seul diffuseur en effet tout est simple... Mais lorsqu'on a plusieurs diffuseurs et plusieurs sources, la galère arrive.

Certain switch 3/2 ou 4/2 ont une sortie optique qui "extrait" le flux audio pour le rediriger vers un ampli. En pratique je ne sais pas comment ca marche ni si qqu'un sur le forum utilise ce genre de boitiers.

Au pire, il faut relier toutes les sources en optique ou coax vers l'ampli et configurer les flux en PCM 5.1 ou 7.1... et normalement l'ampli va décoder tout ça non? :oops:
ohmax
 
Messages: 541
Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2007 12:08

r4m a écrit:Je vous présente mon plan de branchement à venir avec ce switch mais j'ai une question auquel je n'arrive pas à trouver réponse :

Image


Je vais bientôt acheter un ampli HC avec décodage True HD, DD+ etc... et HDMI 1.3

L'ampli va me servir pour :

HC avec en source HD-DVD, PS3 et enregistreur DVD

Pour le HC, l'ampli aura en diffuseur le vidéoproj

Musique : source HDXE1 ou PS3


Je ne sais donc pas ou intercaler l'ampli dans l'installation pour que je puisse profiter de tout à la fois sur la TV et sur l'ampli avec le SON HD

Merci de votre et je suis preneur d'un plan, vous pouvez utiliser le mien, c'est plus parlant

Que pensez vous de ce montage ? est-ce le bon ?

Image



:wink:


Je ne sais pas si tu peux profiter du son HD mais si tu reconnectes la sortie son de ta télé sur l'ampli tu auras l'ampli dans toutes les configurations.

En fait je suis en train de réfléchir au même cas de figure que toi et à moins d'avoir un switch HDMI 4*1 vers ampli pour tes sources puis ensuite 1*2 pour tes diffuseurs en sortie de l'ampli il n'y a pas de solutions. Mais bon gérer encore 2 télécommande je trouve que c'est un peu la misère.

Et les ampli en 4*2 HDMI d'origine coutent un peu les yeux de la tete...
lanfeust9
 
Messages: 155
Inscription Forum: 14 Déc 2002 0:05
  • offline

Message » 09 Déc 2007 12:10

Oui mais si je fais ça, je perd l'intérêt d'un ampli HD, à savoir le traitement des flux DDtrue HD, DD+ etc...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message