Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

switch hdmi

Message » 04 Jan 2010 19:31

bonjour

je viens d'acheter le CGV BOITV COMLINE 41 qui marche nickel pour 60€ sur le site cgv (vendu chez dart* au prix de 199€ je ne comprend pas cette difference !)

je me demandais si je pourrai le parametrer sur ma telec logitech harmony 1000.

si quelqu'un a une reponse ;)
home-studio

Inscription Forum: 03 Déc 2007 15:31

Message » 04 Jan 2010 20:12

Bonjour a tous,

je cherche un switch HDmi avec 2 sorties (tv+vp) +1 sortie hdmi audio. Cela existe?

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 05 Jan 2010 13:11

HDMI audio c'est quoi ? Tu veux faire quoi comme config ?
vwseb

Inscription Forum: 31 Juil 2009 11:17

Message » 05 Jan 2010 13:31

Je souhaite separer l'audio de la video car mon ampli n'est pas passtrue

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
david555

Message » 05 Jan 2010 15:34

En clair tu cherche un switche avec 3 sorties, parce que l'audio en HDMI c'est juste quelques octets noyés dans le flux, ce ne sont pas des broches séparées.
Ca va pas être simple à trouver ;)

Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 05 Jan 2010 18:45

Je viens de commander http://www.szprice.com/products/5X1-Syv ... _1927.html

Je vous tiendrais au courant dès réception.

Les spécifications semblent prometteuses : Switch 5 port, automatique, 1.3, 1080p. Mais vu le prix, ça reste à confirmer ;)
Kitof

Inscription Forum: 04 Jan 2010 17:43

Message » 06 Jan 2010 0:36

Dialhot a écrit:En clair tu cherche un switche avec 3 sorties, parce que l'audio en HDMI c'est juste quelques octets noyés dans le flux, ce ne sont pas des broches séparées.

Il y a le Edge qui fait ça mais bon c'est plus un peu + qu'un switch :lol:
JcB84

Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50

Message » 06 Jan 2010 11:10

J'avais acheté sur les PA du forum un switch HDMI, celui que j'avais en fait repéré sur Mac Way donc c'était tout à fait ce que je voulais...
Il est bien noté, sur 7 avis il est a 8/10 donc c'est tout de même pas mal...
Pourtant j'ai un souci (que j'évoque aussi sur mon post dans la section INSTALLATION) :

Mon signal vidéo, avant d'arriver au projo, passe par un switch HDMI sur lequel est aussi branché la Wii.
La Wii est branchée en YUV sur un convertisseur YUV/HDMI qui va ensuite ves le switch...
Puis un câble HDMI/DVI commun vers le projo.

Image

Les deux câbles Wii et DVD sur le switch HDMI sont identiques. (câbles HDMI 1m à 10 euros chez Mac Way...)
Sur le DVD j'ai des artefacts qui viennent picorer mon écran, visible principalement sur les fonds sombres... :evil:
Sur la Wii, aucun problème, pas d'artefacts.
Je me dis que cela ne viens pas du switch.
En interchangeant les câbles HDMI, idem...donc cela ne vient pas du câble.
En passant en direct du lecteur vers le projo avec le câble HDMI/DVI, plus d'artefacts...
Donc je me dis cela viens...euh...
Scrouitch Scrouich fais-je en me grattant la tête..

Donc du coup je ne sais pas trop si le problème vient du câble ou switch.
Que tester de plus ?
Ah oui, j'ai aussi testé différentes entrées du switch, au cas ou...
Pourquoi ne pas essayer un autre câble HDMI par exemple, bonne taille, dans mes prix, et peut être au dessus de tout soupçons certainement...
fabrice91

Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05

Message » 07 Jan 2010 0:41

JcB84 a écrit:
Dialhot a écrit:En clair tu cherche un switche avec 3 sorties, parce que l'audio en HDMI c'est juste quelques octets noyés dans le flux, ce ne sont pas des broches séparées.

Il y a le Edge qui fait ça mais bon c'est plus un peu + qu'un switch :lol:

non le edge a une sortie audio/vidéo et une audio. Il me faut 2 sorties audio/vidéo et une audio: c'est le duo a 1290€ :cry:

david555

Message » 07 Jan 2010 0:54

Et bien sur tu ne veux pas non plus d'une sortie audio optique ? C'est nécessairement HDMI ?
Sinon je vois que tu as déjà un edge, pourquoi ne mets tu pas simplement un switche 2/1 à la sortie vidéo ?

Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 07 Jan 2010 9:07

oui je pense m'orienter vers ce systeme :wink:

david555

Message » 11 Jan 2010 14:47

moi je commence a en revenir des switch hdmi, j'arrive pas a une utilisation "aisée" de l'ensemble de mon matos avec ce type de produit :evil:
metal_maniac

Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00

Message » 11 Jan 2010 18:05

avec un switch auto (et une pronto en plus dans mon cas), ça se fait vraiment tout seul. :wink:
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Message » 11 Jan 2010 18:35

quel switch auto ? en 4/2 ca court pas les rues ....
metal_maniac

Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00

Message » 11 Jan 2010 18:50

Octava en fait. Effectivement, c'est un peu plus cher (275 dollars) mais je pense qu'au jour le jour, c'est le plus pratique.

Dans mon cas, je suis parti sur un 4x1 + switch simultané coax et optique, et je pense y ajouter un 1x2 en sortie.
gloinfred

Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15

Retourner vers Switch / Splitters

• Articles en relation
    Dernier message