Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

switch hdmi

Message » 02 Fév 2011 23:12

Merci bien,
Je vais aller voir les modèles et faire mon choix.
;-)
pepeye66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Nov 2007 22:37
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 10 Fév 2011 9:59

Salut tout le monde !

A la recherche d'un switch hdmi je me demande si quelqu'un connait celui-ci
...
http://www.pearl.fr/cables/commutateurs ... E4216.html
...
merci !

Il à l'air bien et à un bon prix... :)

Sinon, il y à celui-ci qui est compatible " Le cube de Canal + "
...
http://www.pearl.fr/cables/commutateurs ... X3117.html
...
J'ai pas canal + mais si ça peut intéresser quelqu'un... :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 03 Mar 2011 20:59

Bonjour à tous,

je cherche un petit switch hdmi 2en1 ou 3en1 max mais qui se commute AUTOMATIQUEMENT..sans bouton ni telecommande..
Avez vous une idée un conseil ?
Par avance merci
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 03 Mar 2011 22:02

didier-rp a écrit:Bonjour à tous,

je cherche un petit switch hdmi 2en1 ou 3en1 max mais qui se commute AUTOMATIQUEMENT..sans bouton ni telecommande..
Avez vous une idée un conseil ?
Par avance merci



j ai acheté sur ebay , y a une telcommande et des boutons... mais en fait tu t en sert jamais!!! car il change de sources tout seul selon ce que tu mets sous tension :wink:
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 04 Mar 2011 0:08

Je crois que tous ceux qui sont automatique ont des boutons et une télécommande au cas où...
Finalement j'ai pris celui à 49,99 euros ici
...
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... l?m=LINEA&
...

Et il marche impec, il faut juste un petit temps d'adaptation.
Quand tu éteint une source et que tu en allume une autre il permute tout seule.
C'est seulement quand plusieurs sources sont allumées en même temps que tu as besoin de la télécommande...
Dernière édition par mosquito69 le 15 Mar 2011 19:38, édité 1 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 04 Mar 2011 0:47

nico1046 a écrit:j ai acheté sur ebay , y a une telcommande et des boutons... mais en fait tu t en sert jamais!!! car il change de sources tout seul selon ce que tu mets sous tension :wink:

Quel modele sur ebay?
un lien?
merci
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 27 Mar 2011 22:34

Quelqu'un connaitrait un switch HDMI qui fonctionnerait avec la BBox. J'ai acheté celui-ci a la FNAC de marque vivanco mais ma box ne fonctionne pas avec alors qu'en direct no soucis

http://www.fnac.com/Fnac-Repartiteur-HDMI-0-80-m/a3423583/w-4

Un peu d'aide serait sympathique sans bien sùr devoir investir trop
pachiderme
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mai 2005 20:16
  • offline

Message » 28 Mar 2011 0:12

Les switchs de la marque Réal Câble sont excellents. Il te faut le HDS41sl dans les 99€. Un minimum de qualité se paie.....
auditt
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19
  • offline

Message » 28 Mar 2011 9:42

mosquito69 a écrit:Je crois que tous ceux qui sont automatique ont des boutons et une télécommande au cas où...
Finalement j'ai pris celui à 49,99 euros ici
...
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... l?m=LINEA&
...

Et il marche impec, il faut juste un petit temps d'adaptation.
Quand tu éteint une source et que tu en allume une autre il permute tout seule.
C'est seulement quand plusieurs sources sont allumées en même temps que tu as besoin de la télécommande...


Sur certains, il y a meme une gestion des priorités: l'entrée 1 est prioritaire sur l'entrée 2, qui est elle meme prioritaire sur l'entrée 3... :wink:

Il suffit donc de mettre la source la moins utilisée sur l'entrée 1 pour que ça fonctionne.

Chez moi, la telecommande du switch n'a jamais été utilisée. J'ai fait:
- entrée 1: HDDVD
- entrée 2: PS3
- entrée 3: PC
Si le HDDVD est allumé, il est prioiraitaire sur tout le reste. Si le PS3 est allumée, elle est prioritaire sur le PC. Le PC est allumé à longueur de journée donc c'est la source de reference quand je selectionne l'entrée ext sur l'ampli (ou la TV).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 28 Mar 2011 11:41

gloinfred a écrit:Sur certains, il y a meme une gestion des priorités: l'entrée 1 est prioritaire sur l'entrée 2, qui est elle meme prioritaire sur l'entrée 3... :wink:

.


Il serait sympathique de donner la marque, le modele et la gamme de prix....
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 11:05

Je déterre le topic, mais au bout d'un an d'utilisation, je suis absolument convaincu du :

http://www.szprice.com/products/5X1-Syv ... _1927.html

En vente à 16€, imbattable, et très performant !

Dispo si vous avez des questions.
Kitof
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Jan 2010 17:43
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 15:51

Bonjour à tous,

qq questions naives d'un novice.
Je suis en train de faire une installation HC et ne sais pas trop comment gérer les différentes conections puisque j'aurai un VP + une TV à relier à une box et une PS3.
L'autre souci est qu'à ce jour mon ampli est un audio seul et donc les différents appareils sont reliés directement sur la TV sur les différentres entrées HDMI pour l'image et sur l'ampli pour le son (PS3 en spdif et box en coax)...
J'imagine donc que je n'ai d'autre solution que d'acheter un nouvel ampli audio/vidéo afin de concentrer les sources sur cet ampli en HDMI puis faire sortir toujours en HDMI et dispatcher sur TV ou VP...

Je ne suis pas particulièrement à la recherche d'un splitter car d'une part il faut les brancher et je suis un peu cours de prises éléctriques, et d'autre part, le VP et la TV ne seront jamais activés ensemble...
Je pensais donc qu'un switch était la réponse idéale mais visiblement les switchs marchent à l'inverse de ce que je recherche : x entrées pour 1 sortie alors que je voudrais 1 entrée (l'ampli) et 2 sorties (la TV ou le VP)...

Est ce que les switch peuvent etre montée "à l'inverse" où y a-t- un seul "sens" ?
Pouvez vous svp me confirmer que les switch n'ont pas besoin d'une alim ?

merci d'avance pour vos conseils
Raging Bull
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 15:18
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 16:50

Kitof, moi j'ai quelques questions :

- 16 € c'est super, mais quid des frais de port ?
- Est-ce que le switch Sylvio est vendu uniquement sur ce site ?
- Je suppose qu'il n'est pas certifié HDMi 1.4. Or c'est nécessaire me semble-t-il pour véhiculer de la 3D pour ceux qui le souhaitent.

Par contre j'imagine que ce n'est qu'une question de temps avant qu'on ne trouve des switchs HDMi 1.4 à 16 €...
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Aoû 2011 19:07

Raging Bull a écrit:Je pensais donc qu'un switch était la réponse idéale mais visiblement les switchs marchent à l'inverse de ce que je recherche : x entrées pour 1 sortie alors que je voudrais 1 entrée (l'ampli) et 2 sorties (la TV ou le VP)...

Est ce que les switch peuvent etre montée "à l'inverse" où y a-t- un seul "sens" ?
Pouvez vous svp me confirmer que les switch n'ont pas besoin d'une alim ?

merci d'avance pour vos conseils


J'ai exactement ce type de configuration (xbox 360, lecteur multimedia, freebox branchés sur un ampli en hdmi) et j'ai opté pour une solution bon marché avec un switch manuel à 2 entrées que j'ai branché à l'envers (ce genre là).
Ça marche très bien, il faut juste appuyer sur le bouton avant d'activer les différents éléments.
RavenShadow
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Nov 2002 12:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2012 18:26

Bonjour, est ce que ca marche en full 3D (pas en side by side)comme un bluray 3d?
RavenShadow a écrit:
Raging Bull a écrit:Je pensais donc qu'un switch était la réponse idéale mais visiblement les switchs marchent à l'inverse de ce que je recherche : x entrées pour 1 sortie alors que je voudrais 1 entrée (l'ampli) et 2 sorties (la TV ou le VP)...

Est ce que les switch peuvent etre montée "à l'inverse" où y a-t- un seul "sens" ?
Pouvez vous svp me confirmer que les switch n'ont pas besoin d'une alim ?

merci d'avance pour vos conseils


J'ai exactement ce type de configuration (xbox 360, lecteur multimedia, freebox branchés sur un ampli en hdmi) et j'ai opté pour une solution bon marché avec un switch manuel à 2 entrées que j'ai branché à l'envers (ce genre là).
Ça marche très bien, il faut juste appuyer sur le bouton avant d'activer les différents éléments.
Otax75
 
Messages: 51
Inscription Forum: 30 Mai 2008 9:07
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message