Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Switch Splitter HDMI 1080p 4x2 Matrix retour sur achat

Message » 22 Avr 2010 22:42

Bonsoir tout le monde
je suis de retour parmi vous
afin de vous donnez mon avis sur un Switch Splitter 4*2 avec booster intègré et ce à pas cher
le prix : 65 € fdp in
voila le lien pour le produit
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.16554
une photo
Image
en bref un produit très fonctionnel et vraiment pas cher, seul problème que j'ai eu le delai de livraison presque 2 mois, mais le delai standard est de 15 jours 3 semaines, le mien a été bloqué en douane pendant 1 mois, tout ca pour qu'il m'arrive sans frais de douane, ni quoi que ce soit d'autre

alors l'engin pese son poids, la telecommande fait vraiment , mais vraiment cheap, il faut appuyer franchement sur les touches pour que cela reponde, mais une fois celle ci remplacer par une harmony 525, code a editer pour moi en manuel , et bien cela roule tout seul
le produit est entierement compatible 1080p 24p et hdmi v 1.3, pour le 1.4, je peux pas vous dire, je n'ai aps encore de matériel utilisant cette norme

les tests , affichage en simultané sur mon lg 37" hd ready, et mon hc 5500, la ps3 en mode 1080p, affichage nickel sur le mitsu, mais pas sur la tele, normal elle ne le gere pas
1080i affichage sans encombre sur les deux,
test en changeant de source sans changer les diffuseurs passage de la ps3 à un hd dvd toshiba ep30, meme resultat ecran noir puis les deux sources passe nickel 1080i en affichage simultanée et 1080p uniquement sur le mitsu
test en basculement entre les deux diffuseurs , meme resultat, fonctionnement sans encombre

test croisé des sources, cad le hd dvd sur la tele et en simultané la ps3 sur mitsu et inversement dans les resolutiosn maxi gere par chaque diffuseur, cad 1080i pour le tv et 1080p24p pour la ps3, resultat, ca marche et sans aucun problème

il me manque une source blu ray en attente d'achat , un oppo 83 et la je pourrais vraiment tout tester a fond avec plusieurs sources

precision, le mitsu est relié par un cable 1.50m , et la lg est relié par un cable 20 metres et aucune perturbation des deux cotes
alors qu'avant mon mitsu refusait de passer en 1080p avec la ps3 lorsque j'utilisais mon cambridge 540r v3 en tant que gestion video avec un switch manuel 1*2 derrière
pour le son, le mitsu ne prend pas le son donc cela passe par l'ampli enfin tout passe par l'ampli, lorsque le mitsu est utilisé, et plorsque cela passe par la tele, c'est l'hdmi qui fonctionne, et bien tout roule cote son aussi j'ai l'image de la ps3 sur les deux diffuseurs le son est actif sur l'ampli et sur la tele, de meme si j'utilise le hd dvd

voila mon retour pour le moment

enfin un produit vraiment pas cher, qui fonctionne tres tres bien pour le prix
au point que j'en ai commandé un deuxème au cas ou le premier tombe en panne
le site garantie le produit 1 an et rembourse les fdp retours lorsque l'on renvoie en reparation


reprecision, il font aussi des 8*2 ou 8*4 enfin faut chercher , mais on trouve de tout sur ce site
meme des jouets pour les dames
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 25 Avr 2010 0:13

et bah , je pensais que cela rendrait service, a certaines personnes,
meme pas , que dalle
bah ca m'apprendra à vouloir faire bien , pour une fis que je pensais rendre service, et faire economiser des roros a certains
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 25 Avr 2010 19:45

iznogoud44 a écrit:et bah , je pensais que cela rendrait service, a certaines personnes,
meme pas , que dalle
bah ca m'apprendra à vouloir faire bien , pour une fis que je pensais rendre service, et faire economiser des roros a certains


Meuh non, meuh non, ai le même que toi depuis 1 mois environ et rien à redire non plus !!!
2 diffuseurs (Tv et projo) et 2 sources (BR pana BD80 et Dual S canalsat) sans aucun souci avec un cable HDMI noname à 25€ les 10 mètres :wink:
Il est même dans la base de données Logitech ( l'ai paramétré sur mon Harmony one ).
On le trouve à la référence Macway HSS0402 ! :wink:
Cet engin , on le trouve sous au moins 4 marques différentes à des prix du simple au triple :o
Pour ma part, il est arrivé de Hong Kong en 1 semaine (si, si !! J'étais épaté !) et çà m'a couté 65€ FDPI
Comme quoi pas besoin d'exploser le portefeuille pour avoir une install super confortable :D
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 27 Avr 2010 18:13

cool tu l'as trouvé dans la base , bah j'essaierais avec le données du macway pour voir si j'arrive a le faire fonctionner sans souci
meric pour ta reponse, je commencais a me sentir vraiment seul
surtout que vu le prix, le produit est plus que recommandable
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 27 Avr 2010 22:13

Sisi ça sert, regardes le nombre de lectures. Faudrait que tout le monde fasse comme toi pour aider la "communauté" HCFR :)
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 28 Avr 2010 15:27

bah j'ai vu les lectures, mais c'est surtout les reponses qui font plaisir
en plus j'ai trouvé pas mal d'autre truc du meme genre, y a plus qu'a commander pour tester, mais je me tate encore
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2010 15:39

Bah je l'ai commandé. Je vous dirai si ca marche en simultané 1080 24p :p
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 29 Avr 2010 13:48

normalement cela doit car en ayant 1080i d'un cote, et 1080p de l'autre avec deux sources differentes et deux diffuseurs, cela fonctionne de meme qu'en diffusion simultanée en 1080i
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Recherche Switch Splitter YUV 4X2

Message » 30 Avr 2010 20:38

bah voila tout est dans le titre
je cherche un bebete qui fonctionne dans le meme style que les switchs Spliter HDMI 4x2 matrix
bon j'en ai bien trouvé, mais je ne sais pas vraiment ce que cela vaut,
de plus toutes sources d'appro ont l'air d'etre aux states, du coup le tarif en prend un coup si je me fais taxer par la douane,
le modèle que j'ai vu est le Shinybow SB-5470
mais je n'ai aucune idée concernant une autre possibilité de marque ou modèle, tout ce que je veux, c'est qu'il y ai au minimum 2 sorties simultanée ou pas j'en ai rien a faire
du moment qu'il m'evite d'utiliser l'ampli pour faire switch et un boitier 2x1 manuel pour faire le spliter
et qu'il puisse etre gèrer avec une telco
le matrix ne m'interesse pas forcement

donc si une bonne ame avait des infos , je serais bien content
iznogoud44
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Juil 2004 16:21
Localisation: quelque part entre la bretagne et la vendée
  • offline

Message » 07 Mai 2010 15:53

merci pour le cr.
xian
 
Messages: 225
Inscription Forum: 03 Mai 2006 16:30
  • offline

Message » 26 Mai 2010 18:26

Hello

Merci pour ce compte rendu.

J'ai moi même acheté cet appareil pour partager mes 4 sources sur ma télé et mon vidéo proj.
Aucun soucis au niveau de la qualité de l'appareil, par contre je galère un peu au niveau de son paramétrage par le biais de ma télécommande harmony ! Si vous aviez des astuces à ce sujet, ça m'intéresserait fortement !

En fait, quand je lance une activité sur ma télécommande (par exemple), "regarder Freebox sur TV", tous mes appareils démarrent (télé, ampli, freebox, splitter ...) mais je n'obtiens aucun signal (j'ai pourtant inséré dans la programmation de ma télécommande une instruction pour aller sur le canal spécifique du splitter !). Je dois "bidouiller" le splitter en changeant de canaux, l'éteindre et le rallumer ... pour qu'enfin le signal arrive à la télé.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problèmes ?

Si ça peut aider, voici le détail de mon installation :

sources : lecteur Bluray philips BDP2500, PS3, Freebox et Wii (via boitier avec conversion HDMI).

Merci d'avance pour votre aide !
Fonzie
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
Localisation: Fegersheim
  • offline

Message » 28 Mai 2010 13:32

Pas de retour mais un désistement sur l'achat. un mois sans que Dealextreme se bouge le cul et me ballade alors que le produit était annoncé en stock... Remboursé aujourd'hui et vu la chute du dollar j'y ai laissé des sous à la conversion de devise.

Fonzie, tu peux modifier l'ordre d'allumage de tes appareils, voir temporiser certaines actions pour que les échanges hdmi se fassent; en général il faut allumer le lecteur en dernier vu que c'est lui le premier de la chaine, son impulsion va déclencher les échanges de clef hdcp. Penible le hdmi !
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 31 Mai 2010 16:02

Salut,

Reçu aujourd'hui. Il marche parfaitement sur ps3, sat et pchc.
La tv et le proj marchent bien simultanément. La télécommande comporte des boutons 1 2 et 3 pour switcher facilement, la commutation est "rapide".
Par contre faut pas se fier aux photos. il y a l'entrée 1 en façade et des leds bleues ultra violentes o_o

J'essaie maintenant de rentrer les codes dans ma télécommande universelle :p
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 31 Mai 2010 17:04

Bonjour,

J'ai également cet appareil. Tout d'abord méfiance au niveau du transformateur qui est fourni; celui-ci perturbe les signaux des freeplug CPL. Sinon j'ai des problèmes de coupures du signal:
Exemple:
Installation: DVIco TVix 6500a ----HDMI-2m---> Onkyo 607 ---HDMI-2m----> Switch -----HDMI-10m-----> Optoma HD20
Condition d'utilisation: Lecture d'un Mkv en 1080p
Resultat: Coupure du signal

Explication
: Le switch chauffe bcp

J'attend vos retour mm si le post date un peu...
ju2256
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 17:04
  • offline

Message » 31 Mai 2010 19:17

Hello tout le monde

Merci Gary pour ton aide ! J'ai repassé le splitter en premier dans la liste des appareils à allumer et ça fonctionne pas mal.
Par contre j'ai encore un soucis quand je passe d'une activité à l'autre ou ça n'est pas encore au point. Faut que je bricole un peu ça :)

Merci encore et à+
Fonzie
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
Localisation: Fegersheim
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message