Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

Petite tablette avec bluetooth LDAC ?

Message » 12 Mar 2023 0:44

Hello,

Actuellement pour écouter Qobuz j'utilise mon smartphone Android connecté sur mon ampli soit en USB, soit en bluetooth LDAC. Pour un meilleur confort j'aimerais faire la même chose avec une tablette, de taille modeste (une 10" serait trop grande). Connaîtriez-vous des modèles qui correspondent ? J'ai vu quelques modèles 7 et 8", mais qui n'ont pas le LDAC...

Merci!
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 12 Mar 2023 21:08

Bonsoir,
il existe des adaptateurs LDAC si pas possible sur tablettes de moins de 10" !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Mar 2023 22:07

Merci,
Oui j'avais envisagé cette solution (un petit dongle transmetteur à brancher sur l'usb-c), mais je n'en ai pas trouvé. En AptX oui, en LDAC non...
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 12 Mar 2023 22:13

a voir si on en trouve sur Amazon ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Mar 2023 20:27

Ne pas oublier qu'on peut avoir un dongle (à emporter avec soi, y compris) en plus du smartphone ... à condition de payer 5€ de plus environ pour une 2ème Simm.
Naturellement, la qualité dépend du niveau de réception, et la durée .. du forfait mobile souscrit! je n'arrive pas à dépasser 5 GO sur 60, pour ce qui me concerne.
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 14 Mar 2023 20:48

H266 a écrit:Ne pas oublier qu'on peut avoir un dongle (à emporter avec soi, y compris) en plus du smartphone ... à condition de payer 5€ de plus environ pour une 2ème Simm.
Naturellement, la qualité dépend du niveau de réception, et la durée .. du forfait mobile souscrit! je n'arrive pas à dépasser 5 GO sur 60, pour ce qui me concerne.

salut, je cherche également une tablette avec le codec LDAC mais l'option du dongle semble intéressante, malheureusement, j'ai beau trouver des dongles BT 5.0 ou 5.1 ils ne mentionnent pas le codec LDAC dans les caractéristiques du produit.
tu as trouvé ça ou ?
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 16 Mar 2023 15:38

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose... Moi aussi ce que je chercherais potentiellement c'est juste un émetteur bluetooth ldac, à brancher sur l'usb-c des telephones ou tablettes qui ne font pas ldac. Et ça je n'en ai pas trouvé non plus (sur Amazon ou ailleurs).

Mais en fait ce n'est peut-être pas utile! Après quelques recherches je me suis aperçu que TOUS les appareils sous Android (version 8 et ultérieures) peuvent émettre en ldac. Je me suis donc commandé une petite tablette Samsung d'entrée de gamme sur Amazon. Je la reçois ce week-end, j'en dirai plus quand je l'aurai.
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 16 Mar 2023 16:40

En cherchant un peu j'en suis arrivé à la même conclusion et comme la majorité des tablettes sont sous Android 10 ou 12 c'est tout bon .
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 18 Mar 2023 17:30

Tablette reçue.
C'est une Galaxy Tab A7 lite, un modèle assez basique (2GB de ram, 32GB de rom mais extensible par carte MicroSD jusque 1TB, résolution pas très élevée), pas trop grande (écran 8.7”, j'aurais préféré plus petit mais ça tient quand-même correctement en main) et pas trop chère (150€). Elle est sous Android 11 et a assez de performance pour Qobuz et de la navigation Web.

La configuration du Bluetooth est facile:
- dans les paramètres Bluetooth, appairer avec l'appareil récepteur, puis activer le LDAC (petite roue crantée)
- activer les options développeurs (Paramètres / A propos de la tablette / Informations sur le logiciel / cliquer 8 fois sur Numéro de version)
- dans les paramètres Options de développement, vérifier que les paramètres Bluetooth sont bien activés (Audio HD, codec audio, échantillonnage, bits d'encodage, qualité de lecture) et changer selon les préférences voulues.

Dans l'application de musique ne pas oublier de régler en qualité haute.

Du coup ça marche très bien :
- l'écran est bien plus lisible que le téléphone (notamment pour parcourir ce forum!)
- l'écoute n'est plus perturbée par des notifications et autres comme sur le téléphone
- la batterie du téléphone n'est plus déchargée par l'écoute musicale (et inversement ! )
- il y a plein de mémoire (j'ai ajouté une MicroSD) pour télécharger les pistes pour l'écoute hors connexion.
Dernière édition par Ben944s le 18 Mar 2023 22:33, édité 1 fois.
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 18 Mar 2023 20:41

avec 1TB t'as de quoi voir venir quelque soit le codec :bravo: merci pour ton retour, elle me tente bien cette petite Galaxy Tab A7 :D
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 19 Mar 2023 17:15

Yes; j'ai pris une petite SD (256GB) pour l'instant, c'est déjà pas mal.

Après quelques heures d'utilisation, je confirme que ses performances sont suffisantes pour Qobuz, mais pas plus: même la navigation web est assez poussive. Ça ne me gêne pas, mais il faut le savoir...
Autre défaut, si je télécharge des pistes et que j'écoute en même temps, il y a des coupures dans le son. Je pense que c'est dû à la vitesse de communication avec la carte SD, quand ça transfère dans les 2 sens en même temps il y a des blocages. Ça ne le fait pas quand je ne télécharge pas.

Là je suis en train de virer ou désactiver toutes les applications dont je n'ai pas besoin, pour optimiser un peu en ayant le moins de choses qui tournent.
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones

 
  • Articles en relation
    Dernier message