Bonsoir,
Je viens de commander un dock connecteur complet pour mon iphone 3G, j'en ai eu pour 13 E avec le kit de démontage, sinon l'opération coute 50 E chez un réparateur.
Quelqu'un a t-il déjà effectué une réparation similaire ? ça m'a l'air plutôt faisable ...
|
12 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Un espace dédié aux échanges sur les smartphones et tablettes Android et Apple
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Réparation Iphone
- metallicam
- Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Mon beau-père à fait un changement de batterie sur l'iPhone 4 de se femme, il a suivi les tutos que l'on trouve sur le Net.
Surtout, faire très attention pour les vis, elles sont de taille différentes. Mais en y allant méthodiquement, calmement, rien d'impossible.
Surtout, faire très attention pour les vis, elles sont de taille différentes. Mais en y allant méthodiquement, calmement, rien d'impossible.
- samaritain91
- Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Oui c'est ce que j'ai vu sur les vidéos pour les vis, effectivement je pense qu'avec de la rigueur ça devrait le faire.
- metallicam
Et faire aussi très doucement avec les nappes qui sont super fines car je pense que le connecteurs Dock doit être relié par une nappe sur la carte principale.
- samaritain91
oui, de toute façon il faut retirer la carte mère avant, donc retirer toutes les nappes préalablement.
- metallicam
Bon j'ai changé la pièce sans soucis, mais bon toujours les mêmes problèmes : réseau indisponible toujours dans les mêmes endroits et mes conversations sont saccadées ... un coup d'épée dans l'eau donc.
- metallicam
Du coup je vois pas le rapport entre le connecteur Dock et tes problèmes de réception !!
J'imagine que tu as testé avec d'autres tél aux endroits où tu ne chopes pas le réseau.
J'imagine que tu as testé avec d'autres tél aux endroits où tu ne chopes pas le réseau.
- samaritain91
Oui j'ai testé d'autres tel, en fait sur le dock connecteur complet, il y a l'antenne et le micro, après plusieurs essais, il semble que le problème de saccade soit presque réglé, en fait ça coupe quand il me reste qu'une barre de réseau.
- metallicam
Petite application ou site sympa pour vous aider au démontage : ifixit
- Chrissou
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
J'ai redémonté l'iphone car la nappe 3 était mal fixée et j'ai fini par casser le petit clap en plastique qui permettait de la fixer, résultat iphone HS défintivement.
- metallicam
Ouille! Les boules!
Si le petit clap en plastique dont tu parles est le clapet blanc qui peut être relevé à 90°, je vois ce dont tu parles. J'ai été à deux doigts de le flinguer lors de mon premier démontage: sa manipulation est mal détaillée sur les tutos vidéo.
Bon, c'était peut-être un acte manqué... dont la finalité était d'acquérir un iPhone 4S
Si le petit clap en plastique dont tu parles est le clapet blanc qui peut être relevé à 90°, je vois ce dont tu parles. J'ai été à deux doigts de le flinguer lors de mon premier démontage: sa manipulation est mal détaillée sur les tutos vidéo.
Bon, c'était peut-être un acte manqué... dont la finalité était d'acquérir un iPhone 4S
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Oui c'est bien cette pièce là, depuis que j'avais changé le dock, je pense avoir mal refixé la nappe puisque l'image faisait que sauter. Comme j'arrivais pas à rentrer la nappe jusqu'au bout, j'ai fini par le casser.
- metallicam
|
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Les Smartphones et Tablettes |