Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Apprendre un code RF avec une télécommande IR

Message » 11 Fév 2006 20:17

Salut à tous !

Ben tant pis pour moi : transmetteur tv philips + Ru 970 couleur + télco origine prise radio commandée ben rien ne marche....

Mon RU 970 ne veut pas apprendre le code RF transformé en IR via mon transmetteur télé, pourquoi ???

J'ai essayé près du transmetteur, près de l'antenne, près du renvoi IR qu'on colle sur les appareils rien de rien. Même manip avec ma marantz RC 5000 rien de rien nada ....

FRED
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 12 Fév 2006 0:47

essai le kyostar chez l.... M;;;;n
au pire apprend tes codes et ramène le ;)
sliver
 
Messages: 138
Inscription Forum: 14 Juil 2003 13:03
  • offline

Message » 12 Fév 2006 10:27

Salut à tous !

Je reçois justement demain le kit complet powermid xl par le plus grands des hasards...

J'ai donc encore une chance de capter ce fameux RF--IR puis transformation en RF avec la pronto en utilisant le powermid de renvoi de l'IR.

Pour information, vous mettez quoi en chiffres lorsque la pronto vous demande dans le menu transformation IR-- RF un nombre ??? Je mets 0 et 0 pour toutes les prises ou alors 0 et 1; 0 et 2 etc etc...

Merci de vos éclaircissements.

FRED
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 12 Fév 2006 13:20

0 et 0 8)
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Fév 2006 13:56

Salut à tous !

J'ai reçu mon powermid xl ce midi et cela ne marche pas aussi.... :evil:

Trop dégoûté

La pronto ne prend pas les codes ou des fois plante carrément !!! :x

J'abandonne je crois !

et vous cela a été rapide d'apprendre ce codes ou vous avez dû essayer dans de multiples positions avant de trouver la bonne et que la pronto accepte enfin le code RF transformé en IR????

FRED :cry:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 13 Fév 2006 16:05

Bonjour,
La mise en place à l'air capricieuse ! :-?

Est-ce que tous ceux qui ont fait cette manip avec succès peuvent indiquer les transmetteurs / déport de télécommande (autre que le Kyostar) qu'ils ont utilisés ?

Merci d'avance pour aider les autres. :D
lilian69
 
Messages: 156
Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:57
Localisation: région lyonnaise
  • offline

Message » 13 Fév 2006 19:27

lilian69 a écrit:Bonjour,
La mise en place à l'air capricieuse ! :-?

Est-ce que tous ceux qui ont fait cette manip avec succès peuvent indiquer les transmetteurs / déport de télécommande (autre que le Kyostar) qu'ils ont utilisés ?

Merci d'avance pour aider les autres. :D


Le mot est faible !!!!

-- Transmetteur vidéo PHILIPS marche pas !
-- Renvoi IR RF powermid xl marche pas !
-- Télco RU 970 marche pas !
-- Marantz RC 5000 marche pas !

Il n'y aurait que le KYOSTAR qui marche alors ??? Je suis sûr que ma télco d'origine est en 433.92 Mhz et le powermid aussi !

Je n'y comprend plus rien pourtant je suis assez bon ( en toute modestie) pour la prog des pronto et des CCF.... mais là je sèche !!!

Ma télco d'origine n'est pas une Chacon est-ce ça ?? c'est une autre marque produite par CARREFOUR en 433.92 Mhz.

Veuillez m'éclairer ceux qui ont réussi car je suis vraiment contrarié là ! :evil: :evil: :evil:

FRED :cry:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 13 Fév 2006 20:02

sliver ne nous oubli pas pour le ccf de la remote wonder ! :)
robinet69
 
Messages: 111
Inscription Forum: 23 Juin 2004 15:50
  • offline

Message » 13 Fév 2006 22:42

le ccf j'y travaille..... :mdr:

sinon je confirme : le KYOSTAR ya que ça qui marche chez moi....

a+
sliver
 
Messages: 138
Inscription Forum: 14 Juil 2003 13:03
  • offline

Message » 14 Fév 2006 13:29

J'essaie de regarder chez moi la marque du transmetteur vidéo (il est visible p.2 de ce post), mais ça a marché sans problème avec ma RU950 pour apprendre le code de ... ma porte de garage :lol:

Et en utilisant le générateur de codes InterTechno, (lien qq part dans une page précédente), ça a également marché sans problème.

Heu, pas taper, mais tu as bien utilisé le transmetteur vidéo dans le bon sens ? :-?
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Fév 2006 17:16

wheely30km a écrit:J'essaie de regarder chez moi la marque du transmetteur vidéo (il est visible p.2 de ce post), mais ça a marché sans problème avec ma RU950 pour apprendre le code de ... ma porte de garage :lol:

Et en utilisant le générateur de codes InterTechno, (lien qq part dans une page précédente), ça a également marché sans problème.

Heu, pas taper, mais tu as bien utilisé le transmetteur vidéo dans le bon sens ? :-?


J'ai tout essayé mon ami : à l'envers à l'endroit couché debout assis devant derrière soit un total de 300 fois environ rien de rien nada ma pronto me met sans arrêt "fail".

Maintenant si tu peux nous donner un truc pour un positionnement précis ou quelque chose qu'on ferait mal je ne sais pas quoi mais bon .... je suis preneur car dégouté.

PS: J'ai mis ma pronto en LEARN et appuyé sur un bouton afin qu'elle prenne le code IR du transmetteur sans résultat. C'est bien comme cela que vous faites ??? :evil:

FRED :evil:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 15 Fév 2006 2:12

j'ai du acheter aujourd'hui pour mes parents un relais sans fil, du coup j'ai pris la kyostar à leroy m et....ca marche !!!!

j'ai pu apprendre les codes RF de la remote wonder à ma pronto par ce relais !!!

Sliver si tu veux qu'on travaille ensemble sur le ccf, pas de pbs.

Pour FREDO, j'ai juste mis l'emetteur dans la pièce positionné sur le canal 1, le recepteur dans la même pièce à 5 mètres de l'emmetteur.

La pronto devant le recepteur à environ 30 centimètres.
Ensuite j'ai mis la pronto en apprentissage mais par le biais du soft PC.

je peux enfin rendre le relais à mes parents :lol:
Voili !!!
robinet69
 
Messages: 111
Inscription Forum: 23 Juin 2004 15:50
  • offline

Message » 15 Fév 2006 10:43

FREDO83 a écrit:J'ai tout essayé mon ami : à l'envers à l'endroit couché debout assis devant derrière ...

:lol:
Désolé :oops:

PS: J'ai mis ma pronto en LEARN et appuyé sur un bouton afin qu'elle prenne le code IR du transmetteur sans résultat. C'est bien comme cela que vous faites ???


Oui, en mettant la pronto à env. 20cm de la led IR de l'émetteur vidéo (= celui qu'on branche sur le lecteur DVD et qui envoie la vidéo en RF, et qui réémet l'IR vers le DVD)
Je précise car c'est pas la première fois qu'il y a confusion :-?
Mais je pense que tu avais fait ça dans le bon sens :wink:
Quant à moi je n'avais que l'émetteur vidéo branché, le récepteur n'était pas allumé.

L'apprentissage par le biais du soft PC ne doit pas être la solution (au contraire : il arrive que ça fasse planter le système !)

Je pense plutôt à une incompatibilité soit de la Pronto (peu probable), soit du transmetteur vidéo (possible), soit des codes RF utilisés par tes prises (c'est peut-être bien ça).
Autres causes possibles : la RF de ta pronto ne fonctionne plus, ou ta pronto est une version US; trop de "bruit RF" qui perturbe le signal (peu probable)

Quelle est la marque de ces prises ?
As-tu essayé le générateur de codes Intertechno ?
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Fév 2006 13:02

Et bien, j'ai l'impression que mon petit KYOSTAR a fait des heureux :mdr:
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Fév 2006 23:54

il faudrai peut être essayer avec la kyostart d'apprendre à la pronto un clavier RF.
SI ca marche on pourrait écrire avec la pronto !! :)
robinet69
 
Messages: 111
Inscription Forum: 23 Juin 2004 15:50
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes