Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lorenzo974 et 15 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Evolution télco RC5200 vers 9500

Message » 18 Déc 2012 15:22

Bonjour à tous

Je possède une télécommande Marantz RC5200 qui fonctionne bien. Elle date un peu, c'est en n&b mais bon... J'ai l'opportunité d'acheter une RC9500 (ultime version, couleur).
D'après ceux qui connaissent les 2 modèles, est-ce que ça vaut le coup de migrer ? Est-ce que la couleur et les évolutions (je ne sais pas ce que la 9500 a de plus) apportent un plus à l'utilisation ?

Merci de vos retours

PS : je ne connais pas les équivalents Philips / Pronto. J'attends un peu avant de cross-poster.

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Déc 2012 17:14

Salut H@R,

La RC9500 possède une taille mémoire plus grande il me semble. Son écran couleur lui permet de rajouter des effets de transparence bluffants comparé à la RC5200. J'ai eu les 2 télécos : la RC5200 était fournie avec mon ex Marantz SR12 et en fait je la trouvais trop basique. Je me suis alors pris la RC9500 que j'ai en fait précieusement conservé dans sa boite jusqu'à maintenant (A l'époque je me suis ruiné pour me la prendre à + de 1500€). Pas facile de la mettre en vente pour mon cas, ça fait plusieurs mois que ma salle Cinéma fonctionne avec une domotique complète, n'empêche que je regrette déjà de ne plus la voir tellement elle est belle et ses menus graphiquement à la pointe. Mon système Control4 à la place fait plutôt cheap avec 4 lignes d'affichages et des boutons caoutchouc.

En fait j'aurais du imposer à l'intégrateur d'utiliser ma Marantz, mais à la place je l'ai laissé mettre son système. Le plus embêtant c'est qu'autant la Marantz je peux la reprogrammer comme bon me semble, autant le Control4 c'est presque mission impossible pour aller le bricoler. A cause de cette contrainte, dès que je change un maillon de mon installation, je dois faire appel à mon installateur :-?

Le site de référence sur les télécos Marantz & Co c'est Remote Central (crée par Daniel Tonks, un gourou des télécos), tu as un forum encore assez actif : http://www.remotecentral.com/cgi-bin/mboard/forums.cgi . Fondamentalement la RC9500 n'est pas si éloignée de la 5200 mais rien que la batterie déjà, ça a été un gros changement ! Après dans l'utilisation, il y a eu plusieurs évolutions comme la possibilité de reprogrammer le bouton Home, une gestion plus avancée de l'éclairage des boutons extérieurs à l'écran principal, pas mal de détails qui manquaient pour passer à l'extrême la personnalisation. Je ne sais pas si tu auras vraiment besoin de la Rolls Royce des télécos tactiles mais c'est la plus complète avec ses 2 systèmes iR et son RF.

A+
- skYfIrE.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 23 Déc 2012 17:28

Merci pour ta réponse !

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message