Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Harmony Elite / Lumière

Message » 18 Mar 2020 12:30

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire l'étude préalable pour la réalisation de ma futur salle de projection. Donc je pose (et me pose) beaucoup de question.

Ma futur salle fera 7mx5m brute en rdc (au même niveau que la maison de plain pied - en gros : pas en sous sol, cave et pas en comble).

J'ai déjà eu de l'aide de certains forumer (notament @kroutch, @DARCY74 et @chris.24) et je dois dire que j'avance bien dans mon étude. Encore mille merci à vous les gars.

Venons en au faite :

Je voudrais savoir comment faire pour gérer mes spots et ruban led avec une Télécommande Harmony Elite ?
Et surtout comment mettre en place différent scénario ? (ex : lorsque j'appuie sur Play, les lumières s'atténue jusqu’à extinction total. Si je met pause, les lumières des corniches s'allume à 50%, etc...).

Si vous avez du matos à suggérer et schéma de câblage, etc...je vous en serez infiniment reconnaissant.

Cordialement.

Imothepe
imothepe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2018 20:56
  • offline

Message » 18 Mar 2020 15:33

il y a la marque lutron qui marche tres bien.simple inter variateur double.avec des valeurs preenregistres.j'ai eu telecommande harmony et avec le soft sur la telco j'ai des valeurs 25% 50% 75% et 100%.donc tu peux faciemment créer des scenarios c'est ce que j'ai fait.
micha1978
 
Messages: 208
Inscription Forum: 09 Sep 2009 21:33
  • offline

Message » 18 Mar 2020 15:48

OK, merci pour la réponse...

Peux t-on acheter en ligne ? as tu des liens ?

merci.



micha1978 a écrit:il y a la marque lutron qui marche tres bien.simple inter variateur double.avec des valeurs preenregistres.j'ai eu telecommande harmony et avec le soft sur la telco j'ai des valeurs 25% 50% 75% et 100%.donc tu peux faciemment créer des scenarios c'est ce que j'ai fait.
imothepe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2018 20:56
  • offline

Message » 18 Mar 2020 19:32

Je viens de trouver cela. un controleur RF 2.4GHz pour ruban led (que je souhaite installer tout le long de ma corniche droite et gauche du plafond). Le controleur est dimmable, et RF, donc je me demandé si cela était possible de piloter ce type de controleur avec une logitech harmony ?

https://www.ledkia.com/fr/acheter-contr ... 13982.html

merci.
imothepe
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Avr 2018 20:56
  • offline

Message » 18 Mar 2020 23:17

imothepe a écrit:Je viens de trouver cela. un controleur RF 2.4GHz pour ruban led (que je souhaite installer tout le long de ma corniche droite et gauche du plafond). Le controleur est dimmable, et RF, donc je me demandé si cela était possible de piloter ce type de controleur avec une logitech harmony ?

https://www.ledkia.com/fr/acheter-contr ... 13982.html

merci.

S'il est répertorié dans le database de Logitech, cela devrait le faire.

Perso j'utilise un ruban LED chinois acheté sur la bay et, après quelques tâtonnements, il est parfaitement reconnu comme "Eclairage Carrefour" ... pas de pub pour cette chaîne de magasins mais cela fonctionne impecc avec mon Elite ! ... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 16 Avr 2020 18:43

Bonjour à tous,

Besoin d'un coup de main.
Je reprends le sujet car le titre me convient.

J'ai une ampoule Hue dans ma pièce et je souhaite l'intégrer dans mon activité Film.
Allumage et baisse de lumière avant le film.
Allumage et gain de luminosité à la fin.

Mon problème, c'est que Philips Hue n'est pas dans activité mais dans "contrôle domotique" et je n'arrive pas à la commander dans une activité.
Svp, connaissez vous la manip pour pouvoir interagir avec ce dispositif pendant une activité ?

Merci par avance pour votre retour
pierre.cover
 
Messages: 29
Inscription Forum: 04 Avr 2020 0:13
  • offline

Message » 23 Sep 2020 21:21

Bonsoir
Je rouvre le dernier post idem pour moi même problème Logitech elite lumière hue avez vous des solutions ?? Le problème dans activité projecteur platine Blu-ray les lumières s’allume au démarrage obligé d’éteindre avec la télécommande et la fin les lumières ce rallume impossible d’inclure les commandes du premier post.
Bonne soirée
Fred
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline

Message » 09 Oct 2020 11:20

micha1978 a écrit:il y a la marque lutron qui marche tres bien.simple inter variateur double.avec des valeurs preenregistres.j'ai eu telecommande harmony et avec le soft sur la telco j'ai des valeurs 25% 50% 75% et 100%.donc tu peux faciemment créer des scenarios c'est ce que j'ai fait.

Bonjour tout le monde.
je viens de me faire faire une salle et je voudrais savoir comment vous avez fait pour lier la commande play sur l'Harmony à l'extinction des lumières ?
J'ai une télécommande Harmony Elite et un Futronix pour la gestion de la lumière (ciel étoilé + 3 zones en spots)
et j'aimerais quelque chose d'assez simple :
quand je clique sur play ça met le scénario "début de séance" donc coupe tout sauf le ciel étoilé
quand je mets pause ça met le scénario "sortie de salle" 4 spots du milieu à 30%
quand je fais stop ça met le scénario "fin de séance" soit toutes les lumières à 60%
Merci.
yannmilou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Oct 2020 11:12
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message