Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Harmony Logitech et Telecommande In One Legrand

Message » 05 Oct 2008 9:47

Bonjour,

Je suis allé voir dans la base de données Logitech pour les Harmony et je n'ai pas trouvé référencée la télécommande In One de chez Legrand.

Image

Sa référence dans le catalogue Legrand est 088200
Dans la base de données Logitech on doit d'abord choisir "dispositif" et dans la catégorie "domotique" il y a "console d'eclairage", "Système de climatisation" et "Appareil d'electroménager". En choisissant "console d'éclairage" il n'y a pas la marque Legrand disponible.
J'aimerai bien savoir s'il est possible de trouver les codes d'apprentissage malgré tout de cette manière ou d'une autre...cela me permettrait d'économiser les 45 euros de la telco ! :roll:
merci!!!
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 05 Oct 2008 9:51

oups...en choisissant "domotique" -> "Appareil eléctroménager" et en mettant "one" en référence, la base de données Logitech trouve une référence ok...
je vais brancher ma Logitech voir quels sont les codes récupérables...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 06 Oct 2008 9:58

Bon et bien aucun code de récupéré :evil:
La référence existe mais elle est vide...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 14 Jan 2010 11:09

Bonjour Fabrice,
Rien n'a changé depuis ? tu as acheté la télécommande pour faire l'apprentissage à ton Harmony 1000 ou bien tu as trouvé une solution.

Je voulais savoir ce que l'on peut faire avec l'harmony sur les interrupteurs variateurs Legrand, que contrôles tu comme appareil ?

Merci d'avance et bonne journée
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 14 Jan 2010 14:38

Salut,
Apparement les codes sont gardé par legrand.
Pour ma part, j'ai acheter la telecommande table 88215, et apres j'ai pu faire apparendre mes scenarios a mon harmony 555.
freez
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Nov 2008 20:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Jan 2010 14:48

Moui la solution la meilleure est encore de prendre une télécommande Legrand IR (soit la 88215 soit la 88200) pour faire l'apprentissage à l'harmony.

Quelqu'un peut me confirmer qu'il peut contrôler la variation avec son harmony ? (Pour le on, off j'en déduis qu'il n'y a aucun soucis...)
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 14 Jan 2010 14:53

Je peux essayer de verifier ca ce soir, mais pour ma part j'ai enregistrer directement des valeurs de variations:
0% , 30 %, 60 % , 100%

++
freez
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Nov 2008 20:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Jan 2010 14:57

Encore mieux, bon tout cela se précise !!!!
Je n'ai plus qu'a trouver un revendeur ou commander sur le net...

Merci bien pour ces renseignements
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 14 Jan 2010 15:01

Pour ma par j'ai commander sur la boutique de toni, livraison en moin d'une semaine.
Sinon à voir dans quel coin tu habites, et si une ame charitable habite pas loin pour t'en preter une .
freez
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Nov 2008 20:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Jan 2010 21:25

Bonsoir,

Ces télécommandes ont chacune un code identifiant différents, d'ou la phase d'appairage avec les équipements à piloter, donc pas possible pour une télécommande universelle de connaitre les codes d'avance. Il faut les apprendre à la télécommande universelle.
jabba2
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Avr 2006 22:03
  • offline

Message » 29 Jan 2010 8:33

Où se procurer ces prises Legrand IR ? Pas trouvé sur le net, des idées, suggestions ?

Merci

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 29 Jan 2010 14:43

J'en avais parlé dans un de mes posts ( viewtopic.php?f=1328&t=29930133 ) et ai pas mal échangé à ce sujet par MP avec des gens du forum.

Même si je n'ai pas encore pris d'article de la gamme Céliane (j'attends de recevoir d'autres produits avant de me lancer...), je peux te donner deux trois tuyaux :
- L'interrupteur variateur existe en plusieurs modèles (un de 300 watts et un de 600 watts), voici celui qui m'interessait : reference chez legrand LEG067214 , des détails ici : http://www.planete-domotique.com/eclair ... -etat.html (je ne veux pas faire de pub pour ce site, c'est ce que google rend dans les premiers résultats...)
- l'une des télécommandes est la : LEG088200 que tu pourras trouver ici : http://www.materielelectrique.com/teacu ... -4367.html (pareil c'est pas de la pub mais l'un des premiers résultats...), mais il y a aussi la LEG088215

Pour répondre précisément à ta question, je t'ai donc envoyé deux liens par le site www.materielelectrique.com , il y a aussi ce site : www.laboutiquedetoni.com/ .
Enfin je suis allé à Casto pour prendre ça, ils ne font que le modèle RF et pas le modèle IR (ATTENTION : les deux produits ont la même coque,ne pas les confondre !!!!!! ). Donc casto m'a conseillé d'aller voir chez Rexel (qui ne fait pas pour les particuliers normalement mais qui au telephone m'ont dit que je pouvais passer sans soucis...)

J'espère que mon message t'aidera un peu.... J'ai fait vachement de recherche, et j'ai vraiment été bien aidé sur le forum :lol: alors si je peux renvoyer la pareille ... c'est avec plaisir !
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 29 Jan 2010 16:53

Un grand merci pour cette véritable mine d'information. Je pense que je vais trouver mon bonheur, que j'aurais plaisir à partager en retour.

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 29 Jan 2010 17:07

J'ai trouvé l'ensemble vers les 130 euros au moins cher, aucune idée du prix chez rexel :/

Merci d'avance pour ton retour !



De mon coté je me creuse la tête entre contrôler le tout par une Harmony 1000 / 1100 ou par un iPhone avec un module IR ... (j'espère pas trop partir hors sujet :roll: )

Avantage de l'harmony : possibilité de tout faire simplement (Quoi qu'on dise, Logitech travaille sur cette télécommande et des mises à jour sortent ... de plus, sur des sujets comme celui-ci : viewtopic.php?f=1328&t=29831232 on trouve à peu près toutes les réponses & tuyaux dont on a besoin .

Avantage de l'iPhone : la surface tactile répond incroyablement bien (plus gros défaut recensé par les possesseurs d'harmony, j'entends en comparaison de leur iPhone). Donc un très gros potentiel pour en faire une télécommande universelle, en contre partie même si de nombreuses boites ont présentés avec le module IR pour iphone leur application de télécommande universelle avec apprentissage, on doit encore être très loin de l'experience que Logitech à acquis dans le domaine.

Enfin c'est comme tout j'imagine, il n'y a pas de meilleure solution pour tout le monde ... mais chacun doit choisir ce qui lui est le plus adapté...
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 29 Jan 2010 17:58

Pur06 a écrit:J'en avais parlé dans un de mes posts ( viewtopic.php?f=1328&t=29930133 ) et ai pas mal échangé à ce sujet par MP avec des gens du forum.

Même si je n'ai pas encore pris d'article de la gamme Céliane (j'attends de recevoir d'autres produits avant de me lancer...), je peux te donner deux trois tuyaux :
- L'interrupteur variateur existe en plusieurs modèles (un de 300 watts et un de 600 watts), voici celui qui m'interessait : reference chez legrand LEG067214 , des détails ici : http://www.planete-domotique.com/eclair ... -etat.html (je ne veux pas faire de pub pour ce site, c'est ce que google rend dans les premiers résultats...)
- l'une des télécommandes est la : LEG088200 que tu pourras trouver ici : http://www.materielelectrique.com/teacu ... -4367.html (pareil c'est pas de la pub mais l'un des premiers résultats...), mais il y a aussi la LEG088215


Juste pour attirer l'attention sur la nécessité d'alimenter le module en phase ET neutre. Si c'est pour remplacer un interrupteur existant à vérifier.
jabba2
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Avr 2006 22:03
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message