Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 24 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Light Manager de JB Media

Message » 08 Mar 2015 12:24

Comme je te l'ai indiqué, c'est ce qui permet de transformer un inter simple en système de va et vient et je t'ai orienté sur la rubrique rénovation de Chacon : http://www.chacon.be/index.php/domotiqu ... ation.html
Etudie les micro modules avec leurs notices (c'est ce que j'ai fait et c'est très intéressant), elles sont très bien faites. Ceci dit, ce post concerne le LM, pas les produits Chacon :wink:
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Mar 2015 16:05

mais les deux sont liés quand même...
:ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Mar 2015 17:01

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai répondu :D
Donner une référence exacte, ici je trouve ça dommage, on risque de faire passer la personne à côté de possibilités qu'elle n'avait pas imaginées.
On peut aussi aller faire un petit tour chez LM, où Chacon est distribué, c'est une autre façon, visuelle, de faire le tour d'une bonne partie de la gamme.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Mar 2015 17:55

Bonjour,

Dans ma salle en construction, j'ai plusieurs rampes de lumière:( pour l'instant je cable)

6 Spots 220 volts LED dimmable devant l'écran.
8 Spots 220 volts LED dimmable au centre de la pièce
4 Spots 220 volts LED dimmable au dessus du canapé
11 Spots 220 volts LED dimmable 3 corniches

2 Rouleaux Strip LED Avant Arrière pour Nez de marche mais avec Alimentation 24 volts.

Les modules CHACON Variable ne peuvent excéder 24 WATTS pour les LED
Et donc cela fait pour une rampe de 8 Spots des lumières de 3 Watts.

Sur le site de JB Media , par contre il y aurait un module de 50 Watts Dimmable pour LED ?????

Que me conseillez vous des dimmable pour les spots et des Fixes pour les STRIP LED ??? HELP HELP

Certains vont me dire de mettre 2/3 Variateurs par Rampe pour augmenter les Spots, mais cela va devenir aussi cher qu'un P400 FUTRONIX

Merci de vos Lumières :oops:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 14 Mar 2015 16:29

Murmel a écrit:+1 avec gnu. Il faut prendre les problèmes dans l'ordre. Si le LM ne fonctionne pas avec la télécommande, le problème peut avoir au moins 2 causes:
- la programmation des actionneurs et boutons dans le LM
- la programmation ou l'apprentissage au niveau de la télécommande

Tester en configurant le bouton appui long et court permet de savoir où se situe le problème.

Si ça marche avec le bouton qui permet de tester 2 scénarios (et même plus si on change son attribution dans le logiciel, mais c'est un peu fastidieux), c'est que le LM est bien programmé. Le problème est donc du côté de la télécommande.

Si ça ne marche pas avec le bouton, c'est que le LM est mal programmé (ou que le module n'a pas appris à répondre aux commandes du LM), donc inutile de chercher du côté de la télécommande.

Ce n'est qu'en étant systématique qu'on parvient à diagnostiquer efficacement les problèmes.



Bonjour,

J'ai mis A1, A2 et A3 pour mes différents modules Chacon, j'ai configuré le bouton du boitier du LM, cela fonctionne, un appui court ça s'allume et un appui long cela s'éteint.
Par contre cela ne marche pas avec ma télécommande :(

La télécommande ne m'indique pas de défaut ou problème d'apprentissage, quand c'est le cas certains boutons clignotent.
La diode du boitier LM passe de rouge/rose à bleu durant l'apprentissage avec ma telco Gyration 3101, et cette dernière à son bouton d'apprentissage qui s'éteint avant que la diode du LM ne passe au bleue.

Rien ne m'indique un problème d'apprentissage :wtf:

J'ai également mis F au lieu de A:
Chacon 1 = F1
Chacon 2 = F2
Chacon 3 = F3



Je me demande si en repartant de zéro ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Mar 2015 17:42

Hello Kbil69.

Si ça marche avec les appuis longs et courts sur le LM, c'est que le LM est bien configuré et les modules aussi.

Si tu changes en F1, etc, logiquement, tu devrais refaire l'apprentissage des modules, alors que logiquement le problème ne se situe pas là!

Le problème doit se situer au niveau de l'apprentissage par la télécommande ou de l'envoi des commandes IR par le LM.

Concernant l'apprentissage des codes IR à une télécommande depuis le LM, je ne suis pas le mieux placé pour t'aider. En effet, j'ai une Logitech et le LM était dans la base de données, donc pas besoin d'apprentissage. De plus, je ne connais pas du tout ta télécommande.

Je laisse donc la main à d'autres...

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Mar 2015 18:22

Cela m'a pris la tête, j'ai fini par acheter l'appli LightSwitch sur l'AppStore:
http://melloware.com/lightswitch/
https://itunes.apple.com/us/app/lightsw ... 74204?mt=8

Ca m'a pris 5min et ça fonctionne avec mon iPhone 4S et le dernier IOS de ce début de semaine :love:

Cela fait un bon moment que je voulais la prendre, mais je me suis dis que si je pouvais économiser "10€" et garder une seule télécommande ...
C'est pas grave, de toute façon j'ai toujours mon tél sur moi dans la salle.


Il me reste à peaufiner le délai d'allumage et d'extinction des 3 modules, cela ne se passe pas en même temps, les LED s'allument/éteignent avec un temps de retard, ce qui fait que ce n'est pas homogène, je n'arrive pas à trouver comment régler ces délais ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Mar 2015 18:45

kbil69 a écrit: je n'arrive pas à trouver comment régler ces délais ...

en créant un bouton dans le logiciel LM qui fera ce que tu veux...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Mar 2015 19:52

calova.dts a écrit:
kbil69 a écrit: je n'arrive pas à trouver comment régler ces délais ...

en créant un bouton dans le logiciel LM qui fera ce que tu veux...


Tu peux approfondir ?
(où créer, quoi rentrer, ...)

Merci calova :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Mar 2015 20:33

Je ne comprends pas ton problème. Le LM exécute les actions dans l'ordre, séquentiellement, tu ne peux pas avoir les actions sur tes modules qui s'exécutent en même temps !
Tes LED sont-elles dimmables et le module associé est-il à variation ?

D'autre part dans le LM, 1 bouton => n actions
1 action peut être une pause (donc un délai, p.13 du manuel)
Pour l'apprentissage de la telco, as tu bien suivi le manuel p.17 (manual teaching a remote control) ?
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Mar 2015 21:18

gnu a écrit:Je ne comprends pas ton problème. Le LM exécute les actions dans l'ordre, séquentiellement, tu ne peux pas avoir les actions sur tes modules qui s'exécutent en même temps !
J'ai 3 LED sur le module 1, 3 LED sur le module 2 et 2 LED sur le module 3, je voudrai qu'elles s'allument/éteignent en même temps mais ce n'est pas le cas, cela s'allume/éteint dans l'ordre rentré dans le LM.

Tes LED sont-elles dimmables et le module associé est-il à variation ?
Oui et oui.

D'autre part dans le LM, 1 bouton => n actions
1 action peut être une pause (donc un délai, p.13 du manuel)
Le délai n'est possible qu'avec des modules FS20, il n'y a pas cette option avec Inter Techno.

Pour l'apprentissage de la telco, as tu bien suivi le manuel p.17 (manual teaching a remote control) ?
Oui, je pense que c'est ma télécommande Gyration 3101 qui n'est pas compatible.
D'ailleurs j'ai beau mettre rapide, moyen et lent pour la télécommande dans option, lorsque j'appui sur la touche apprise il n'y a pas la barre verte qui s'affiche, il n'y a rien.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Mar 2015 21:45

1) c'est normal, le LM est séquentiel et on ne peut pas programmer des tempos au niveau des modules Chacon. Ceci a déjà été débattu, FS20 permet ces tempos.
2) la fonction de pause est gérée par le LM, je l'utilise avec des modules Chacon ! ceci dit ça ne résoudra pas ton problème car le LM est ... séquentiel
3) vite, vite, une ... Harmony. Quand je vois ton post de 2008 sur cette telco, je comprends mieux tes déboires, au secours ... et franchement, d'autant plus pour le prix que ça coûte, quel pied de pouvoir tout piloter de façon la plus simple possible dans sa salle dédiée, à côté de ces applis sur smartphone et tablette : everything in its right place
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Mar 2015 23:47

Une Harmony ne fonctionne pas sur un PCHC en source :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mar 2015 0:03

:o
Une Harmony fait formidablement bien ce pour quoi elle est faite, ni plus ni moins.
C'est aux périphériques de s'ouvrir aux protocoles de communication existant, comme le font le LM et l'Harmony. Aujourd'hui la plupart des "players" (freebox, zapitti, videofutur, le cube, android box, ...) peuvent être pilotés par IR.
Il doit bien y avoir des interfaces IR pour les PC.
De toute façon, quand on voit l'engouement actuel pour le PCHC (et HTPC), moi j'ai laissé tomber, j'ai déjà donné.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Mar 2015 10:19

Pour l'Harmony sur un PC, elle n'est pas gyroscope comme ma Gyration, avec cette dernière je simule le déplacement de la souris, le clique gauche/droit, elle s'est apprendre 3 périphériques pour les piloter en IR, elle pilote le PC en RF via une clé USB, ...
http://www.maisondunumerique.com/teleco ... he_produit

Image


Quand à l'utilisation d'un PCHC à la place d'une platine, on ne va pas rentrer dans ce débat stérile, chacun voit midi devant sa porte, mais de plus en plus de gens revendent leur grosses Oppo, Dune, ... ce n'est pas pour rien :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message