Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Macros Pronto

Message » 09 Avr 2007 0:05

Bonjour à tous,

j'ai lu attentivement tous les posts ou presque qoncernant les pronto, je suis sur le point d'en acheter une.

J'ai une question, est-il possible dans une macro de faire une série de RF et IR

je m'explique, pour allumer mon ampli qui est derrière une prise Chacon en RF, allumer mon préampli en IR, ma platine CD en IR en une seule manip (le rôle de la macro)

Est-ce possible, avez vous des exemples de config ?

Merci d'avance.

Manu
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2007 8:33

Oui c'est tout a fait possible, il faut user d'astuce mais rien de bien soricier.
J'utilise cette methode pour les différents scénarios de mise en route.
Ma config est dispo ici :idee:
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 09 Avr 2007 10:54

Je vais lire ou plutôt regarder ça attentivement.

Merci ;-)
Choubdia
 
Messages: 1885
Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2007 11:04

je suis dans le même cas que toi. Mon ampli de puissance s'allume grace à une prise RF (intertechno) et le reste de mon instal via de l'iR. Comme j'ai une Pronto de première génération, je suis obligé d'utiliser un transmetteur vidéo pour convertir l'IR en RF mais ça marche très bien.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 10 Avr 2007 9:31

Concernant les Prontos équipées de RF :
De mémoire, le code RF doit être situé sur une page où la RF est activée.
Mais, depuis une page uniquement IR, on peut faire un alias (=un lien) vers un code situé sur une page configurée en RF.
J'ai donc tous mes codes RF situés sur une page "domotique", avec des liens vers les boutons de cette page.
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes