Bonjour,
Je recherche depuis des années une télécommande universelle pour remplacer la mienne.
Mes prérequis sont:
- Ecran tactile totalement paramétrable.
- Boutons en hard pour les fonctions usuelles
- Possibilité d'émettre en RF 433MHz pour commander certains de mes appareils qui sont dans un placard (J'utilise actuellement une petite pyramide Powermid à 20€ qui converti RF-->IR dans le placard).
- Possibilité d'emettre directement du X10 RF, capté par un récepteur RFXCOM sur mon PC domotique.
Ma télécommande actuelle est très bien pour le prix (Marmitek Easytouch 35 à 39 euros), sauf qu'elle ne répond pas au prérequis n° 1: on ne peut pas vraiment afficher tout ce qu'on veut à l'endroit où on le souhaite sur l'écran tactile.
Je louche depuis très longtemps sur les Pronto Pro (en particulier RU980 ou TSU7000 modifiée en 433MHz, et RU990 ou TSU7500 modifiée en 433MHz).
Il y a un point qui me freine, c'est les nombreux posts d'utilisateurs (RemoteCentral et un peu partout sur la plupart des forums A/V), qui font état de problèmes sérieux de fiabilité sur ces télécommandes, en particulier concernant des firmware très peu stables. Il n'est pas rare de lire que la télécommande reboote toute seule après 3 clics.
J'ai eu plusieurs rapports avec le SAV de la Pronto Pro (posé des questions techniques sur la RU1000), et bien que j'ai toujours eu une réponse rapide, aucune de ces réponses ne m'a vraiment aidé... du genre ah oui on a un problème... ben non ce que vous demandez n'est pas encore disponible et on ne sait pas si et quand ce sera implémenté...).
Alors qu'en est-il exactement ?
- Les firmwares récents pour la RU980 et RU990 sont ils stables ?
- Est-ce que ces télécommandes rebootent vraiment toute seules au moment ou on en a besoin, ou est-ce que ces reboots sont épisodiques (Si ça arrive une fois de temps en temps c'est supportable... mais si c'est très régulier ou dès qu'on veut utiliser certaines fonctions avancées, c'est autre chose !)
Merci d'éclairer ma lanterne... car mettre près de 1000€ dans une télécommande je trouve déjà cela limite indécent si je compare au prix d'un PC portable complet qui doit couter bien plus cher à produire, mais si en plus c'est tout buggé je vais être dégouté.
Cordialement,
stipus
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Tout l'univers du pilotage et des télécommandes
Stabilité Pronto Pro... avis honnètes d'utilisateurs svp
- stipus
- Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Avec ma RU950, j'ai de temps en temps un reboot, mais c'est rare et supportable :
Maxi quelques-uns par mois.
J'ai l'impression que ça peut venir de la combinaison de 2 causes :
- du .pcf, car selon la config que je charge dedans (changement d'appareil), ça le fait ou pas.
Je me souviens que j'avais des problèmes avec une config:
J'en ai créé une toute nouvelle, j'ai importé des pages de l'ancienne vers la nouvelle, et ça a réglé le problème !
- Je me demande également si l'état des piles n'influence pas.
Ce qui est marrant , c'est qu'elle reboote plutôt après l'avoir utilisée (genre "Vol+", je la pose, et puis elle bipe)
Mais j'ai eu toute une période (2 ans) ou elle n'a jamais rebooté...
Maxi quelques-uns par mois.
J'ai l'impression que ça peut venir de la combinaison de 2 causes :
- du .pcf, car selon la config que je charge dedans (changement d'appareil), ça le fait ou pas.
Je me souviens que j'avais des problèmes avec une config:
J'en ai créé une toute nouvelle, j'ai importé des pages de l'ancienne vers la nouvelle, et ça a réglé le problème !
- Je me demande également si l'état des piles n'influence pas.
Ce qui est marrant , c'est qu'elle reboote plutôt après l'avoir utilisée (genre "Vol+", je la pose, et puis elle bipe)
Mais j'ai eu toute une période (2 ans) ou elle n'a jamais rebooté...
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Merci pour ton témoignage plutôt positif.
Comme je l'ai déjà dit, ça ne me dérange pas si elle reboote une fois par mois...
Comme je l'ai déjà dit, ça ne me dérange pas si elle reboote une fois par mois...
- stipus
Salut !
J'ai également une RU950 depuis 3 ans et j'ai jamais eu de soucis.
J'ai dû de mémoire avoir deux figeages de l'écran mais en déconectant et reconnectant la batterie c'est revenu de suite.
Par contre aucun reboot intempestif
Je charge pas des pcf tous les jours, mais j'adapte ma config régulièrement, et ça s'est toujours bien passé, pareil pour les mises à jour de firmware (j'en ai fait 2 ou 3)
Après "ce n'est qu'une pronto", pas une pro, peut être qu'il y a des pb de stabilité sur les modeles couleur.
J'ai également une RU950 depuis 3 ans et j'ai jamais eu de soucis.
J'ai dû de mémoire avoir deux figeages de l'écran mais en déconectant et reconnectant la batterie c'est revenu de suite.
Par contre aucun reboot intempestif
Je charge pas des pcf tous les jours, mais j'adapte ma config régulièrement, et ça s'est toujours bien passé, pareil pour les mises à jour de firmware (j'en ai fait 2 ou 3)
Après "ce n'est qu'une pronto", pas une pro, peut être qu'il y a des pb de stabilité sur les modeles couleur.
- Topilouff
- Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
Bon j'ai finalement craqué pour une RU990 cet après-midi... livraison d'ici 3 jours...
- stipus
stipus a écrit:Bon j'ai finalement craqué pour une RU990 cet après-midi... livraison d'ici 3 jours...
c´est celle que j´ai depuis decembre.....
j´ai eu pendant 6 ans la toute premiere, RU 880....
(qui marche encore!!)
la RU990 est tres stable, aucun reboot.... et pourtant, ma config est.... lourde...
ca marche au petit oignon....
la seule critique constructive que je pourrais faire pour la RU 990, c´est les touches "fixes" de coté.... (Vol + vol-, mute, progr + progr -)
les touches des premieres prontos etaient plus reactives, et nettement plus facile a trouver sans regarder....
cela dit, on recupere 4 touches en bas d´ecran qui sont geniale pour les jumps entre device....
voili...
- alicarnasse
- Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
J'ai téléchargé ProntoEdit, ainsi que de nombreux CCF d'exemple.... j'essaye de récupérer des idées à droite et à gauche, avant de commencer ma config. C'est très sympas l'emulateur de pronto qui permet vraiment de se rendre compte de ce que ça va donner.
Je vois que certaines config sont très fouilli, d'autres très belles avec des animations... je vais essayer de mon côté de faire quelque chose le plus simple possible et très WAF pour les fonctions usuelles, puis des pages avancées pour les fonctions les plus élaborées.
J'ai aussi récupéré des CCF avec les codes de presque tous mes appareils... c'est sympas cette communauté d'utilisateurs qui partagent.
Je regrette toujours qu'il manque une petite fonction IF/THEN/ELSE pour faire un peu de conditionnel... mais je n'ai pas trouvé d'autres télécommandes avec les fonctionnalités que je désirais (en particulier X10 RF).
J'espère que je serais très satisfait avec ce matériel. Pour le moment je trouve que ProntoEdit est très stable.
Je vois que certaines config sont très fouilli, d'autres très belles avec des animations... je vais essayer de mon côté de faire quelque chose le plus simple possible et très WAF pour les fonctions usuelles, puis des pages avancées pour les fonctions les plus élaborées.
J'ai aussi récupéré des CCF avec les codes de presque tous mes appareils... c'est sympas cette communauté d'utilisateurs qui partagent.
Je regrette toujours qu'il manque une petite fonction IF/THEN/ELSE pour faire un peu de conditionnel... mais je n'ai pas trouvé d'autres télécommandes avec les fonctionnalités que je désirais (en particulier X10 RF).
J'espère que je serais très satisfait avec ce matériel. Pour le moment je trouve que ProntoEdit est très stable.
- stipus
Bon j'ai fini mon CCF, gestion de l'ampli, du projo, de toutes mes sources, des lumières, chauffage et autres équipements X10.... il ne me manque plus que la télécommande pour tester tout ça !
J'ai testé ma config avec ma copine.... je l'ai mise devant l'émulateur, et je lui ai demandé d'effectuer plusieurs actions.... impécable... j'ai vraiment fait au plus simple et c'est parfaitement utilisable par n'importe qui. Merci l'écran totalement paramétrable et au logiciel ProntoEdit qui est vraiment bien fait !
J'ai testé ma config avec ma copine.... je l'ai mise devant l'émulateur, et je lui ai demandé d'effectuer plusieurs actions.... impécable... j'ai vraiment fait au plus simple et c'est parfaitement utilisable par n'importe qui. Merci l'écran totalement paramétrable et au logiciel ProntoEdit qui est vraiment bien fait !
- stipus
Depuis une semaine que j'ai reçu cette télécommande, je suis vraiment très satisfait.
- Pas eu le moindre plantage ni fonctionnement anormal de ProntoEdit
- Pas eu le moindre plantage de la télécommande
- Je pensais que la durée de vie des batteries serait bien moindre
- On peut vraiment tout faire avec ProntoEdit... aucune frustration.
- Pas eu le moindre plantage ni fonctionnement anormal de ProntoEdit
- Pas eu le moindre plantage de la télécommande
- Je pensais que la durée de vie des batteries serait bien moindre
- On peut vraiment tout faire avec ProntoEdit... aucune frustration.
- stipus
salut
tu l'as acheté où la 990 ?
et combien en mp si tu preféres
merci David
tu l'as acheté où la 990 ?
et combien en mp si tu preféres
merci David
- davidd
- Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
www.Exclusiv-Home.de
J'ai payé le prix affiché sur le site (768€ + 15€ de port si je me rappelle bien).
J'ai payé le prix affiché sur le site (768€ + 15€ de port si je me rappelle bien).
- stipus
stipus a écrit:www.Exclusiv-Home.de
merci
je la trouve chére par rapport à une rc9800 quand même
- davidd
- Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Ce n'est pas la même chose ... la RC9800 n'a jamais vraiment eu de succès... elle est bourrée de défauts, et a été vite remplacée dans la gamme...
Il me fallait absolument une télécommande qui puisse emettre du X10 RF directement... c'est pour ça que mon choix s'est porté sur la série Pronto NG.
Il me fallait absolument une télécommande qui puisse emettre du X10 RF directement... c'est pour ça que mon choix s'est porté sur la série Pronto NG.
- stipus
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pilotage et Télécommandes |