Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 35 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

The zapette : Remote Two de chez Unfolded Circle

Message » 16 Mar 2025 19:37

Pareil, plus qu'à espérer que la file d'attente d'expédition se vide rapidement...

La configuration dans mon profil

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Message » 17 Avr 2025 22:04

Bonjour à tous,
J'ai commandé la unfolded circle remote 3 + dock pour remplacer ma logitech harmony Elite qui donne quelques signes de fatigue et dont le support à moyen terme pose suite aux récentes annonces de logitech sur le sujet.

Ma config:
Videoprojecteur Sony XW 5000
Processeur Lumagen radiance pro 4242
Ampli Onkyo RZ3100
Lecteur Zappiti référence (avec R_video)
Lecteur Oppo UDP 203
PS4
Lumière Philips Hue
Pilotage actuellement logitech harmony.

Selon vous, comment serait le meilleur moyen de confirgurer la remote 3 avec cette config?

J'aimerai limiter le plus possible l'IR, même si je pense que ce sera inévitable pour le lumagen par exemple.

Quelle est votre sentiment? à ceux qui connaissent la remote 2 ou qui auraient déjà la 3, selon votre expérience, quel serait le meilleur moyen?

Je commence à regarder sérieusement car je dois recevoir la mienne en Mai et envisage de prendre une box home assistant en complément (Dommage, mon vieux synology 1817 n'est pas compatible, sinon je l'aurais mis dessus).

Merci à vous pour vos retours d'expérience.

Cordialement
Guillaume
gui26

Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23

Message » 18 Avr 2025 9:16

Bonjour,

Au delà de L'IR il y a aussi le BlueTooth.

Sinon en IP:

Philips Hue est supporté en natif par la R2 ( donc R3 aussi ).

PS4 via Home Assistant ( HA ) ou l'addon communautaire PSN Network de Jack Powell.
Le projo via HA.
Le Zappiti, peut être via addon Zidoo/Dune HD ou HA .
Oppo via HA ( HACS )

Il y a aussi une intégration Harmony Hub : https://www.youtube.com/watch?v=Fne3kIkJm7w qui pourrait être intéressante. Je testerai quand la R3 arrivera et remplacera ma R2.

Il y a plein d'infos sur le Discord et le forum d'Unfolded.
thc21

Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49

Retourner vers Pilotage et Télécommandes