Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

TRANSMETTEUR BLUETOOTH

Message » 26 Nov 2019 11:11

Bonjour à tous,

Dans ma salle HC j'utilise toujours ma bonne vielle PRONTO

En revanche dans mon salon, comme le reste de la maison tout est sous gestion EEDOMUS couplée à la commande vocale d'Alexia via une ECHO SPOT d'Amazon.
Tout fonctionne à merveille et j'en suis totalement satisfait... en fin presque car il me reste à y ajouter TV et CUBE C+.

Ces 2 appareils sont télécommandés par des télécommandes BLUETOOTH. Du coup je recherche une sorte de transmetteur BLUETOOTH a qui je pourrais apprendre mes ordres des téléco et qui lui même serait capable de recevoir un ordre RF qu'il m'est possible de personnaliser et d'émettre avec l'EEDOMUS.

L'idée finale étant comme pour toute ma maison ( éclairage, ouverture.... ) tout soit pilotable en vocal avec ALEXIA
(je précise que j'ai un autre dispositif parallèle par sécurité)

J'arrive le soir et selon l'ordre vocal donné, par exemple "Alexia soirée TV"...
-> allumage des éclairages choisis
-> fermetures des volets roulants
-> allumage TV
-> allumage CUBE
...
-> me restera à plus qu'à penser à l'électrovanne connectée qui me remplira la baignoire... :ane:

Merci de votre retour si vous connaissez des dispositifs capables de répondre à ma recherche.


:bravo:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Déc 2019 15:11

Hello,

Souvent (pas tjs), les appareils avec télécommande bluetooth conserve la possibilité de pilotage IR (ex la livebox)

Pour le cube c+ il est pilotable pas IR également non ? je n'en ai pas mais je suis tomber la dessus:
https://assistance.canal.fr/questions/1 ... de-mode-ir
https://assistance.canal.fr/questions/1 ... niverselle

Pour la TV ? quel modèle ?
flips
 
Messages: 442
Inscription Forum: 11 Aoû 2019 9:46
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message