|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
720p/1080i pbm de cadrage ? HELP!
moi aussi , je suis un tres tres mauvais chirurgien 

- laurentlumiere
- Inscription Forum: 14 Sep 2003 17:06
Bonjour Mr JBS,
Pour le problème de Rémy, si on retouche P2 su la carte fille du SMPS, on n'aura plus les 48 Volts sur le collecteur de Q13. Cela n'est-il pas génant ? N'y a-t-il pas un risque d'obtenir des incidents de "scan fail" ?
Pour le problème de Rémy, si on retouche P2 su la carte fille du SMPS, on n'aura plus les 48 Volts sur le collecteur de Q13. Cela n'est-il pas génant ? N'y a-t-il pas un risque d'obtenir des incidents de "scan fail" ?
- spirou38
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 14:10
bonjour
C'est tout a fait vrai! mais le 48 volts n'est pas critique si l'on dépasse un peu.(de plus le 48V est a 15Khz et bouge en fonction de la frequence ligne et peut dépasser les 120V)
de toute maniere il n'y a que pour le 720p ou l'on va dépasser pour les autre blocs après avoir diminué l'amplitude H a la télécommande la tension redeviendra comme avant.
a bientôt
JBS
C'est tout a fait vrai! mais le 48 volts n'est pas critique si l'on dépasse un peu.(de plus le 48V est a 15Khz et bouge en fonction de la frequence ligne et peut dépasser les 120V)
de toute maniere il n'y a que pour le 720p ou l'on va dépasser pour les autre blocs après avoir diminué l'amplitude H a la télécommande la tension redeviendra comme avant.
a bientôt
JBS
- JBS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 02 Nov 2002 22:21
Monsieur JBS,
Donc à priori, on ne risque rien à modifier ce réglage.
Merci pour les infos.
Comme je suis curieux, quelle est l'explication technique de la cause du problème de Rémy ?
Rémy,
Suite aux infos données par Mr JBS, si tu as besoin d'un coup de main pour faire ce réglage, n'hésite pas.
Pascal
Donc à priori, on ne risque rien à modifier ce réglage.
Merci pour les infos.
Comme je suis curieux, quelle est l'explication technique de la cause du problème de Rémy ?
Rémy,
Suite aux infos données par Mr JBS, si tu as besoin d'un coup de main pour faire ce réglage, n'hésite pas.
Pascal
- spirou38
l'explication vient du signal 720P qui a un cadre vision très petit dans le balayage (beaucoup de noir avant le debut et après la fin de ligne) (front et back porch pour les connaisseurs!)
en 1080i le PB est moindre (on arrive juste a couvrir)
pour le décalage image G/D avec le H phase au mini c'est le centrage du cadre vision du signal qui est décalé
voila!
JBS
en 1080i le PB est moindre (on arrive juste a couvrir)
pour le décalage image G/D avec le H phase au mini c'est le centrage du cadre vision du signal qui est décalé
voila!
JBS
- JBS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 02 Nov 2002 22:21
Merci Monsieur JBS,
Réponse très claire.
Réponse très claire.
- spirou38
spirou38 a écrit:Rémy,
Pascal
ça c'est de la proposition

- remydedez
- Inscription Forum: 12 Nov 2003 15:25
Bonjour Rémy,
Si tu es dispo, je peux venir demain ( ce jeudi 19 ) en début d'après midi ( vendredi et ce week end je ne suis pas dispo, je dois tapisser avec Madame
).
Mon pchc marche pas mal du tout, j'ai enfin soudé les composants pour l'extension lcd du 963sa, reste plus qu'à brancher tout ça et de trouver quelqu'un pour programmer le pic. Il me semble que Inazuma peut le faire, je verrai à l'occasion. Je n'ai toujours pas changé le tube de mon projo, pas vraiment le temps de m'en occuper.
Pascal
Si tu es dispo, je peux venir demain ( ce jeudi 19 ) en début d'après midi ( vendredi et ce week end je ne suis pas dispo, je dois tapisser avec Madame

Mon pchc marche pas mal du tout, j'ai enfin soudé les composants pour l'extension lcd du 963sa, reste plus qu'à brancher tout ça et de trouver quelqu'un pour programmer le pic. Il me semble que Inazuma peut le faire, je verrai à l'occasion. Je n'ai toujours pas changé le tube de mon projo, pas vraiment le temps de m'en occuper.
Pascal
- spirou38
Ok pas de souci
simplement pour ces réglage est-ce que ça va influencer uniquement le 720p et le 1080i bref le format que tu balance ou sur tout les formats ?

- remydedez
Rémy,
OK, je serai chez toi vers 14 h 30.
La procédure décrite par Papa Barco semble simple, je le cite :
- mettre image en 720P
- mettre pot numérique ampli H a fond dans le menu
- retoucher a P2 (JAMAIS P1) sur la carte fille de l'alim (gros tranfo blanc) jusqu'a couvrir l'ecran (H phase presque 0)
- réduire ensuite ampli H sur tous les autres blocs crées précédement dans d'autres résolutions
Donc effectivement, il faut bien retoucher la taille horizontale de tous les autres blocs.
A demain,
Pascal
OK, je serai chez toi vers 14 h 30.
La procédure décrite par Papa Barco semble simple, je le cite :
- mettre image en 720P
- mettre pot numérique ampli H a fond dans le menu
- retoucher a P2 (JAMAIS P1) sur la carte fille de l'alim (gros tranfo blanc) jusqu'a couvrir l'ecran (H phase presque 0)
- réduire ensuite ampli H sur tous les autres blocs crées précédement dans d'autres résolutions
Donc effectivement, il faut bien retoucher la taille horizontale de tous les autres blocs.
A demain,
Pascal
- spirou38
Ok a demain pascal
tu n'aurais pas des fusibles 5x20 T6.3A par hasard ? 

- remydedez
remydedez a écrit:tu n'aurais pas des fusibles 5x20 T6.3A par hasard ?
Je jette un oeil dans mon gourbi ; si j'ai, je t'en amène.
A demain.
Pascal
- spirou38
un pbm aussi c'est que même en hauteur je suis au taqué des réglages et je n'arrive pas a rétrécir plus l'image pour la faire entrer dans le cadre 

- remydedez
remydedez a écrit:un pbm aussi c'est que même en hauteur je suis au taqué des réglages et je n'arrive pas a rétrécir plus l'image pour la faire entrer dans le cadre
Il s'avère qu'il y ait une solution à ce problème. Ce n'est pas une solution officielle Barco, c'est encore un des trucs à Papa Barco :wink: : sur la plaque Déflexion Verticale 7622685 ou 7622695 il y a un condensateur chimique C34 en haut à droite ; déssouder le - de C34 et insérer une résistance de 1 kOhms 1/4 Watt en série avec le condensateur. Si la réduction de la taille verticale de l'image est trop importante, mettre une résistance de 470 Ohms ou moins à la place de la 1 kOhms.
C'est ce que nous essayerons de faire la semaine prochaine. Vu que l'image est trop haute d'environ 6 à 7 cm on va essayer un peu moins que 470 Ohms, 220 Ohms par exemple.
Pour le problème de largeur d'image en 720p, la modification du réglage de P2 sur la plaque fille du SMPS, elle aussi suggérée par Papa Barco, a parfaitement fonctionné.
Donc, une fois de plus, merci Monsieur JBS

Pascal
- spirou38
coup de théatre pascal
je viens de mettre la résolution en 720p dans le menu service j'ai fait "copier bloc" ensuite j'ai copier le bloc qu'on a repris tout a l'heure en 576p et j'ai eu une image qui entrer en hauteur dans le cadre mais petite et a gauche de l'écran. j'ai donc utiliser la phase H pour la centrer puis je l'ai élargi et elle rentre nickel par contre il a fallu que je refasse les convergence c'est normal ?

je viens de mettre la résolution en 720p dans le menu service j'ai fait "copier bloc" ensuite j'ai copier le bloc qu'on a repris tout a l'heure en 576p et j'ai eu une image qui entrer en hauteur dans le cadre mais petite et a gauche de l'écran. j'ai donc utiliser la phase H pour la centrer puis je l'ai élargi et elle rentre nickel par contre il a fallu que je refasse les convergence c'est normal ?
- remydedez
|
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs |