Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

A l'aide ! sony 1270

Message » 10 Fév 2008 16:24

bonjour les amis...

après des années de bons et loyaux services, mon 1270 me joue des tours.

pendant la projection d'un DVD, tout à coup, plus de rouge...

symptôme habituel. Un peu comme si la CA (G) board et son ampli video VPH05 avait rendu l'âme.

Ca m'etait déjà arrivé avec le tube bleu. J'avais changé la CA (B) et tout etait rentré dans l'ordre. Mais, ce coup ci, après échange avec une carte d'occase le problème n'est pas résolu.

Vu qu'il s'agit d'une carte qui traînait dans un de mes cartons de pièces de rechange, il est possible que celle ci soit également defectueuse. Le vert qui est présent sur la même carte fonctionne comme avant. C'est toujours le rouge qui refuse de fonctionner.

Symptôme : Avec les G2 correctement calibrés, y'a aucune image... quand on pousse le G2 du rouge, il "interagit" mais, évidemment sans "image"... quoique... tout au fond, en sourdine, on "discerne" la veritable image.

Y'a-t-il un moyen de vérifier si ma pseudo nouvelle CA (G) est - elle aussi - defectueuse ?
Y'a-t-il une astuce miracle à laquelle je ne pense pas ?
un cable "sensible" qui doit être vérifié en priorité ?
une carte "sensible" qui doit être gigotée ?

j'ai bien sûr interverti, sans grand espoir, l'entrée R et l'entrée G à l'arrière du sony mais, comme le problème a lieu également en position "test" ca ne m'a pas fait avancé d'un pouce. Celà m'a juste convaincu que le tube vert était en ordre, quelque soit sa source. Pas vraiment utile mais bon...

Quelqu'un a déjà eu ce type de souci... une astuce quelqu'un ?

Merci par avance et bonne journée
Cordialement
Harty
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 18 Mar 2008 9:56

salut
essaye non pas en inversant les bnc mais les cables d'ampli vert et rouge par exemple
si symptomes inverses c'est la carte..
hathor007
 
Messages: 201
Inscription Forum: 08 Fév 2007 9:21
Localisation: dinan 22 bretagne
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message