Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Adaptateur/cable péritel > RGBS

Message » 18 Nov 2003 0:42

Salut à tous,

J'ai eu beau chercher, pas moyen de trouver un adaptateur ou un câble (sauf super cher le câble et allemand :lol: ) qui sorte du RVBS à partir d'une péritel. J'ai bien trouvé des adaptateurs qui sortent du RVB mais sans la synchro même composite, ça sert pas à grand chose.
J'ai donc décidé de me le fabriquer moi même, mais n'ayant pas grande expérience (voire aucune) en la matière, j'aurais bien besoin de vos conseils.
Le but, c'est de fabriquer un adaptateur enfin plutôt un cable court péritel vers 4 prises RCA. J'ai déjà le câble composite de 10 m et je pense acheter un câble YUV (RCA>RCA) de 10 m qui pourra me reservir quand je remplacerai mon tri -tubes pour un LCD (snif, mais les DLP, je supporte pas rapport aux AEC). Donc avec cet adaptateur, le câble YUV et mon câble composite plus 4 adaptateurs RCA > BNC, j'espère pouvoir assurer une belle mort à mon tri-tubes que j'ai privé par ignorance de cette source (toujours nourri à la composite le pauvre, c'est ptet pour ça qu'il dépérit :wink: )
Donc si vous pouvez m'éclairer sur ce truc super simple j'espère, genre acheter une péritel, du câble péritel, et des prises RCA femelles, mais surtout comment câbler tout ça, en particulier au niveau des masses, et de la masse du péritel, bref je suis à la masse :oops: , je sais facile le jeu de mot :roll:
Merci d'avance, et excusez moi de ne pas poster plus souvent, mais avec mon 7" bas de gamme, j'ai parfois un peu honte quand je vous lis bande de puristes :wink:

@+
-=Arnaud=-

Inscription Forum: 09 Déc 2002 11:46

Message » 18 Nov 2003 7:55

Salut Arnaud ;)

Tu veux parler de ça ?

Image

J'ai ce qu'il te faut. Va faire un tour sur www.connectic.fr et là, bingo :D

http://perso.wanadoo.fr/connectic/rub65.htm

35 € le câble de 2m et 3 € par mètre supplémentaire ;)

Leurs coordonnées :

Connectic Systems
51, avenue de l'URSS
31400 TOULOUSE - FRANCE

Téléphone: (+33) 05 62 26 32 33
Fax: (+33) 05 62 26 33 33

E-mail:connectic@connectic.fr

@+

Ghost.
Ghost

Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00

Message » 18 Nov 2003 11:23

Merci Ghost,
C'est vrai que ça doit pouvoir le faire avec des adaptateurs BNC > rca femelles en plus, ça va vraiment finir par ressembler à un gros lego ce truc :) , mais bon, le principal c'est que ça marche.
-=Arnaud=-

Message » 18 Nov 2003 11:37

un mag électronique pourrait te le fabriquer sans souci je pense, suffit que tu lui donne le cablge (qui est le même qu'ici en fait)
Ninipc

Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00

Message » 18 Nov 2003 11:51

Alors quoi, tu arrives jusqu'a ce forum avec ton acces internet, et avec google tu n'essayes meme pas de trouver le schema de ce cable ? :D
Meme ici le schema a ete publie :D

Il suffit de recuperer le cablage d'une peritel. Sur la dite peritel il faut sortir les fils qui correspondent aux signaux RVB (+ les masses) ainsi que le signal video composite out (et sa masse).

Oui ca se trouve deja tout fait, et on peut se la faire aussi soi meme :D

J'en ai fabrique un avec du cable reseau paires torsadees, qui a une bande passante de 100MHz, en 12m de long. Je sais qu'il fonctionne, mais je n'ai pas pu tester sa qualite. Ce sera chose faite dans 9 jours quand je serai chez moi.
whiterabbit

Inscription Forum: 11 Sep 2003 22:46

hello

Message » 18 Nov 2003 12:22

whiterabbit a écrit:Alors quoi, tu arrives jusqu'a ce forum avec ton acces internet, et avec google tu n'essayes meme pas de trouver le schema de ce cable ? :D
Meme ici le schema a ete publie :D

Il suffit de recuperer le cablage d'une peritel. Sur la dite peritel il faut sortir les fils qui correspondent aux signaux RVB (+ les masses) ainsi que le signal video composite out (et sa masse).

Oui ca se trouve deja tout fait, et on peut se la faire aussi soi meme :D

J'en ai fabrique un avec du cable reseau paires torsadees, qui a une bande passante de 100MHz, en 12m de long. Je sais qu'il fonctionne, mais je n'ai pas pu tester sa qualite. Ce sera chose faite dans 9 jours quand je serai chez moi.

salut il me reste du CAT5 ou 6 (je l avais utilisé pour relier mes HP sur mon ampli) donc ca peut le faire aussi ?
brebis_egaree007

Inscription Forum: 16 Sep 2002 9:52

Message » 18 Nov 2003 13:21

Oui, c'est ce que j'ai utilise (cat5). J'avais sous la main un cable 4 paires, conducteurs multibrins, ce qui est l'ideal puisqu'il faut 8 conducteurs pour ce que tu veux faire (4 signaux plus leurs masse). Le monobrin est tres fragile, mais c'est faisable, par contre dans le temps, si le cable est manipule souvent ca tiendra moins qu'avec du multibrins.
Si tu n'as que du 2 paires, 2 cables ensemble feront l'affaire.

brebis_egaree007 a écrit:
salut il me reste du CAT5 ou 6 (je l avais utilisé pour relier mes HP sur mon ampli) donc ca peut le faire aussi ?
whiterabbit

non non

Message » 18 Nov 2003 14:21

c bien du 4 paires, protéger par un feuillar métallique puis une gaine en métal puis par une gaine plastique, quelle galére lorsque j ai du tresser 8 paires ensembles pour mes HP mais bon j avais mis des amis a contribution lol et c reparti avec cet adaptateur lol
brebis_egaree007

Message » 19 Nov 2003 11:04

j'ai acheté ce cable en 5m dans cette boutique de TOULOUSE, aucun pb, c'est un mag tres pro et aimable.
Le cable commandé avant 17h fini a 10h le lendemain!!!!!!!!
pour 44euro les 5m :wink:
et n'en deplaise aux defenseurs de REAL CABLE, on m'a proposé le même cable de 5M fa briqué en 2semaines chez realcable a 165euro :o
ok connectique plaqué or, mais sur le VP les connecteurs sont plaqué or???Bon je sort car je vais me faire incendié, je suis désolé :oops:
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 19 Nov 2003 17:21

Salut

tu peus aussi l'achetter la http://www.homecinesolutions.com/video_ ... y_128.html

c'est un peu plus cher mais la livraison semble comprise dans le prix ... 62 Euros pour 5 metres.

A+ Wouargla.
wouargla

Inscription Forum: 25 Juin 2001 2:00

arf

Message » 19 Nov 2003 19:15

au final si tu as pas de pinces a sertir du BNC ca doit etre entre 30 et 60€ et que c pour un usage unique c clair qu il vaut mieux l acheter tout fait non ?

4BNC *4€=16€+30€ ca fait déja 46€ + tete prise peritel enfin bref .
brebis_egaree007

Message » 19 Nov 2003 22:06

Booster corp
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Aoû 2000 2:00

Message » 20 Nov 2003 1:20

Tout d'abord, merci à tous !

Dans l'ordre, whiterabbit, effectivement, j'avais vu ce câble grâce à google, mais à ce moment là, je pensais que mon projo prenait du RGsB, et je cherchais en vain un convertisseur. Pis j'ai retrouvé la notice (ça faisait 8 ans que j'y avais pas touché, tranquille le tri-tube :wink: )
Du coup, je l'ai commandé en 10 m vu le prix et celui des divers adaptateurs, c'était plus rentable. Enfin gyzmo, j'ai toujours pas de nouvelles, commandé hier par e-mail, pas de réponse... Mais merci pour ta participation, ça me redonne espoir :)
Wouargla, chez poprock ça semblait moins clair, 4 BNC, mais on sait pas trop ce qui en sort :roll:
Brebis égarée (comme moi) tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai décidé de prendre le c^ble en 10 m tant pis pour la réutilisation, on est utopique des fois, mais ça coute souvent plus cher :P
Enfin Bertrand, chez vous c'est souvent trop cher, même si je respecte beaucoup le fait qu'on trouve chez vous des trucs introuvables, le service a un prix, mais si on peut le faire soi même ou trouver moins cher ...

Bref MERCI à tous, j'espère recevoir mon câble et redécouvrir mon tri tubes comme ça, après tout trois tubes rouges vert bleu et trois câbles assortis, c'est la logique même ! (plus le jaune :P le perturbateur)
-=Arnaud=-

Message » 20 Nov 2003 7:58

Tes remerciements me vont droit au coeur :oops: :D

[quote="-=Arnaud=-"]Tout d'abord, merci à tous !

Dans l'ordre, whiterabbit, .... quote]
whiterabbit

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message