Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Aide future instal Home cinéma

Message » 31 Mar 2010 21:34

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide, je suis en train de faire construire, et je prévois de me faire une install home cinéma dans le salon.

J'ai déjà une tv sony, kdl46X3500, 117 cm, ampli et enceintes bose V30, ps3, freebox HD...

Je prévois de fixer au mur ma tv, avec un meuble bas en dessous pour les éléments, tout le câblage dans les murs.

J'aimerais prévoir la future installation d'un ecran motorisé, et d'un videoprojecteur sony HW15 ou epson TW5500, donc je dois passer les câbles par avance, prévoir la place des enceintes...

La pièce fait en gros 5M de long sur 4,5m de large

Mes questions sont les suivantes, j'ai une totale liberté de placement au mur de ma tv , des cables...

1) A quelle hauteur fixer au mur ma tv, pour que la vision soit optimale ? quelle type de fixation murale ?

2) Quel type d' écran de projection dois je prévoir, j'ai moyen (en fonction du cout) de l'encastrer dans le plafond ? Quelle taille, je pensais 2,5 m de base.

3) Quelle fixation pour le vidéoprojecteur ?

4) Quel type de boitier répartiteur hdmi faut t'il pour commuter la sortie de l'ampli à la tv ou au vidéoprojecteur.

Si vous avez des suggestions je suis preneur, j'ai la chance de pouvoir prévoir tout à l'avance j'espère ne rien oublier.

Merci d'avance pour votre aide, je posterais l'évolution des travaux pour aider d'autres personnes.

merci
tom
tometmag
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Mar 2010 21:11
  • offline

Message » 01 Avr 2010 12:56

tu garde de pas tes bose quand même ? :evil:
:D TV en face de tes yeux et enceinte à hauteur d'oreille soit 90 cm/ 1m
:D Fixation murale avec inclinaison c'est mieux ??? regarde du coté de SANUS
:o 2m50 de large c'est maxi....
:roll: Pas un simple répartiteur simple pour écran identique mais un plus évolue....qui genre des écran diffèrent donc des DDC différents
au minimum ça: http://www.abix.fr/splitter-hdmi-13-ate ... 51156.html
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 01 Avr 2010 21:21

Merci je vais regarder tout ca.
tometmag
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Mar 2010 21:11
  • offline

Message » 04 Avr 2010 11:36

Bonjour,

J'ai encore une question

J'ai regardé pour un écran oray en 240x135 avec extra drop de 30cm et carter d'intégration dans le plafond, mon écran sera au plus bas a 1m du sol et au plus haut a 2m30, plafond a 2m60 du sol, j'ai peur que mon écran soit trop haut ? (en gros dans le canapé, mes yeux sont à 1M10 du sol.

de plus comme la tv devait être a 75cm du sol, l' écran ne la couvrira pas la tv en totalité c'est que de l' esthétique mais bon.

merci de votre aide
tometmag
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Mar 2010 21:11
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message