Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Arcs en ciel sur HC3000

Message » 18 Nov 2009 11:52

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la projection.

Je viens de faire l'acquisition dun HC3000 d'occasion.

Chez le vendeur, j'ai pu constater de la grande qualité d'image sur un film HD, par conséquent, j'ai embarqué l'appareil.

Afin de le tester à la maison, j'ai projeter un film de qualité DIVX directement sur mon mur (en attendant de faire l'acquisition d'un ecran), et la je constate des effets arc en ciel. Pour info, je projete à 5 metre 30, image à 2m40 de large.

Comment peut on éviter les effets arcs en ciel?
Les films de meilleur qualité sont ils moins sujet à cet effet?
L'acquisition d'un écran de projection va t il corriger mon problème?
Dois-je rétrécir la taille de l'image pour eviter le probleme?
Min0
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Nov 2009 9:11
  • offline

Message » 18 Nov 2009 20:01

salut, deja que sur un 17'' c'est pas terrible comme image un divx alors j'ose pas imaginer sur 2m40
essaie au moins un dvd :wink:
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 21 Nov 2009 19:18

Petit Up;

et surtout autres question: Est ce que le choix d'un format d'image plus petit que le format maximum (16/9) risque de deteriorer l'ampoule ou de creer un phenomene de bande noir sur les cotés?
Min0
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Nov 2009 9:11
  • offline

Message » 21 Nov 2009 19:27

alors je commence par la fin : non il n y a pas de risque de deteriorer l ampoule ni de creer de bandes noires sur les cotés , ca c est pour la bonne nouvelle

Par contre les effets d arc en ciel appelé aussi AEC est typique des projecteurs dlp, certaines personnes y sont plus sensibles que d autres.Tu n y pourras rien si tu les vois a moins de l utiliser a une frequence plus elevée ( si tu les voies en 24hz, tu ne les verras ptet pas a 50 ou 60hz ) Sinon la qualité des films ny changera rien.Par contre ca peut disparaitre aussi avec le temps Quand j ai acheté mon dlp il y a 8 ans j en voyais bcp aussi, aujour d hui je ne les vois plus du tout pourtant ma vue n a pas baissé.
telemaq76xxx
 
Messages: 670
Inscription Forum: 21 Juin 2008 3:23
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs