julianr a écrit:si comme je pense le voir sur la photo tu as la tache sur les 3 tubes ça sent la panne electronique et ensuite un flash avec hot spot qui a cramé (forme de virgule) sur les 3 tubes....
c'est dommage car la machine semble avoir des tubes peu marqués...
C'est une panne récurrente sur les 80X et les 120X.
Le problème vient de la carte d'alim, réf 761770 ou Q.
Cette carte étant verticale, le transfo est en porte à faux, quelque soit la position du projecteur. Comme ces carte sont soudées à la vague, les pins du transfo étant très grosses, la quantité de d'étain est trop faible et les soudures sèches sont presque la règle.
C'est grâce à cette panne que j'ai pu racheter un lot de 800 et de 1208 pour une bouchée de pain.
Il suffit d'enlever la carte de son logement, en faisant tout de même attention aux précautions d'usage et de refaire les soudures du transfo T1, vous pouvez pas le louper c'est le plus gros !
Je conseille à tout ceux qui ont ces appareils de faire la modif avant qeu la panne arrive, sinon adieu les tubes !
Ibibi, le plasma est à peine bon pour regarder les daubes de la TV, tu as la chance de posséder un des meilleurs tritubes, fait un effort d'intégration, ça se mérite une image comme ça
Pour info j'ai revendu le 1208 l'année dernière à 6800€ avec des tubes quasiment neufs (400h), j'ai préféré garder le 701S plus facile à caser.