Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: schmoll et 2 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Au secours pour mon 1031

Message » 26 Avr 2003 15:09

Depuis hier à l'allumage, je ne peux plus intervenir sur les convergences horizontales de mon TT 1031. Quoi que je fasse, aucun des potards n'a le moindre effet.
L'image est donc forcément atroce.
Desespoir.
Quelqu'un connait-il le problême? Y a t'il quelque chose à tenter avant de m'en séaparer pour un SAV qui risque d'être long et cher?

Merci d'avance

Fred
fredf

Inscription Forum: 16 Juin 2002 9:04

TT 1031

Message » 27 Avr 2003 13:47

Salut fredf,

J'ai également un 1031, et si j'étais dans le même cas que toi, la première chose que je ferai, serait de vérifier les petits fusibles qui sont sur le dessus.
Je n'y connais pas grand chose en électronique :oops:

Mais je pense que les potentiomètres permettent de faire varier une tension ou une intensité, et si rien ne bouge lorsque tu les tournes, c'est qu'ils ne doivent plus être alimentés.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que çà. :cry:

Malgré tout, je reste persuadé que c'est une petite panne et un forumeur calé en électronique devrait pouvoir t'aider.

Bonne chance !

Salut

Johane
Tchagui

Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30

Message » 27 Avr 2003 17:48

J ai eu recemment le meme probleme que toi. En fait j ai eu deux pannes consecutives, la première que j ai reussi à reparer ( c'était un transistor de balayage horizontal qui avait rendu l'ame). A la suite de quoi j'ai tenté de refaire les réglages de conv et la je tombe sur une autre panne : le même pb que toi. Mais j'ai pas réussi seul à régler le pb ( apres les verifications d'usage des connectiques de nappe, des fusibles et de la cohérence des alims sur les composants de la carte de convergences ).
J'ai trouvé un réparateur (IEC-ASV 22 bd Louise Michel 92230 GENNEVILLIERS ) qui à l'époque du 1031 avait bossé dessus en réparation et SAV et ai toujours affilié Sony . Pour 300 Euros , devis, pieces et main d'oeuvre comprises , il m'ont arrangé le pb.
J'avais 2 composants de grillés et parait il ce genre de pannes n est pas tres rare sur ce modele.
IEC ASV ont beaucoup d'autres antennes en france.
nimitus

Inscription Forum: 20 Déc 2002 0:52

Message » 27 Avr 2003 20:40

Nimitus, merci,
Je vais effectivemnet essayer ton SAV. les synmptomes sont les mêmes, et c'est vari que les fusibles sont OK.

Fred
fredf

Inscription Forum: 16 Juin 2002 9:04

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message