Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

BARCO 508 ligne blanche au millieu de l'ecran

Message » 03 Déc 2004 18:24

Bonjour à tous
Nouveau dans le TT,j'ai lu tous vos posts concernant le 508 à en avoir mal à la tete,je pensait m'en etre bien tiré pour les règlages gràce à vous et la en voulant régler la netteté avec les potards je me suis trompé et j'ai touché un des boutons sreen je ne voulais pas toucher au G2 et gràce à ma bétises j'ai du m'y attaquer après 3 jours de réglages et au pif tout en lisant sur le forum je suis arrivé à une image superbe mais le problème j'ai une ligne fine et blanche au millieu de l'écran j'ai donc repris les G2 et après avoir tout rerègler la ligne n'apparait que sur le coté gauche de l'écran visible que sur du blanc et dessous la ligne blanche c'est légèrement plus fonçé,la dernière chose lorsque j'ai voulu régler les croix en voulant les supperposer la croix rouge était décalé aussi vers le haut latéralement on règle mais pas verticalement et avant de toucher à ce bouton tout était normal.
Merci d'avance au pro du TT pour les réponses à mes problèmes et si par hasard vous avez le temps de me donner l'ordre de réglage de A a Z ce srait super sympa.
Merci

Bernard
jerrylee

Inscription Forum: 02 Déc 2004 20:20

Message » 03 Déc 2004 18:51

il faut jouer sur l'amplitude verticale et normallement tu vas eliminer cette ligne :D

ensuite si tu dis que ton image est superbe, tu dois pas etre loin des "bons" réglages.
le tout est de ne pas trop pousser les regalges.
dis nous tu fais quoi comme base? et quel format?
gyzmo

Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08

Message » 03 Déc 2004 18:59

Salut GYZMO,
j'ai une image de 2.00 de base,et pour le format je pense en 16:9 je l'ai réglé au pif,tu me dis avec l'amplitude vertical tu parles lorsque l'on règle les carrés sur la grille?
Désolé de te praitre idiot mais ce n'est pas façile d'apprendre surtout après un LCD qui se règle tout seul
jerrylee

Message » 03 Déc 2004 19:26

Merci pour ta réponse GYZMO

voici mes réglages dis moi ce que tu en penses

balance des blancs V=50 R=37 B=50
noir V=50 R= 42 B=50

losque je visionne un film contraste à 45 à 50 et lum a 40

et l'image est super net, pour les G2 j'ai suivi la méthode Barco arriver à avoir la meme luminosité avec les apl desactivé et activé n'ayant pas de mire blanche j'ai pris cette méthode
jerrylee

Message » 03 Déc 2004 19:26

t'inquiètes t'es pasidiot; on y est tous passé.
oui en fait avec ces fameux "carré" essaye de reduire un peu cette amplitude, ca devrait regler le pb.
gyzmo

Message » 03 Déc 2004 19:27

ben ca parrait ok, maius ca varie tellement en fonction des appareils.
(t'as un mp)
gyzmo

Message » 03 Déc 2004 20:07

Tu vois je ne suis pas encore bien au courant qu'entends tu par mp
jerrylee

Message » 03 Déc 2004 20:09

(ne polluont pas ton post mp= Méssage privé, comme un Email, regarde en haut y'a marqué "vous avez 1 message" ) lol
gyzmo

Message » 04 Déc 2004 0:07

Salut jerrylee,

Si la méthode de Gyzmo ne parche pas, tu peux essayer la "mienne"

Dans le menu géométrie , top bottom, H centerline skew; tu pousses la valeur à 75
Ensuite tu redresses le haut et le bas de l'image avec top keystone et bottom keystone

En principe la ligne doit diminuer fortement ou disparaître.

La valeur "75" qui marche chez moi devra peut être être ajustée pour obtenir le meilleur résultat sur ton appareil.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 04 Déc 2004 1:00

Bonjour ALBO,
Merci pour ta réponse,j'ai le menu en Français et je ne suis pas encore assez familliarisé avec les termes techniques aurai tu la gentillesse de me les traduire.
Je t'ai envoyé un mp,
Merci pour tes réponses.

Bernard
jerrylee

Message » 04 Déc 2004 1:20

Tu as de la chance, moi, je n' ai que le menu en anglais

géométrie
Top/bottom: haut/bas
H centerline skew: Inclinaison de la ligne centrale,
Top keystone: inclinaison du haut
Bottom keystone: inclinaison du bas

Alain
ALBO

Message » 04 Déc 2004 1:30

Merci je n'étais pas sure de ma traduction mais je pensais à ces réglages je vais essayé,je suis connecté actuellement en RVB j'ai essayé le svideo je n'ai pas vu beaucoup de différence peut etre plus de relief en RVB,je crois qu'il est possible de brancher sur un meme appareil 2 sources
différente RVB et svideo je crois que tu l'as expliqué mais je ne retrouve pas,
si tu as la gentillesse de me le dire se serai super,encore une chose comment régler en 16:9
avec le réglage de la hauteur ou est ce plus technique.

Bernard
jerrylee

Message » 04 Déc 2004 1:39

Pour le 16/9 tu régles avec en modifiant la hauteur dans le menu "géométrie"

Le RVB avec synchro sur le vert (3 fils seulement), c'est le n° 4 de la télécom
Le Svidéo, c'est le n° 2
Tu peux créer sur ces mêmes entrées un deuxième réglage; 4/3 par exemple en sélectionnant 94 et 92
ALBO

Message » 04 Déc 2004 1:50

Ok tu viens de répondre à une question que je voulais te poser

le problème des cables RVB moi j'en ai trois plus la synchro et je voulais acheter un cable
d'une seule longueur car j'ai du rallonger la péritel en bout des rvb avec une rallonge

et je ne trouvais que des rvb en 3 f avec le synchro sur le vert donc je peux prendre ces

cables et se sera le 4 au lieu du 5 actuellement sur ma télécommande.

peux tu me donner un site ou les cables sont à peu près abordable il me faut un cable de 6m.

Bernard
jerrylee

Message » 04 Déc 2004 9:20

le meilleur rapport qualité/prix, où j'ai pris tout mes cables sur mesure et fait dans la journée, ils sont super sérieux :
www.connectic.fr
gyzmo

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message